Les avantages pour la santé de boire du thé à la menthe
Bien que le thé de menthe poivré a été utilisé pendant des siècles pour soulager certain maux du corps, l’évaluation scientifique sur ses bienfaits en 2010 a été dans son premier stade, accorde l’université de Wisconsin de médecine et de la santé publique. Le thé à la menthe avec ses faibles effets secondaires, peut représenter une alternative viable pour les produits pharmaceutiques dans certaines situations.
Parlez-en à votre médecin avant de son usage pour traiter un problème de santé !
Maux d’estomac :
Une tasse de thé à la menthe apaise les maux d’estomac et de soulager ses brûlures. Bien que le thé à la menthe poivrée peut également soulager les symptômes du syndrome du colon irritable, les comprimés gastro-résistants sont censés être plus efficaces. Faire du thé pour des maux d’estomac en ajoutant à l’eau bouillante 1 à 2 feuilles de menthe poivrée séchées. Laisser infuser le thé pendant cinq minutes. boire le thé à la menthe avec des feuilles fraîches ou sèches de menthe poivrée.
La concentration mentale :
Le thé à la menthe a une saveur rafraîchissante cool et un arôme vivifiant qui peut aider les conducteurs à rester vigilants, concentrés et moins anxieux. L’ arôme du thé à la menthe peut améliorer les performances mentales et augmente la concentration. Faire du thé une boisson utile pour les étudiants ou les employeurs en milieu du travail et à tout moment, leur garde vigilants et en bonne énergie.
La toux et la congestion :
Selon l’université du Maryland medical center, le menthol dans une tasse de tisane peut aider à chasser la congestion et de soulager la toux associée au rhume et aux allergies. Le thé à la menthe fluidifie les mucosités et réagit comme expectorant pour briser la toux, comme il peut soulager la toux sèche et les maux de gorge.
Boire 4 à 5 tasses de thé à la menthe par jour entre les repas. Buvez-le seul ou bien ajoutez-le quelques gouttes ou une tranche de citron.
La mauvaise haleine :
Si vous souffrez de la mauvaise haleine et ça vous obsède quotidiennement, le thé à la menthe peut la rafraîchir. Boire le thé chaud ou glacé à la menthe poivrée, sinon se gargariser avec du thé à la menthe fraîche après avoir manger des oignons, de l’ail ou même après avoir fumer évite la mauvaise haleine.