Les maladies des yeux
L’ophtalmologie est la branche de la médecine chargée du traitement des maladies de l’œil et de ses annexes. C’est une spécialité médico-chirurgicale.
Le traitement médical
Le traitement initial est le plus facile d’utiliser un collyre ou des larmes artificielles (collyres mouillants) qui compensent le déficit en larmes. Cette approche fournit habituellement de secours pour les cas légers de la sécheresse oculaire. Un médecin ou un optométriste peut recommander le type approprié de gouttes, le cas échéant. Il est également possible d’installer les bouchons de silicone microscopique dans les trous d’évacuation des larmes d’augmenter leur montant sur l’œil. Il est parfois utile d’envisager la cautérisation des orifices d’évacuation des larmes.
Histoire de l’ophtalmologie
Histoire
Ophtalmologie, en raison de l’importance de l’œil dans la perception humaine et le rôle de l’œil dans l’esthétique du visage, est une des techniques très anciennes science.Several ont été développées dans de nombreuses régions du monde, indépendamment, la Chine, le Japon, l’Amérique centrale, en Europe, Egypte et en Inde depuis les temps anciens. Un des plus anciens documents parlant de l’ophtalmologie et l’obstétrique est la Carlsberg Papyrus. Il remonte à la plus ancienne partie du deuxième millénaire avant JC. AD.
ophtalmologistes Famous
Troubles de l’accommodation: PresbytieTroubles de la promenade: Strabisme – NystagmusTroubles de la sensorialité: Amblyopie – Diplopie Médecine générale – Anesthésie-réanimation – Cancer – Cardiologie – Dermatologie – Endocrinologie – Hématologie – Gastro-entérologie et d’hépatologie – Maladies infectieuses – Médecine interne – Médecine physique et réadaptation – Néphrologie – Neurologie – Pédiatrie – Pneumologie – Psychiatrie – Rhumatologie – Allergie – Personnes âgées – urgence Médecine – Toxicologie Chirurgie générale – Chirurgie cardiothoracique – maxillo-faciale et chirurgie buccale – Chirurgie Orthopédique et Traumatologique – Chirurgie pédiatrique – Chirurgie plastique – Chirurgie Vasculaire – Chirurgie Viscérale et digestive – Gynécologie et d’Obstétrique – Neurochirurgie – Ophtalmologie – Oto-Rhino-Laryngologie – Urologie – Chirurgie Dentaire Anatomie pathologique – Biologie Médicale – Cytologie pathologique – Biochimie clinique – Hématologie biologique – Microbiologie médicale – Immunopathologie – Génétique biologique – Biologie de la Reproduction – Thérapie génique – Thérapie cellulaire – Biologie interventionnelle – Transfusion – Médecine légale Radiologie – Médecine nucléaire – Radiologie interventionnelle – Échographie – Radiothérapie Médecine du travail – Santé publique – Epidémiologie – Médecine du Sport – Soins intensifs – Soins palliatifs – Pharmacie – Maïeutique
Économie
Les produits d’ophtalmologie
Le marché des équipements ophtalmiques (produits chirurgicaux, de médicaments pour les maladies oculaires, gouttes pour les yeux, solutions pour lentilles de contact) se sont élevées à 19 milliards de dollars en 2006.
L’avis de notre médecin
Les gens atteints du syndrome de sécheresse oculaire ne reconnaît pas toujours, comme beaucoup d’entre eux déchirure de la note plutôt un travail prolongé, le vent et le froid. C’est en effet un larmoiement paradoxal. L’œil trop sec produit larmes, qui sont malheureusement de mauvaise qualité et ne pas hydrater l’oeil de façon constante. Les larmes artificielles de bonne qualité sont utiles dans le traitement de la kératoconjonctivite sèche. Il est important de noter les activités au cours de laquelle les yeux ont tendance à devenir sensible. Il devient alors possible de prévenir les symptômes de brûlure aux yeux et une vision floue en utilisant les larmes avant le début de l’activité. Les activités sont la lecture la plus étendue des problèmes, le travail sur ordinateur, conduire une voiture avec air conditionné et activités de plein air. syndrome de l’oeil sec est une maladie chronique qui affecte de nombreuses personnes et qui, heureusement, peuvent habituellement être maîtrisés par des mesures simples.Quand des larmes artificielles ne sont pas assez, ne vous découragez pas car il existe plusieurs autres options.
OPHTALMOLOGIE
La science médicale qui étudie les yeux des deux anatomiquement et physiologiquement comme pathologique. Retour à la recherche par ordre alphabétique, vous pouvez trouver toutes les autres questions liées à ce sujet Achromatopsie DROP VISUAL ACUITY BRUTAL PROGRESSIVE baisse de l’acuité VISUAL Amaurose AMBLYOPIE ASTIGMATISM Atrophie optique BASSENS Kornzweig BEST Blépharite Blépharospasme Les brûlures aux yeux CATARACT Chalazion CHAMP VISUEL OPTIQUE CHIASMA Choriorétinite Choroïde Choroïdérémie CHOROIDOSE Perte soudaine de VUE MANTEAUX Colobome COMPERE LORIOT CONJONCTIVITE CORNEE EYE CORPS ÉTRANGER VITRE CRISTALLIN Dacryocystite DALTON Le décollement de rétine DEGENERESCENCE MACULAIRE DIPLOPIE DRUSEN Dyschromatopsie Ectropion Electrorétinographie Entropion Épicanthus Exophtalmie Fond FINDUS flavimaculatus GERONTOXON GLAUCOME Glaucome chronique FONCTIONNEMENT DU GLAUCOME Goldmann-Favre Hallgren HYPERMETROPIE HYPERTENSION OCULAIRE Iridocyclite IRITIS KERATITE Kératite SALZMANN Kératite THYGESON Kératite herpétique Kératotomie LARMES BARD Laurence Moon Biedl LEBER LENTILLES DE CONTACT LUNETTES DE SOLEIL MACULÉ Mydriase MYOPIE Miosis OPTIQUE NEVRITE NORRIE EYE Eye of the Child ET SOLEIL LES YEUX ET LE SOLEIL HYPERTENSION OCULAIRE IRRITANT L’oeil sec OGUCHI La cécité des neiges ORGELET PAUPIÈRES Photophobie PHOTOTHÉRAPIE Poches sous les yeux PRESBYTIE PTOS Refsum RETINE Rétinite MANTEAUX rétinite Rétinite Purtscher Rétinite et le SIDA RETINOBLASTOMA RETINOPATHIE Scotome SENIOR LOKEN SJOGREN LARSON STICKLES STRABISME stries angioïdes DE LA RETINE BEHR SYNDROME SYNDROME GROENBLAD-Strandberg Syndrome de Tolosa-Hunt Trachome UVÉITE DROP VIEW BRUSQUE POUR effondrement progressif WAGNER ZELLWEGER Voir aussi: les associations de l’ophtalmologie, l’ophtalmologie associations