La langue
La langue de bois (parfois appelé humoristiquement xyloglossie ou xylolalie, xylon grec: bois et glossa: langue ou λαλέω / laleo: parler) est une figure de style de détourner la réalité à travers les mots.
C’est une forme d’expression, y compris les politiques, visant à dissimuler l’incompétence ou la réticence à aborder un sujet en proclamant platitudes abstraite, pompeux, ou qui s’appuient davantage sur des sentiments que des faits.
Mais il n’est pas toujours impressionner l’auditeur, en passant pour plus on en apprend. La langue de bois en politique en plus d’un utilitaire sophistiqués, un utilitaire de mots diplomatiques sont ensuite utilisés pour neutraliser ou d’atténuer les choses qu’ils décrivent. De ce point de vue, il est l’œuvre de la prudence et la ruse sont les qualités cardinales du souverain (sait pas si ces qualités sont importantes pour Machiavel).
Bibliographie
14 mai 2009 – Suivre un programme d’exercice de la langue et des muscles respiratoires peut réduire les symptômes de l’apnée du sommeil, selon des chercheurs brésiliens.
L’étude 1 a été menée auprès de patients qui ont suivi une série d’exercices de respiration et de mastication, ainsi que des exercices pour le visage touchant la langue, le palais mou et les parois du pharynx. Les résultats indiquent que les participants qui ont suivi le programme d’exercice diminué de 39% la gravité de leurs symptômes de l’apnée. Ils ont amélioré la qualité de leur sommeil et une diminution de l’intensité et la fréquence du ronflement et des périodes de somnolence pendant la journée.
Après le traitement, 10 des 16 patients qui ont souffert d’apnée du modérée2 a montré que des symptômes bénins, et certains n’ont pas montré plus de symptômes. Les 15 patients du groupe témoin maintenu les mêmes symptômes de l’apnée.
‘Chez certains patients, l’apnée du sommeil est causée par la fatigue des muscles et des tissus de la gorge’, a déclaré le Dr Frédéric Sériès, pneumologue et directeur médical du laboratoire du sommeil à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (Hôpital Laval).
‘Il est intéressant de noter que la formation peut améliorer les symptômes de l’apnée du sommeil, mais cette région est complexe. La clé est de stimuler tous les muscles de cette région et non pas un ou deux muscles isolés qui pourraient affecter l’ouverture de la gorge», il ajoute.
Au cours de l’étude, 31 patients âgés de 25 à 65 avec l’apnée du sommeil ont été soumis à une série d’exercices quotidiens provenant de l’orthophonie. Les participants ont été divisés en deux groupes, un suivi du programme d’exercice pour trois mois, l’autre effectuait un placebo réunion, composé d’une respiration difficile pendant 30 minutes et trois lavages des fosses nasales par jour.
Dr.Series est exigeant programme d’exercice dans lequel les participants ont été soumis à l’étude brésilienne: «La recherche serait utile de continuer à voir comment les patients pourraient être encouragés à mettre en pratique ces exercices tous les jours.’
Une étude 3 publiée en 2005 a montré que la pratique régulière du didgeridoo (trompette des Aborigènes d’Australie) pourrait améliorer le syndrome de l’apnée du sommeil en tonifiant les muscles des voies respiratoires.
1. Guimaraes KC, LF Drager, et al. Effets des patients oropharyngée Avec des exercices sont modérés syndrome obstructif d’apnée du sommeil, Am J Respir Crit Care Med. 15 mai 2009; 179 (10) :962-6 0.2. Nous parlons quand l’index d’apnée modérée apnée, le nombre de périodes à l’heure de l’apnée du sommeil est de 15 à 30 et l’apnée légère pour les 5-15 respiratoires/heure.3 anomalies. MA Puhan, Suarez A, et al.Didgeridoo en jouant comme alternative l’apnée du sommeil obstructive traitement pour le syndrome: essai contrôlé randomisé. BMJ. 4 février 2006; 332 (7536) :266-70.
L’examen montre une ulcération irrégulière à bords épais, ou parfois une lésion exorbités. L’apparition de cette lésion, de taille variable, souvent situés à côté d’une dent hic, est suspecte. La palpation de la lésion peut apprécier l’importance de l’infiltration et caractéristique induration. Cette induration irrégulière au-delà des bords de l’ulcère et s’étend d’avant en arrière. Le reste de la langue est flexible. Le médecin est à la recherche d’une extension locale et une adénopathie. La biopsie est indispensable pour le diagnostic. Elle se penche également pour un cancer associé à des voies aérodigestives supérieures par endoscopie. Métastases (poumon, foie, os) sont fréquentes (25% des cas).
Une biopsie est nécessaire et permet le diagnostic. Les radiographies sont utiles pour préciser l’extension en profondeur. Le médecin cherche des ganglions lymphatiques, néoplasiques un autre emplacement à l’appareil aéro-digestives supérieures et de métastases viscérales.
la langue militaire
Dans tous les pays, les militaires ont leurs propres expressions pour faire réalités sanglantes:il neutralise un adversaire (assassiner), il pacifie la région (développement de la population à la réalité de l’invasion) sont vitrifiés objectif (destruction d’une ville et une partie de sa population), etc.
Douleur à la langue
Glossodynie est la douleur d’une langue particulière, généralement le même. Il s’agit d’une névralgie qui se manifeste souvent dans certains neuropathique (voir NEUROSIS, anxiété).
Cette maladie atteint préférentiellement les femmes en particulier au moment de la ménopause.
Ce sentiment, souvent simplement irritantes, se produit généralement sur les conseils ou les bords de la langue.
Parfois, il peut être une douleur insupportable à type de brûlure, de picotement, démangeaisons, le patient se plaint de «la bouche en feu.’
La douleur augmente pendant la journée et diminue la nuit.
En général, la douleur a disparu au moment des repas.
L’examen n’a révélé aucune anomalie, la muqueuse est normale et la salivation ainsi.
Le traitement consiste à la psychothérapie.
Les stimulants (alcool, café, tabac) seront interdits.
Le traitement local est inefficace.
Les anxiolytiques et des neuroleptiques (voir ces termes) sera établi et administré suffisamment longtemps pour consolider les résultats acquis, parce que ce symptôme est souvent liée à un état des patients dépressif.chez volontiers ‘cancérophobie.