Grossesse et drogue
Introduction
Même si les études ne peuvent être précise quant au risque de consommation de drogue par une femme enceinte, cette dernière doit arrêter toute consommation de drogue, tabac et alcool pour le bien du bébé qui se forme en elle. Même tout autre aliment, dont la femme enceinte est accroc, à consommation excessive peut être nuisible tel sucrerie ou café. Depuis l’instant où la femme se rend compte de son état, et si elle doute de son hygiène de vie, la consultation d’un nutritionniste pourra s’avérer adéquate.
Les drogues et leurs risques
La consommation de drogues rend l’individu à court ou moyen terme accroc. Drogue douce ou pas, ça reste une drogue qui peut agir néfastement sur le métabolisme de l’individu. Une personne junky ayant eu des rapports sexuels sans protections avec une personne du même environnement, un rapport entraînant une grossesse avec une hygiène de vie très malsaine ne pourra qu’entraîner une naissance imprévisible sur le plan santé.
Les drogués ne cherchent qu’à planer au détriment de la nourriture, de la santé et de l’hygiène. Une fois, la dose prise, peut importe ce qu’il adviendra.
En manque, les drogués volent, braquent, arrachent et commettent toutes sortes d’infractions afin de subvenir à leur seul et unique besoin, acheter la fameuse dose.
Les drogués n’hésitent à se prostituer pour satisfaire leur besoin en drogue, n’hésitent pas à avoir des rapports sans protections pour quelques billets. Ils sont affrontés au risque du virus du sida. On n’imaginerait pas le risque encouru dans ce cas par les bébés nés séropositifs. Quel tord ont fait ces anges pour mériter de naître séropositifs, pour naître maladifs ou handicapés.
Les femmes droguées ne constatent leurs erreurs que quand elles comprennent qu’elles ont quelque chose à donner, une chose dont elles seules ont le pouvoir de fournir, la mise au monde d’un être humain nécessitant du lait maternel, de la chaleur humaine et du réconfort d’une mère disponible qui les serrera doucement contre elle.
Le rapport mère bébé est sacré et mérite qu’un terrain propice soit préparé.
Certaines femmes n’ont pas la chance d’enfanter et envies ces mères junkys qui donnent la vie mais malheureusement rejette leur progéniture. Est-ce une injustice de la vie ou de la nature ?
La drogue est l’affaire de tous
Certains drogués sont repêchés par les familles, amis ou bienfaiteurs pour être orienter vers des centres de désintoxication pour une certaine période, les résultats restent peu probants.
Le fléau de la drogue devient universel pour les gains importants que cela rapporte aux trafiquants sans scrupules qui ne se soucieront jamais des conséquences de leur marchandise sur la race humaine. L’être humain peu scrupuleux ne se rend compte de l’impact de son insouciance que quand il est frappé directement, par exemple quand ses enfants se trouvent piégés à leur tour. Les vieux dirait qu’on est puni par là où on a pêché, mais c’est trop tard.
Des campagnes de sensibilisation devraient être imposées par les gouvernements afin de sensibiliser leurs citoyennes de la gravité des conséquences d’une telle grossesse à risque élevée vu qu’il n’arrive pas à stopper le trafic de drogue et peut-être même que l’enjeu financier y est pour quelque chose….