L'alcool et ses effets
L’alcool et ses effets
Que faire si je souhaite continuer à boire tous les jours plus d’un verre, 2-3 verres de vin ou plus?
Le message qu’il est bon de boire 2-3 verres de vin par jour est tellement bien intégré que certaines personnes s’y sont mises consciencieusement, pensant bien faire pour leur santé. D’autres aiment tellement le vin que diminuer leur consommation leur paraît inenvisageable. Que conseiller à ceux qui veulent continuer à boire leurs verres de vin tous les jours ?
Mangez équilibré et consommez le plus possible de fruits, de légumes et de poisson. Ensuite, vous pouvez réduire votre risque de faire un cancer en prenant tous les jours un complexe vitami- nique selon les doses de l’étude SU.VI.MAX soit :
— 30 milligrammes de vitamine E,
— 120 milligrammes de vitamine C,
— 6 milligrammes de bêta-carotène,
— 100 microgrammes de sélénium,
— 20 milligrammes de zinc
C’est ce que nous conseillons à ceux qui veulent boire tous les jours leurs 2-3 verres d’alcool tout en leur rappelant de manger le plus possible de fruits, de légumes et de poisson.Nous vous conseillons aussi d’essayer de vous abstenir totalement d’alcool un ou deux jours par semaine, de façon à ne pas vous laisser entraîner à boire plus au fil du temps. Rappelons que la dose maximale journalière pour ne pas se faire de mal est de 2 verres pour les femmes et de 3 verres pour les hommes.
Que ressort-il de ce panorama ?
Une faible consommation d’alcool est bonne pour la santé. La dose idéale pour diminuer au maximum la mortalité est comprise entre 1 et 6 verres par semaine dans pratiquement tous les cas.
Il ressort aussi que ceux qui ne boivent pas n’ont pas vraiment à se forcer à boire un peu, le gain espéré étant très faible (6 %). Ou alors, il leur suffit de s’octroyer un verre de vin par semaine.
Vidéo : L’alcool et ses effets
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: L’alcool et ses effets