Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ MEDECINE SANTE

Les bienfaits de marche à pied

Vous êtes ici : » » Les bienfaits de marche à pied ; écrit le: 11 janvier 2013 par sarah modifié le 26 février 2015

 

Les-bienfaits-de-marche-a-piedDe plus en plus pratiquée comme une activité sportive, la marche à pied a l’avantage d’être accessible à tous et à tout âge !



Marchez de préférence en plein air et à votre rythme au moins 30 minutes par jour et vous remarquerez à quel point cette activité est bénéfique pour la santé ainsi que la morale.

En effet, pratiquer régulièrement cet exercice permet d’éliminer d’une façon naturelle toutes les tentions accumulées, celle activité présente le meilleur remède contre le stress !

De plus, la marche à pied renforce le cœur et le système respiratoire. Ainsi, elle contribue à un bon rythme cardiovasculaire, ce qui permet au corps de mieux gérer son oxygène et diminuant le risque d’attaque cardiaque.

Elle stimule la circulation sanguine, fait baisser la tension artérielle et améliore la longévité.

Pratiquée d’une façon régulière, la marche à pieds contribue également à une perte de poids car elle s’attaque directement à la masse graisseuse et constitue donc le meilleur exercice pour maigrir d’une façon permanente.

Afin que cet exercice soit efficace et sans danger débutez avec une séance d’échauffement, commencez une marche à un rythme progressif et finissez en faisant quelques étirements.



Vidéo: Les bienfaits de marche à pied

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Autre top articles