Les sports amis de l'ostéopathie : Marche
La marche, au départ, est une activité absolument naturelle puisqu’il s’agit du moyen autonome de déplacement de l’individu. La marche sportive nécessite le port de chaussures adéquates. Il est évident que cette activité est à envisager avec modération pour l’enfant.
Avantages
au cours de l’effort, le bassin, sollicité, subit un mouvement rotatif et alternatif de droite et de gauche. La colonne vertébrale, pour conserver l’équilibre du corps, s’adapte tandis que les muscles qui l’entourent travaillent harmonieusement. De même, la circulation et le drainage sont facilités dans le territoire des viscères et des vertèbres grâce à l’action de ces muscles. Cette action s’exerce de telle façon qu’un contact permanent doit s’effectuer avec le sol, provoquant un déhanchement qui facilite la musculation du fessier. De même, les points clés de la voûte plantaire ne subissent pas les microtraumatismes inévitables lors de la course à pied.
Inconvénients
en cas de problème structurel, cette activité est à proscrire, car elle peut entraîner une aggravation du phénomène. Dans tous les cas, demandez conseil à votre thérapeute.
Vidéo : Les sports amis de l’ostéopathie : Marche
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Les sports amis de l’ostéopathie : Marche
https://www.youtube.com/embed/yKw8UzRa-Tc