Le compas

Accueil » Sexualité » Le compas écrit le: 16 novembre 2011 par admin

Une boussole est un instrument de construction géométrique permet de comparer et de voir les distances. Compassare le verbe latin qui signifie ‘mesure ses pas.’
Les Grecs attribuaient son invention à Talos, le neveu de Dédale. C’est cette invention, entre autres, qui a invité son oncle pour tuer jaloux.

Classification par la conception

Type de pointe

Une boussole est toujours un pic représentant le centre du cercle. La pointe d’autres implique soit un crayon ou un autre point, Le compas est dit ‘à la pointe sèche’. Le stylo utilisé pour dessiner des cercles et des arcs. Les séparateurs sont utilisés pour marquer une légère égratignure un cercle ou un arc dans un matériau ou se référer à une longueur. Les séparateurs sont généralement utilisés par les machinistes, charpentiers, ébénistes ou tailleurs de pierre etc à voir ou à mesurer les dimensions.

Compass charnière

La boussole est le simplest.It se compose de deux bras articulés sur une charnière. Parfois, il est équipé d’un espace pour le bloc par une vis en position. Selon la taille du secteur, il peut être appelé Compass 1 / 4 de cercle.

Compass printemps

L’articulation de la boussole est équipé d’un ressort qui se déplace les deux bras.La boussole est ajusté à l’aide d’une vis et un bouton qui permet au bloc dans une position donnée. La précision est meilleure que pour la boussole commune. Aussi appelé compas balustre.

Etriers

Les étriers est un outil de traçage qui permet de soulever une partition, ou des mesures visant à transférer le contrôle de l’épaisseur. Ses deux bras ont une forme caractéristique qui empêche l’opérateur d’être embarrassé quand il effectue la mesure.

Compass Intérieur

La boussole interne a un but similaire à l’étrier. Il mesure la taille ou de reporter un diamètre interne d’un alésage.

Compas à verge

La crémaillère est une boussole composée de deux lames placées sur une bande (dans la cour) et portant chacun une pointe sèche, est la mienne, une ligne de poitrine, ou similaire. Son utilisation est identique à celle d’une boussole géométrie classique, mais adaptée aux grands: il est en effet limitée par la longueur du pénis.

transfert de Compass

Symbolisme

Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur la boussole.

Formation

Tout au long de l’histoire, l’apprentissage du Feng Shui a fait d’un maître. Ce n’est que dans les 15 ou 20 dernières années que les organisations de toutes les allégeances proposent des cours ou ateliers, généralement ouvert à tous.Il n’existe pas de normes pour les gens qui s’appellent eux-mêmes consultants. N’hésitez pas à poser beaucoup de questions, exiger des références, demandez quelle est l’expérience des formateurs et tradition à laquelle ils appartiennent. Enfin, méfiez-vous des approches trop simplistes et livre de recettes …

Présentation

Connu dans l’Ouest en particulier depuis le début de l’year1990, le Feng Shui est une pratique ancienne qui vise à garantir que les bâtiments sont situés, conçus et aménagés de manière bénéfique pour les personnes qui y vivent et y travaillent, et à différents niveaux: santé, bonheur, prospérité , la spiritualité, etc. Le terme Feng Shui est composé de mots chinois vent (feng) et de l’eau (Shui), mouvement de l’image et l’équilibre entre la dispersion et ce que les captures. Si, en français, avait l’habitude de prononcer le mot comme il est écrit, disent-ils en Asie plutôt foung fong shoy ou de chou, par région.
Les règles du Feng Shui se poserait, par exemple, une observation attentive de la relation entre les humains et leur environnement, ce qui a entraîné dans les préceptes que nous avons été en mesure de vérifier et revérifier la vérité au cours des siècles. De toute évidence, le principe est que les gens s’en sortent mieux, physiquement et mentalement dans un environnement sain et harmonieux! De là, on peut raffiner à l’infini …
En général, le Feng Shui n’est pas une pratique où ils prétendent traiter ou guérir les maladies, mais nous croyons volontiers que les interventions significatif dans le développement immédiat peut contribuer à un retour à la santé ou de la maintenir – et donc sa place dans notre département de thérapie.
Pour être considéré comme un environnement sain et harmonieux, un milieu doit satisfaire les forces de la nature – tels que les dessins de la pensée chinoise, fortement inspiré par la philosophie taoïste spirituelle – parce que les mêmes forces qui régissent le cosmos aussi fonctionner à l’échelle humaine. Bien que la mode actuelle ne conserver quelques instructions et d’une certaine façon d’utiliser des objets comme des carillons éoliens ou fontaines d’intérieur, Feng Shui est fondé sur une pensée riche et complexe, la profondeur de long.
Dans la pensée chinoise, une vision holistique de l’univers même englobe tous les aspects de la vie, de l’acupuncture aux arts martiaux, y compris le jardinage et la calligraphie … Vous trouverez un aperçu dans notre fiche chinois traditionnel Medicine.Only mentionner que cette philosophie est basée sur une «énergie» de l’univers, qui est au-delà du matériel strictement, mais qui comprend tout à la fois:
Qi (prononcé tchi) est l’énergie fondamentale qui anime tous les objets comme des êtres vivants et les phénomènes naturels, pour une communauté d’être en bonne santé, qi doit s’écouler facilement, mais sans excès.
De la même manière que l’eau peut être interrompu dans son flux et devenir stagnante Qi peut stagner dans une maison, notamment en raison de la congestion. Par contre, il peut arriver que «fuite» de la place pour venir courir pour ses habitants, surtout lorsque les portes avant et arrière d’une maison en face de l’autre.
Pour assurer une bonne mesure de Qi, nous devons nous efforcer de l’harmonie entre ses pôles Yin et Yang (qui peut être décrit comme l’énergie masculine et féminine) et entre les cinq éléments qui symbolisent les phases de l’alternance entre l’état Yin Yang et le statut, et ces éléments sont représentés par le métal, le bois, la Terre, Feu et Eau.
Comme le Yin est caractérisé par des couleurs sombres et les formes courbes et cool, un jeu trop Yin donne une caverneux mal à l’aise et interfère avec la vitalité nécessaire pour les activités quotidiennes. Par contre, une salle avec des couleurs trop vives et avec beaucoup d’angles vifs excès de fatigue du Yang.
Ainsi, les principes et l’utilisation judicieuse des forces naturelles qui sous-tendent qui maximisent le caractère bénéfique d’un lieu.On pourrait comparer cette pratique à celle de l’acupuncture: les interventions du Feng Shui sont comme des aiguilles insérées à la bonne place pour stimuler les forces vitales ou d’annuler les forces négatives.
Il convient également de noter que certaines dimensions du Qi, tels que la luminosité, peut être vu par tous, tandis que d’autres sont très subtiles. Dans certains cas, bon ou mauvais Qi peut être comparé à ce qu’on appelle parfois bonnes ou mauvaises ‘vibrations’. Plus on souhaite améliorer l’aspect ‘énergie’ Un lieu, nous devons développer une plus grande sensibilité et l’intuition – ou l’utilisation d’un consultant de conscience.
L’art du Feng Shui peut être appliqué avant même de commencer à dessiner les plans d’un bâtiment: des principes qui régissent, par exemple, le choix de la terre et le chantier sur elle, et la forme, l’orientation, la taille et la distribution de documents, le développement des espaces extérieurs seront aussi des considérations.
Pour les bâtiments existants, les applications utilisent du Feng Shui comme «remèdes» qui peuvent améliorer le Qi déficient, le cas échéant. Ces interventions sont de l’ordre de la lumière, son, couleur, mouvement, vie et forme. Cela peut mener à des emplois tels que:
On sait que plusieurs facteurs environnementaux peuvent ajouter jusqu’à nuire à la santé, tant mentale que physique:l’éclairage de la pièce et la couleur peuvent affecter l’humeur, une accumulation d’objets inutiles peut entraîner des excès de poussière, nocives pour le système respiratoire, des objets qui rappellent les situations tristes peut lentement ‘poison’ de l’existence …
De même, on peut combiner plusieurs ‘remèdes’ afin d’harmoniser l’espace où nous devrions rester – ce que ses défauts – même un espace cabine. Si pour diverses raisons, une intervention ne peut être appliquée à un tel endroit, deux ou trois sont susceptibles d’avoir un effet comparable. Et certains d’entre eux sont si simples qu’elles pourraient être mises en œuvre, même pour un séjour très court, comme dans une chambre d’hôtel (par exemple, en orientant différentes chaises et télévision à laquelle elle cesse le principal point d’intérêt – même hors …).
L’histoire de Feng Shui se déroule sur une longue période de temps et sur une large zone. Par conséquent, la pratique est vraiment multiples facettes, ayant incorporé toutes sortes de croyances et de connotations culturelles locales – comme cela arrive dans toutes les pratiques. D’autres civilisations ont également une pratique similaire à celle vastu en Inde.
Il existe plusieurs approches ou écoles de Feng Shui.Selon l’école à laquelle il appartient, le tradi-praticien se réfère à un degré plus ou moins dans la connaissance ésotérique (comme l’astrologie et la numérologie), et il utilise divers outils pour identifier les immatériel de l’énergie. Parmi ces derniers, est surtout connu compas/boussole1 lo-p’an appelé, grille volantes2 étoiles, et a appelé octogone3 pakua ou bagua. Certains consultants sont familiarisés avec plusieurs écoles et se référer à l’un ou l’autre selon le contexte.
Si plusieurs sources insistent sur la capacité du Feng Shui pour accroître la prospérité, l’engouement de l’Ouest semble exprimer un désir d’esthétique apaisante premier. Il ya 20 ans, les gens disaient «c’est zen et maintenant ils disent’ c’est Feng Shui. ‘Cela n’empêche pas la pratique extensive. Il faut une recherche assez vaste pour séparer l’authentique de la modification et, surtout, l’utile du superflu.
En ce qui concerne la santé, les praticiens devraient également envisager sérieusement tous les éléments physiques de l’environnement immédiat peut agir d’une façon ou d’une autre sur le métabolisme: les matières insalubres, produits toxiques, les charges électromagnétiques, les passages d’eau souterraine, lignes électriques, etc.
Bon nombre des règles du Feng Shui est le plus souvent le sens commun, et les avantages qui en découlent sont rapidement perceptibles (par exemple, installer un miroir dans une petite pièce pour donner la taille ou de réparer un robinet qui fuit). Cependant, la pratique a une forte composante symbolique dont les innombrables interprétations varier à la discrétion des enseignants, les écoles, les régions et pays. Même dans leur pays d’origine, est maintenant considéré que beaucoup de ces applications sont plus de la superstition, comme le placement de la statue d’un cerf dans la maison afin de promouvoir la longévité de ses inhabitants.Part du Feng Shui est également basé sur l’astrologie chinoise ainsi que diverses techniques de divination, qui nécessite des calculs très fastidieux.
Si certains veulent suivre strictement les règles du Feng Shui particulier, malgré tout ce qu’ils ont mystérieux, d’autres peuvent être inspirés par l’art sans nécessairement suivre les règles. D’une façon ou une autre, la tâche qui exige de la pratique de rendre son milieu de vie seront bénéfiques pour la santé, à la fois physiquement et mentalement.

Livres, etc.

George Birdsall. Mettez du feng shui dans votre vie, Editions de l’Homme, Canada, 1998 (traduction de The Companion Feng Shui). L’une des présentations plus simples et accessibles que nous pouvons trouver.

← Article précédent: Le coma Article suivant: Le poil

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié