Maladie de crohn symptomes
maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique du tractus digestif entier est connu comme nature auto-immune.
Description
Le rhumatisme articulaire aigu était autrefois une cause fréquente de maladies cardiaques dès l’enfance. En Amérique du Nord, il est devenu très rare après l’apparition des antibiotiques. Cependant, quand il frappe, il peut encore mener par la suite à de graves conséquences cardiaques.
Le rhumatisme articulaire aigu est plus fréquent chez les filles que chez les garçons. Elle touche parfois les adultes, mais il n’existe pas de statistiques précises sur le pourcentage de cette maladie chez les adultes. Le rhumatisme articulaire aigu demeure un grave problème de santé des enfants dans de nombreux pays en développement.
Symptômes et Complications
Les symptômes du rhumatisme articulaire aigu dépendent de la région la plus touchée, le cœur, les articulations ou le système nerveux. La plupart des personnes atteintes de rhumatisme articulaire aigu ont de la fièvre et pain.These communes se manifestent principalement dans les genoux, les coudes, les chevilles ou les poignets. une ou plusieurs articulations peuvent être enflées, rouges et extrêmement sensible. Dans de rares cas, une éruption cutanée, des nodules sous la peau jusqu’à la taille d’un pois, peuvent se produire.
Si le processus d’infection et l’inflammation se poursuit jusqu’à ce qu’il atteigne le système nerveux central, peut produire des symptômes connus comme la chorée.Cette complication touche environ 10% des personnes atteintes d’arthrite rhumatoïde. Elle est plus fréquente chez les enfants âgés de 7-14 ans, en particulier les filles, et n’apparaît presque jamais après la puberté.
L’apparition de la chorée est généralement progressive. Il survient souvent plusieurs mois après le rhumatisme articulaire aigu est passé. Les enseignants sont parfois les premiers à remarquer le changement chez les enfants et peut être interprétée comme une maladresse ou de l’agitation. Les symptômes peuvent inclure:
De nombreux patients atteints de rhumatisme articulaire aigu présentent des lésions des valves cardiaques (endocardite et de rétrécissement mitral), le muscle cardiaque (myocardite), l’enveloppe qui recouvre le cœur (péricardite) ou tous les trois à la fois. Ces violations ne se produisent parfois aucun symptôme, mais certains sujets se sentent palpitations cardiaques ou des douleurs thoraciques. Très rarement, il peut entraîner un arrêt cardiaque, mais en Amérique du Nord, très peu de gens meurent.
Histoire
La maladie a été décrite en détail en 1932 aux États-Unis par le Dr Bernard Crohn Burrill (1884-1983), chirurgien digestif au Mount Sinai Hospital à New York.
En 1993, décrit une souris avec une mutation dans le gène de l’interleukine-2 et qui a des troubles digestifs similaires à la maladie de Crohn, ce qui en fait le premier modèle animal de la maladie.
Causes
Le rhumatisme articulaire aigu est causé par la combinaison d’une infection bactérienne et d’une overreaction.In système immunitaire la plupart des cas elle survient après une angine à streptocoques, c’est-à-dire une infection des voies respiratoires par des bactéries du genre Streptococcus. Les enfants sont beaucoup plus vulnérables que les adultes à l’angine streptococcique.
Normalement, le streptocoque provoque une toux et maux de gorge et disparaît à l’aide d’antibiotiques. Cependant, dans de rares cas, les personnes souffrant d’angine streptococcique se plaignent de douleurs dans les articulations ou d’autres symptômes inhabituels. Ces symptômes apparaissent généralement dans les trois semaines après l’angine streptococcique (qui peut-être déjà décidé à l’époque).
La bactérie pénètre dans le sang et se répand dans le corps. Elle semble se concentrer plus particulièrement dans les articulations, le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) et le cœur. Dans le cœur, il colonise souvent les vannes qui régulent le flux sanguin dans les cavités du cœur. L’infection des tissus qui tapissent l’intérieur du cœur (y compris les soupapes) est appelé endocardite.
Dans certains, le corps réagit en déclenchant une attaque massive du système immunitaire contre la zone infectée. Les cellules qui détruisent normalement les bactéries deviennent actives si elles détruisent également le tissu colonisé par les bactéries.Cela conduit à une arthrite temporaire (inflammation des articulations). Au fond, les vannes peuvent être endommagés, ce qui peut augmenter le risque de problèmes cardiaques. Le rhumatisme articulaire aigu peut aussi provoquer des problèmes temporaires dans le système nerveux.
MALADIE DE CROHN SIGNES CUTANÉS
Quelques signes de la peau peut révéler l’état. Certaines sont spécifiques, d’autres ne sont pas spécifiques, il peut parfois être associée maladie.
ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX:
Il s’agit surtout d’affecter grands plis: périnée, à l’aine, région péri-anale, les fesses.
Ces attaques peuvent être des fissures simple, mais peut prendre un pseudo-tumorale, être fidèle à punch ulcérations, les abcès.
Parfois, elles sont vraies fistules entéro-cutanées (entre l’intestin et la peau) qui sont la source de l’écoulement de mucus ou même des excréments, dont les traitements usuels sont parfois déchirant.
Un nouveau traitement semble efficace pendant un certain temps, l’administration de la avakine qui est un anticorps monoclonal qui inhibe le TNF alpha (médiateur pro-inflammatoire).
Dans les deux tiers des cas, l’administration de la avakine aux semaines 0, 2 et 6, a permis la guérison d’au moins 50% des fistules avec rémission complète.
Les résultats ont été obtenus rapidement dans environ 2 semaines et le traitement a été efficace pendant environ trois mois.
La tolérance a été bonne.
L’examen anatomopathologique montre un granulome à cellules géantes, typique de la maladie de Crohn.
En outre, les lésions buccales peuvent se produire: lésions nodulaires de la intérieur des joues, les gencives, à des ulcérations, qui peut précéder ou d’initier la réalisation iléo-colique.
Aucun événement spécial:
Ils sont réactifs que l’érythème noueux cités ci-dessus, certaines lésions de pyodermite, vascularite cutanée nécrosante, placards Red Hot douloureux, même pyoderma gangrenosum.
La biopsie cutanée précisera le diagnostic dans tous les cas.
Les maladies associées:
peut accompagner la maladie de Crohn: l’épidermolyse bulleuse, vitiligo, lichen plan, le lupus, la sclérodermie, le syndrome de Gougerot-Sjögren Sjogren (voir ces termes). Tout cela suggère que bien que la nature auto-immune de la maladie de Crohn.
Voir:
– CROHN
– CROHN QUESTIONS PRATIQUES
– CROHN DIGESTIF événements supplémentaires
– CROHN DIET
– NOUVEAU TRAITEMENT DE CROHN
– ROUGEOLE et maladie de Crohn