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les fruits et légumes contre les maux au quotidien: - C'est Savoir.fr

les fruits et légumes contre les maux au quotidien:

> > les fruits et légumes contre les maux au quotidien: ; écrit le: 21 février 2012 par admin

 Brûle-graisses :

  aubergine, céleri, poivron, pomme, son d’avoine, thé vert.

 Cholestérol :

ail, amande, avocat, avoine, carotte, champignon shiitaké, pamplemousse, pomme.

Déprime :

agrumes, cassis, gingembre, légumes verts à feuilles foncées.

Détox :

carotte, céleri, citron, courgette, échalote, épinards fenouil, herbes, navet, oignon, poireau, poivron, salade.

Diabète :

ail, artichaut, banane peu mûre, cannelle, chou, citron, figue, oignon, poivron rouge, pomme.

Douleurs (voir aussi « inflammation ») :

ail, clou de girofle, gingembre, menthe, oignon, piment.

Estomac (douleur) :

banane, banane plantain, choux (tous) surtout crus, figue, gingembre, navet, pomme.

Fatigue :

agrumes, baies, choux (tous), crudités (toutes), fraise, kiwi.

Immunité :

ail, brocoli, carotte, champignon shiitaké, chou, citrouille, épinards, orange, piment.

Inflammation:

ail, ananas, cassis, gingembre, oignon, pomme.

Minceur :

agrumes, aubergine, banane, fruits et légumes (tous, surtout frais, surtout crus), pomme, prunes, soja, tomate.

Rétention d’eau (fruits et légumes diurétiques) :

ail, asperge, aubergine, céleri, citron, coriandre, cumin, endive, oignon, persil, poireau.

Rhumatismes :

asperge, cassis, céleri, gingembre, persil, pomme

 Rhume/grippe :

agrumes, ail, cassis, cresson, légumes verts foncés, oignon, poivron rouge.

 Soleil (protection) :

agrumes, ail, asperge, brocoli, choux, fenouil, fruits exotiques, fruits et légumes très colorés en orange ou en vert (carotènes), fruits rouges, maïs, oignon, pastèque, piment, tomate.

Stress :

ail, écorce d’orange ou de citron, fenouil, gingembre, oignon, persil, pomme de terre.

 Tabac (sevrage) :

citron, épinards.

Vieillissement accéléré (aliments antioxy¬dants) :

ail, asperge, avocat, avoine, baies, brocoli, carotte, choux (tous), épices (toutes), épinards, fines herbes (toutes), mangue, noix, oignon, patate douce, piment, potiron, salade verte (laitue, mâche…), tomate.

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