Hormones de grossesse
Les menstruations (règles) est la manifestation la plus visible du cycle menstruel des femmes. Il se compose de la désintégration de la couche fonctionnelle de l’endomètre en l’absence de grossesse, médiée par la perte de sang plus ou moins abondantes, évacuées par le vagin. Il est unique pour les humains et certaines espèces de primates plus, à l’exception des primates du Nouveau Monde. Les femelles d’autres espèces de mammifères placentaires connaissent oestrus (ou de la période de chaleur), dans laquelle l’endomètre est réabsorbé par l’animal à la fin de son cycle menstruel.
Contrôle hormonal
la fonction de reproduction, c’est-à-dire la production des gamètes et des hormones gonadiques, est contrôlée par l’axe hypothalamo-hypophysaire. L’hypothalamus synthétise et libère de manière palpitante une hormone peptidique (GnRH = gonadolibérine) qui stimule la libération par l’hypophyse antérieure de deux hormones FSH et LH. Major hormones ovariennes impliquées dans le contrôle du cycle menstruel sont oestrogène, la progestérone et l’inhibine. Au début du cycle, l’hypophyse antérieure (glande pituitaire) libère la FSH (hormone stimulant la folliculogenèse) de signalisation dans les follicules immatures à se développer dans les ovaires. Le follicule est un sac contenant de l’œuf. Normalement, un seul ovule est produit par cycle. Il n’ya pas de coordination gauche / droite. Le même ovaire peut théoriquement faire un oeuf pendant plusieurs mois. En fait, la présence d’un corps jaune dans un ovaire perturbe fortement la sélection du follicule dominant, de sorte que dans 88% des femmes, l’ovulation se produit alternativement dans un ovaire, puis l’autre. Le follicule premier à développer inhibine sécrète. Les niveaux d’oestrogène augmenter à mesure que l’hormone est sécrétée par le follicule se développe. Cet oestrogène est à son maximun juste avant le déclenchement de l’ovulation. L’ovulation a lieu le 14e jour du cycle, environ 36 heures après le pic de LH (hormone lutéotrope) publié par l’hypophyse antérieure. Ce pic de LH est causée par la grande quantité d’oestrogènes qui était présente juste avant l’ovulation. (Au cours de la procréation)
Après l’ovulation, l’oestrogène et la progestérone sont chaque sécrétée par le corps jaune (ou corps jaune) qui se développe à partir du follicule rompu et reste dans l’ovaire. Le rôle de la progestérone est de préparer le corps pour une éventuelle grossesse. En particulier, la progestérone provoque une augmentation de la température basale du corps d’environ 0,3 ° C. Cette augmentation de température peut être utilisée pour détecter l’ovulation.
Si la grossesse est atteint, le corps jaune dégénère et les niveaux d’hormones chute brutalement, provoquant l’élimination de l’endomètre pendant la menstruation.
Pain
Chez certaines femmes, la douleur dans le bassin appelé la dysménorrhée qui peut durer plusieurs heures en raison de crampes de l’utérus, peut précéder et accompagner la menstruation. Il fait partie du syndrome prémenstruel (SPM), qui implique la douleur, l’inconfort, les changements de comportement.
Certaines femmes peuvent également éprouver des maux de tête ou de tension des seins, qui peut augmenter le volume à la fin du cycle, et apporter les changements nécessaires dans le soutien-gorge de taille. Chez certaines femmes, les niveaux d’hormones peut expliquer le malaise des périodes d’irritabilité à la fin du cycle, très difficile à assumer pour eux-mêmes (MPS).
La douleur, très forte, ne durent pas plus de quelques heures, mais le plus souvent, ces femmes ont des douleurs au cours des deux premiers jours des menstruations et il peut même arriver que la douleur a persisté tout au long de leur cycle menstruel. C’est tout à fait normal parce que c’est l’utérus se contracte pour évacuer le sang. Vomissements sont aussi fréquents, même la perte momentanée de conscience.
Quel est le médecin?
Un test sanguin de la TSH (hormone stimulant la thyroïde) peuvent identifier un éventuel dysfonctionnement thyroïdien associé.Les antiémétique conventionnelle (Motilium ®, Primperan ®, Vogalène ® ou Donormyl ®) sont couramment prescrits, mais leur efficacité n’est pas systématique.Le Largactil ®, un puissant neuroleptique, s’est avérée efficace en agissant sur la région du cerveau qui provoque le réflexe de vomissement. Mais il est une exigence que le risque par l’homéopathie, l’ostéopathie et l’acupuncture ailleurs.L peut agir sur l’intérêt du système digestif.L de gingembre dans la réduction des symptômes a été reconnue par l’OMS, s il est consommé avec modération.
Histoire & Sociétés
La menstruation est un phénomène physiologique ‘spectaculaire’, la source de nombreuses croyances et les tabous culturels, Cesare Lombroso et liées à la criminalité féminine.
Dans les sociétés traditionnelles, il existe de nombreuses croyances associées à la menstruation. Par exemple, parmi les Marquises:
Avec quoi ne pas confondre ?
• Une gastro-entérite. • Une intoxication alimentaire. • Il peut aussi être enceinte et enivré par une panne de courant s’est produite (manque de diligence, de la négligence de sa grossesse).