Gale
La Gale ou mal de Sainte-Marie est une affection cutanée contagieuse spécifique de l’homme, telle que déterminée par la femelle d’un acarien microscopique (Sarcoptes scabiei) qui s’infiltre dans les galeries épiderme (sillons), où elle pond ses œufs causant de graves démangeaisons la nuit. L’acarien a été décrite en 1687 par Bonomo et Cestoni qui avait immédiatement responsables de lésions de la peau. Mais cette importante découverte est passée inaperçue et elle s’est maintenue jusqu’à ce que le dix-neuvième siècle à la tavelure humorale. Le rôle de l’acarien être définitivement confirmé par Renucci (1834).
Selon le type de transmission, on connaît la Gale humaine, caractérisée par une contamination par une autre personne, la Gale non-humaine, caractérisée par une contamination d’un animal (chien, chat, cheval, oiseau) ou un végétal (arbuste, blé).
Il est un ciment de maladie professionnelle appelée la tavelure qui affecte les travailleurs de manutention de ciment, à la suite de l’action du dérivé du chrome: bichromate de potassium.
Symptômes
Quand une famille se gratte, il faut penser à la Gale avant même qu’il soit possible de voir les sillons de la peau. Puis les sillons apparaissent. À la fin de ces tunnels fonction de quelques millimètres à deux centimètres, qui serpentent sous la peau pour former de minuscules perles translucides caractéristique de la maladie. Ils surviennent surtout entre les doigts, sur le devant du poignet, les plis des coudes, des aisselles, la ceinture sur l’intérieur des cuisses, sur les fesses plus bas, l’aréole des seins chez les femmes et le gland chez l’homme. Le grattage provoque alors des lésions croûteuses.
Les personnes immunodéprimées, personnes âgées ou, Gale est un aspect particulier. Les lésions sont plus étendues, en croûte, et de préférence situés aux extrémités. Il a été donné le nom de Gale norvégienne. Plus les démangeaisons sont fortes, plus le risque de la sieste, donc de surinfection est important.
Clinique
La longue période d’incubation, un mois, est la multiplication des parasites premier asymptomatiques. Le malade est contagieux pendant la période d’incubation. Lorsque la population d’acariens comprend 12 à 15 femelles, on entre dans la période de son état caractérisé par une tétrade de symptômes:
L’évolution se fait vers la généralisation et l’aggravation par des surinfections résultant dans presque tous les aspects rencontrés en dermatologie: pyodermite, eczéma, prurigo, etc.
Traitement provisoire et la minuterie
En l’absence d’un diagnostic définitif des médecins, parce que la biopsie ne peut pas trouver un acarien, infestation par la Gale peut être confondue avec une infection fongique ou une folliculite. Le traitement est retardé et, partant, l’infestation se développe, et la contamination des proches du patient.
En attendant un diagnostic plus précis, l’infestation retardateur de traitement provisoire, permet alors une part de soigner rapidement les blessures consécutives à gratter d’autre part à réduire le couplage des acariens et donc leur reproduction: les préparations à base d’un mélange de glycérine et de l’allantoïne, facilement accessibles dans le commerce, dans ce cas montrent une certaine efficacité, à condition que le patient ne souffre pas de porphyrie.
Liens internes
Le parasite
Les parasites qui causent la maladie, les acariens, les acariens qui sont inférieures à 0,5 mm de long, qui se nourrissent en buvant le sang d’une personne infectée. Le parasite affecte aussi les animaux différents, y compris les chiens.
Sarcoptes scabiei hominis sur est un parasite obligatoire de l’homme. Il ne survit pas plus de quelques jours de son hôte. Il est détruit au-delà de 55 ° C. La période d’incubation, silencieuse, est de deux à trois semaines (plus courte si réinfestation 3 jours, parce que la démangeaison est principalement le résultat d’un phénomène allergique).
Sarcoptes scabiei hominis sur est un parasite obligatoire de l’homme. Il ne survit pas plus de quelques jours de son hôte. Il est détruit au-delà de 55 ° C. La période d’incubation, silencieuse, est de deux à trois semaines (plus courte si réinfestation 3 jours, parce que la démangeaison est principalement le résultat d’un phénomène allergique).
Ce sont les femelles qui sont impliqués dans des démangeaisons. Lorsque accouplés, ils creusent dans l’épaisseur de la peau et y déposer leurs œufs. Le cycle parasitaire dure 20 jours après la ponte, les larves éclosent en quelques jours, les adultes deviennent en deux semaines et ensuite se développer à la surface de la peau. La transmission de la Gale est possible et souvent très rapide.
la Gale humaine se transmet principalement par contact physique direct, notamment lors des rapports sexuels. La maladie est très contagieuse car le parasite peut survivre environ une à deux jours en dehors de son hôte dans la literie ou les vêtements par exemple, mais parfois plus, selon l’humidité et la température, ou sa présence dans les barèmes de parties de la peau. La contagion semble être plus importante pendant la saison froide.
Son emplacement (dans le sillon), les acariens résistant aux mesures d’hygiène habituelles (bain, savonnage). Le parasite est immunogène: il déclenche une réaction immunitaire et c’est ce dernier qui est responsable de démangeaisons (prurit) et des lésions cutanées à type d’urticaire. La ré-infestation est gênée chez un sujet vacciné, mais pas complètement empêché.
GALE
Les maladies parasitaires dans lequel l’agent est un acarien: la gale.
Il est un parasite des humains qui vivent dans l’épiderme.
Symptômes:
Par-dessus tout est la démangeaison qui est tenace et il est pire dans la nuit.
Souvent, plusieurs personnes de la même famille vivent ensemble.
L’éruption est faite de chemins et des vésicules.
Les rainures sont découpées dans la peau par le parasite femelle. Elle pond des oeufs et les larves éclosent et deviennent des adultes dans environ trois semaines.
La transmission de la Gale en contact direct et étroit. La maladie évolue dans de petites épidémies saisonnières.
Les lésions se retrouvent sur les espaces interdigitaux dorsale, les poignets, les aisselles, autour du nombril, les seins et le pénis.
Les rainures sont fine, voyage tourmenté et à la fin avec un gonflement translucides où le parasite. vésicules translucides contenant des larves. Il ya aussi des nodules, petites tuméfaction inflammatoire, qui peut contenir des fragments de parasites.
Les lésions sont constants gratter.
D’autres lésions secondaires dues à une infection secondaire possible ou un eczématisation pouvez le voir.
Chez les nourrissons, par exemple, est souvent la Gale surinfectée, en particulier les lésions au niveau des chevilles, la plante des pieds et des aisselles.
TRAITEMENT:
L’application de pulvérisation sur tout mon corps, garder 12 heures (spraygale, par exemple) ou d’écouvillonnage Benzochloryl ou le benzoate de benzyle (Ascabiol), une à deux lavages à 24 heures d’intervalle.
Un essai clinique américain (Dr Meiking Miami) utilisé dans un médicament jusque-là limitée à la ONCHOCERCOSE notamment: l’ivermectine (Stromectol, Mectisan) par voie orale à une dose de 150 à 300 microgrammes par kilo, minute de traitement.
4 semaines après la minute de traitement, aucun des patients traités ont montré des symptômes de la gale.
En outre, les patients immunodéprimés, le traitement est particulièrement efficace.
Le médicament a reçu son autorisation LeMarchant (AMM) dans cette demande de la gale.
Une dose unique de 200 microgrammes / Kilo est efficace dans la plupart des cas.
En Septembre 2002, le médicament n’a pas encore remboursé par la Sécurité Sociale.
PREVENTION:
Doivent être traités en même temps tous les membres de la famille ayant été en contact avec le patient et à désinfecter les vêtements et la literie de type DDT, un insecticide. Les objets contaminés restera plusieurs jours en contact avec l’insecticide.
Attention: Ne jamais appliquer un traitement topique pour plus de trois fois sans avis médical supplémentaire. En cas d’infection locale, par exemple, l’impétigo, doivent être traités avant que l’infection par des antiseptiques et des antibiotiques systémiques externes avant de commencer antiscabieux traitement lui-même.
‘