Hydramnios
Traitements
Risque d’accouchement prématuré est possible parce que la rupture des membranes est favorisée par la distension. L’amniocentèse peut réduire ce risque et de soulager la mère.
Il est l’excès de volume du liquide amniotique dans lequel baigne le fœtus pendant la grossesse.
Il peut être une malformation du foetus (atrésie de l’oesophage, spina bifida, etc.) Un diabète de la mère à une mauvaise circulation du sang entre le foetus et le placenta.
Le diagnostic est suggéré par un gain de poids significatif trop vite et la femme en face d’un utérus trop gros pour le terme, parfois de l’essoufflement ou des oedèmes.
Par mesure de précaution, le médecin lui a prescrit de repos et parfois certains anti-inflammatoires. La grossesse doit être particulièrement surveillée jusqu’à la fin.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Lorsque la quantité de liquide amniotique augmente anormalement pendant la grossesse, il est appelé polyhydramnios. En fin de compte, le diagnostic de polyhydramnios est faite, si la quantité de liquide est supérieur ou égal à 2 polyhydramnios litres.Un a été observée chez 0 4 à 1,2% des grossesses et peut avoir différentes amniotiqueTout causes.Le liquide pendant toute la grossesse, le fœtus est baigné dans une poche translucide, qui est plein de liquide amniotique, et 35 semaines, la quantité de liquide est à son maximum avec environ 980 ml. Ensuite, le liquide amniotique diminue jusqu’à la fin pour atteindre un volume d’environ 700 liquide amniotique ml.Le entre les membranes et le placenta. Les membranes de la poche, et le cordon ombilical, fournir des connexions avec le corps de la mère, permettant à l’enfant de manger et de se développer correctement. Tout au long de la grossesse, le sac amniotique s’agrandit pour remplir l’intérieur de l’utérus. Le liquide amniotique, composé principalement d’eau et de minéraux, est riche en protéine essentielle pour la croissance fœtale. Également trouvé dans les cellules du liquide amniotique de la peau du bébé qui ont été éliminés, ils peuvent être analysés dans une amniocentèse possible. Le sac amniotique protège le bébé du bruit en filtrant les sons. Les chocs sont également réduits. Le liquide amniotique a également des propriétés antibactériennes.
Causes
Dans 20% à 40% d’excès de liquide amniotique serait relié à une malformation du foetus. Normalement, le fœtus avale une certaine quantité de liquide amniotique, qui est métabolisé dans l’organisme pendant toute la grossesse. En l’absence de réflexes normaux, la déglutition est impossible et le liquide s’accumule.
Causes
Dans 20% à 40% d’excès de liquide amniotique serait relié à une malformation du foetus. Normalement, le fœtus avale une certaine quantité de liquide amniotique, qui est métabolisé dans l’organisme pendant toute la grossesse. En l’absence de réflexes normaux, la déglutition est impossible et le liquide s’accumule.
HYDRAMNIOS
C’est la quantité anormale de liquide amniotique.
Nous considérons qu’il ya Hydramnios lorsque la quantité de liquide amniotique est supérieur à 1 litre ou 1,2 litre.
Rappelons que l’amnios est la membrane qui tapisse la face interne du placenta et du chorion dans lequel se trouvent les embryons et le liquide amniotique.