/*

La fin des mains moites

Vous êtes ici : Accueil » Sport » La fin des mains moites

La-fin-des-mains-moites Difficile de garder les bras croisés devant quelqu’un qui vous tend la main. Telle est pourtant la tentation de tous les gens qui souffrent d’avoir les mains moites : fâcheux complexe. Surtout lorsque les amis qui connaissent votre han­dicap se contentent de vous saluer d’un petit geste plutôt que de vous toucher le bout des doigts. Voilà qui ne favorise pas ies relations amicales ou professionnelles. Et encore moins les rapports voluptueux. La situation est d’autant plus pénible que c’est justement lors des rencontres importantes que l’émotion stimule la transpiration des mains. Car le stress est fréquemment la cause de cette sécrétion.

Les médecins n’ont guère de solution à proposer pour îuiter contre cet inconvénient. Les traitements du système nerveux sympathique sont assez aléatoires, et les remèdes de grand-mère peu efficaces. Ils consistaient le plus souvent à tremper les mains chaque matin dans une décoction d’écorce de chêne à laquelle on ajoutait une giclée de vinaigre ou de  jus de citron. On préconisait aussi de se frotter les mains avec de la poudre de talc ou d’argile. Les effets de ces recettes ne duraient pas bien longtemps. Mais vous pouvez toujours essayer.

Aujourd’hui, la méthode s’est modernisée. Les adeptes des médecines douces conseillent de se laver régulièrement les mains avec une solution ionique, cocktail de corps chimiques chargés d’électricité, que pourra vous préparer votre pharmacien. Les résultats sont réputés encourageants, à condition de persévérer. Nouvelle forme de traitement, l’électrothérapie par courant continu est aussi conseillée. Consultez votre dermatologue.

Vidéo: La fin des mains moites

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié