Homéopathie : douleur
Vous avez sans doute souvent entendu dire que la doule minale doit etre respectee, et cela parce que l’ abdomen est de toute une serie d’organes difficiles a examiner pour le médecin celui-ci les ausculte seulement au moyen de la palpation. la douleur, avec toutes les caracteristiques qui l’accompagner varient d’organe en organe et selon les diverses affection être très utile pour formuler le diagnostic indispensable choix du traitement thérapeutique . Une colite due a une mauvaise motilité intestinale, ou une appendicite perforee peuvent des douleurs egales en intensite et en gravite, parfois localisé même endroit : seule la main experte du medecin, capable d’éveiller un certain type de douleurs, pourra determiner si ventre doit subir une intervention chirurgicale pour l’ablat l’appendice, ou si un simple antispasmodique peut vous si Mais si, par l’usage d’analgesiques et d’antispasmodiques, avez « camoufle » ce symptome, alors une erreur de diagnost toujours possible.
Cela est vrai pour les médicaments con douleur de la médecine traditionnelle, mais certainement pas le Colocynthis homéopathique qui présente comme symptôme caractéristique une douleur a l’abdomen qui peut etre calme attenuee si on effectue une pression dessus, ou si l’on se plie deux.
Un autre remède complémentaire est :
• Dioscorea 4 CH (en cas de douleur qui s’attenue lorsque vous vous allongez).
Par « douleur abdominale » nous entendons ici ce que l’on appelle communement « mal au ventre » sans symptomes concomitants (c’est-a-dire vomissements, diarrhées, constipation), pour les- quels on se reportera aux paragraphes correspondants. De toute maniere, les deux remedes examines servent a couvrir les sensations douloureuses de l’abdomen les plus communes, indépendamment de leur siège . Ainsi Colocynthis peut-il egalement être pour une douleur abdominale de type menstruel pourvu qu’elle présente la caractéristique de s’ameliorer apres pression, ou si l’on se plie en deux.