Instruments de chirurgie
La chirurgie est une technique médicale consistant en une intervention physique sur les tissus, y compris l’incision et suture. Un médecin spécialisé dans cette discipline est un chirurgien. Une procédure médicale pratiquée par un chirurgien est une procédure chirurgicale.
Les différents types de chirurgies
Bibliographie
Médecine générale – Anesthésie-réanimation – Cancer – Cardiologie – Dermatologie – Endocrinologie – Hématologie – Gastro-entérologie et d’hépatologie – Maladies infectieuses – Médecine interne – Médecine physique et réadaptation – Néphrologie – Neurologie – Pédiatrie – Pneumologie – Psychiatrie – Rhumatologie – Allergie – Personnes âgées – urgence Médecine – Toxicologie
Chirurgie générale – Chirurgie cardiothoracique – maxillo-faciale et chirurgie buccale – Chirurgie Orthopédique et Traumatologique – Chirurgie pédiatrique – Chirurgie plastique – Chirurgie Vasculaire – Chirurgie Viscérale et digestive – Gynécologie et d’Obstétrique – Neurochirurgie – Ophtalmologie – Oto-Rhino-Laryngologie – Urologie – Chirurgie Dentaire
Anatomie pathologique – Biologie Médicale – Cytologie pathologique – Biochimie clinique – Hématologie biologique – Microbiologie médicale – Immunopathologie – Génétique biologique – Biologie de la Reproduction – Thérapie génique – Thérapie cellulaire – Biologie interventionnelle – Transfusion – Médecine légale
Radiologie – Médecine nucléaire – Radiologie interventionnelle – Échographie – Radiothérapie
Médecine du travail – Santé publique – Epidémiologie – Médecine du Sport – Soins intensifs – Soins palliatifs – Pharmacie – Maïeutique
MONTREAL – Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal (HSCM) a rapporté jeudi que ses chirurgiens ont réussi à atteindre l’un des premiers gestes cardiaque en utilisant un cathéter de radiofréquence pour traiter l’arythmie la plus populaire au monde, la fibrillation auriculaire.
Sept millions de personnes dans le monde, dont 250.000 au Canada souffrent de ce type d’arythmie. La fibrillation auriculaire peut entraîner un accident vasculaire cérébral (AVC) si elle n’est pas traitée, elle pourrait avoir des conséquences graves et irréversibles pour la victime.
Marcio Sturmer, électrophysiologiste et chef du laboratoire d’électrophysiologie à l’Hôpital du Sacré-Cœur, dit que l’introduction de cette nouvelle procédure devrait permettre une plus grande intervention et donc d’accroître l’accès.
L’ablation par radiofréquence est d’empêcher le battement rapide des cavités supérieures du cœur, ce qui isole et bloque le déclenchement de la fibrillation auriculaire dans les veines pulmonaires qui transportent le sang vers le cœur.
Le nouveau cathéter utilisé en trois dimensions HSCM permet aux médecins de cibler une plus grande surface, effectuer la procédure, de visualiser et de travailler efficacement pour confirmer l’isolement des veines pulmonaires en utilisant un cathéter unique.
La pratique de la profession
Le robot Da Vinci est un dispositif médical contrôlé par le chirurgien pour effectuer des opérations. Il évite les secousses et les limites de la taille de l’incision pour effectuer l’opération: on parle de chirurgie mini-invasive.
L’enseignement de la chirurgie
En France, pour devenir chirurgien, vous devez suivre le tronc commun de la médecine (6 ans) et l’arraisonnement de la chirurgie (5 ans) puis un clinicat universitaire (2 à 4 ans) ou d’une spécialité assistanat (au moins 1 an).
A Paris, Ecole européenne de chirurgie que les chirurgiens.
Histoire
Étymologiquement, la chirurgie est pratiquée par les chirurgiens et peut être défini par la pratique des soins par l’usage des mains vient du grec χειρουργια (kheirourgia) χειρ (kheir) [mains] et εργον (ergon) [de travail]. Cette pratique existe depuis la préhistoire à la pratique de la trépanation, et a considérablement évolué au fil du temps.
Le développement et le progrès de la chirurgie ont été influencés par de nombreux événements, mais pour très longtemps les chirurgiens ont été relégués à une caste inférieure parmi les soignants, et leur exclusion des études médicales a été très néfaste pendant plusieurs siècles. C’est vraiment le nineteenthcentury que les grands progrès arrivent en fonction des besoins de santé, le type de blessures et de la politique, religieuse et de la technologie.
Dans l’Ouest, le Moyen Age, les médecins sont des prêtres, des laïcs pas. Certains vont même jusqu’à tenir de hautes fonctions ecclésiastiques. Leur mariage est interdit par l’Eglise, il ne peut pas donner des soins aux femmes (d’où la nécessité pour les sages-femmes et obstétriciens). En outre, ils ne peuvent pas pratiquer la chirurgie en raison Ecclesia a du sang abhorret ‘(le sang Église abhorre). Et enfin, un médecin n’a pas le droit d’exercer une profession manuelle dans un but lucratif. Pour cette raison, leurs procédures chirurgicales sont également interdites.
Ces informations sont fournies par les barbiers, en plus de coupes de cheveux, les bains et les fours, le traitement des plaies, inciser l’abcès, pratiqué la saignée … après le diagnostic par un médecin.
Lorsque Marie-Thérèse d’Autriche, épouse de Louis XIV, a un abcès de l’aisselle, Daquin, médecin du roi, contrairement à ce que Dionis, le chirurgien fait une incision, ce qui aurait empêché l’abcès dans la poitrine de la reine open.The meurt.
Puis Louis XIV est atteint d’une fistule anale en 1686, et les tentatives médicales ne fonctionnent pas. Il appelle ensuite son chirurgien, un homme du nom de Felix Tassy qui guérit, qui permet aux chirurgiens d’accorder un crédit contre les médecins.
Jean Pitard, un barbier renommé, obtient le prévôt de Paris, Etienne Boileau, l’autorisation de former une société indépendante sous la direction de six jurés, de passer des examens à tout coiffeur qui souhaitent pratiquer ‘cyrurgie. Il est un tollé de la corporation des barbiers et de la Faculté de médecine, sous la direction de son doyen, Guy Patin. Une affaire de 1660 annule la création de la guilde des chirurgiens.
Une chaire de chirurgie est créé le Jardin des Plantes à Paris et confiée à Dionos. Avec le soutien du roi, les premiers chirurgiens (Mareschal Lapeyronie Lamartinière) les enseignants obtenir cinq sièges désignés par le chirurgien en chef.
Colère de la Faculté de médecine, qui défile dans les rues de Paris, exigeant de nommer lui-même la faculté et assiégé ses portes. Mais la foule venue pour soutenir la Faculté de Chirurgie et les médecins doivent être sauvé après avoir été battu, pulvérisé avec des pots de chambre, hué et humilié.
Depuis ce temps, les chirurgiens même pas leur livre que les organes nécessaires à leurs études sans avoir à réclamer à la Faculté de médecine. Malgré cela, leur nombre est insuffisant et certains sont volés dans les cimetières ou achetés directement aux bourreaux, ce qui provoque de nouvelles batailles avec la Faculté de médecine, qui n’hésite pas à associer les huissiers de justice pour récupérer le corps ou faire des batailles sanglantes.
L’enseignement de la chirurgie
En France, pour devenir chirurgien, vous devez suivre le tronc commun de la médecine (6 ans) et l’arraisonnement de la chirurgie (5 ans) puis un clinicat universitaire (2 à 4 ans) ou d’une spécialité assistanat (au moins 1 an).
A Paris, Ecole européenne de chirurgie que les chirurgiens.
CHIRURGIE DU POUMON
La semaine avant l’intervention, vous ne devez pas fumer du tout, ne pas prendre de boissons alcoolisées, ne prenez pas d’aspirine, faire de la marche 5.4 miles par jour.
L’hôpital est le dernier jour ou deux jours avant l’intervention pour atteindre les examens pré-opératoires et de consulter l’anesthésiste et le physiothérapeute avenir.
Après la chirurgie, le patient a été admis aux soins intensifs car son état nécessite (en moyenne entre 2-5 jours).
La chirurgie est réalisée sous anesthésie générale.
L’ouverture de la poitrine est faite entre deux côtes, soit sur le côté ou en arrière ou en avant, en fonction de la localisation de la lésion.
Les côtes sont progressivement séparés pour permettre le passage des instruments chirurgicaux.
L’opération a duré 1 heure et demie à trois heures en moyenne.
Après la chirurgie, de nombreux drains sont laissés en place, ou pleural pariétal drains pour aspirer l’air et des liquides séreux.
Après la chirurgie, la douleur est parfois assez intense.
Le traitement antalgique peut supporter la douleur pour permettre au patient de respirer normalement et pleinement.
Les drains sont maintenus sur un système de vide pour 2 à 10 jours.
Il peut reprendre l’alimentation en général le lendemain ou deux après l’opération (cela dépend évidemment du type d’intervention).
L’ascenseur est également très rapide, habituellement le jour suivant.
Le kinésithérapeute et infirmières enseigner les exercices de respiration du patient qui ne fera que continuer.
Les exercices de respiration est une partie très importante de la valorisation.
Il est destiné à maintenir la souplesse du thorax et des poumons et d’éviter la stagnation des mucosités et des expectorations intra-bronchique.
De l’hôpital, le patient peut rentrer à la maison droite ou à l’hôpital où il avait déjà été transférée.
Le fils de murs ont été retirés avant.
LA CONVALESCENCE:
Il ne pose aucun problème. La cicatrice est solide.
Bain ou la douche sont permitted.You devez utiliser un savon doux (surgras par exemple) et rincez la cicatrice.
Ne pas s’exposer au soleil pendant quelques semaines.
Les douleurs disparaissent progressivement, mais peut prendre 5-6 semaines.
Ils sont facilement contrôlées par des analgésiques prescrits par le médecin.
A la sortie, le patient est muni d’une feuille de classeur et des muscles respiratoires.
L’aide du kinésithérapeute est essentiel pour les premiers exercices qui peuvent ensuite être continué seul.
La performance de ces mouvements est une condition préalable d’une bonne récupération.
L’alimentation est équilibrée et visera principalement à prévenir la constipation pour ne pas «pousser» en vous rendant à la salle de bain: les légumes verts, fruits, boissons abondantes, pain au son est recommandé.
Il devrait reprendre progressivement son activité à travers le temps pour se reposer.
La marche est certainement le meilleur moyen de reprendre progressivement une activité physique, à commencer par de courtes périodes, puis augmenté de manière graduelle.
Ne restez pas au lit ou dormir pendant la journée.
Évitez de prendre froid.
Est déconseillé de conduire au cours des 2 ou 3 premières semaines après le retour.