Épilepsie chez lenfant
L’épilepsie (également comitialité, mal épileptique), encore parfois appelé relevant de maladie, relevant de maladie ou d’une maladie sacrée est une affection neurologique qui est le symptôme de l’hyperactivité cérébrale paroxystique peut se manifester par des convulsions ou perte de conscience ou même par des hallucinations complexes inaugurale (visuels et / ou de l’audience et / ou somesthésiques), avec ou sans crises, mais ce n’est pas une maladie mentale, contrairement à l’image qui peut être malade.
L’image de la maladie mentale qui est souvent associée avec le fait que durant les crises, certains patients peuvent présenter des troubles du comportement, mais l’épilepsie n’affecte pas la capacité intellectuelle. La moitié du temps elle commence dans l’enfance. Les causes sont multiples et encore mal compris. Nous savons que la fatigue, le stress, physique ou psychique stimulants (alcool, tabac, café, thé), un peu de bruit ou permanente éclairage stroboscopique ou le jeûne anormales peuvent favoriser l’émergence d’une crise.
Selon le professeur René Soulayrol, «le corps vivant, la honte des chutes, la confiscation de la limitation dans le temps des plaisirs, le voile sur l’intelligence, les obstacles à la liberté, le rejet des autres, des difficultés scolaires, la peine des parents participent à la souffrance des personnes atteintes de l’épilepsie. ‘.
Il n’y a pas une mais des épilepsies. La diversité interindividuelle englobe non seulement les causes ou les origines des troubles ou des localisations cérébrales des défaillances électriques, mais aussi sur la résistance plus ou moins à un traitement, la diversité des crises induites, leur rythme, le handicap généré, leurs conséquences sociales, leur évolution et leur gestion .
Les saisies pendant la grossesse
La fréquence des crises n’a pas beaucoup changé pendant la grossesse. Cependant, certaines femmes ont plus souvent, tandis que d’autres en ont moins. Les taux sanguins de médicaments anti-épileptiques doivent être vérifiées régulièrement. Cette précaution est prise parce que la concentration sanguine des médicaments diminue progressivement pendant la grossesse et atteint son plus bas niveau au moment de la livraison, ce qui peut conduire à des crises par rebond. Chaque crise survenant pendant la grossesse doit être signalé à votre médecin.
Histoire
Antiquité
L’épilepsie mot grec épilepsie ou signifie ‘action de saisir, mettre la main sur quelque chose, attaque, interception, s’arrêtant tout à coup.’ Il provient du grec ancien: ‘επιλαμβανειν (epilambanein) qui signifie’ crise ou d’attaque. ‘
Le terme vient d’épilepsie, de son côté, que les assemblées devaient être interrompue lorsque quelqu’un romaine a eu une crise.
Les premiers concepts concernant l’épilepsie est apparu dans la médecine ayurvédique en Inde et serait affiné et développé au cours de la période védique entre 4500 et 1500 av. AD se trouve notamment l’épilepsie dans Charaka Samhita (400 avant JC.), Le plus ancien texte décrivant ce système antique de la médecine, sous le nom de «apasmara» qui signifie «perte de conscience.’ La Charaka Samhita référençait déjà les différents aspects de l’épilepsie dans la symptomatologie, l’étiologie , le diagnostic et la thérapie. (OMS, Satyavati., 2003)
Ce qu’on appelle ‘l’épilepsie’ était connu des Babyloniens dans le Code d’Hammourabi avec le nom ‘Benu» et chez les Égyptiens dans le papyrus Ebers avec le nom ‘nsjt.
Dans l’Antiquité, l’épilepsie peur nombreuses (maladie sacrée). Théophraste et Pline (HN, 28, 35) du rapport que la superstition est de cracher sur le sol pour se prémunir contre la contagion lorsque nous avons rencontré une personne souffrant d’épilepsie.
Dans l’Apologie, Apulée nous dit que nous avons utilisé lors de l’achat d’esclaves, ce qui provoque des crises artificielles afin d’identifier les personnes souffrant d’épilepsie. Rufus d’Ephèse, Alexandre d’Aphrodise dans Oribase ou améliorer les recettes, il a été essentiellement des substances dont la combustion produit de fumigation une odeur nauséabonde, en particulier jet, vous pouvez aussi utiliser des plumes, de bitume, de corne ou le foie de chèvre.
Le premier véritable traité médical sur l’épilepsie est attribuée à Hippocrate (De la maladie sacrée) après lui, ont écrit sur plusieurs auteurs grecs dont l’épilepsie et de Galien Arétée de Cappadoce, puis latine qui Celse et Caelius Aurelianus.
Moyen-Âge
La maladie a été appelée au Moyen Age le «mal de John’ Jean-Baptiste sur le fait que ce mécénat pratiqué Salomé ‘danse des sept voiles’ frénétique (semblable à une crise d’épilepsie) avant son beau-père Hérode Antipas pour obtenir sa tête (arrêt décapitation faire le mal). Dans certaines régions, l’angoisse saisit quelques jours avant Juin 24 (la fête de la naissance de Jean le Baptiste) des danseurs ‘de Saint-Jean, qui attendait avec impatience la veille de la célébration de cette fête, en espérant qu’ils seraient libérés si elles dansaient tout devant les autels de la sainte.
Modern
Ce n’est que la littérature du XVIe siècle se l’offrir de nouveau – en latin – des traités complets sur l’épilepsie avec Cardan, et surtout Gabuccini.
La première publication en français, et qui n’est pas une traduction des auteurs classiques, est celui de Jean Taxil en 1602 (traité de l’épilepsie, communément appelée la terre de Provence, gouttete petits enfants). D’autres suivront, sans rien apporter de nouveau, comme avant superstitions religieuses ont empêché toute augmentation significative dans la compréhension scientifique des maladies en général, et neuro-psychiatriques en particulier.
Ainsi, il a fallu attendre la fin du XIXe siècle avec John Hughlings Jackson, qui fera progresser les connaissances sur l’épilepsie, ce qui donne une première classification anatomo-clinique des phénomènes épileptiques. Puis, en utilisant l’EEG, les auteurs du siècle prochain sera de faire progresser la classification des différentes formes et types d’épilepsie (Lennox Gastaut, Gibbs, etc) ..
L’épilepsie et de l’accouchement.
La plupart des femmes enceintes atteintes d’épilepsie ont un accouchement vaginal normal, même si une césarienne – un extrait du nouveau-né par une incision dans l’abdomen – est parfois nécessaire. Lorsque des crises surviennent pendant le travail ou l’expulsion, une césarienne est généralement fait au début.
Epidémiologie
allongement de l’espérance de vie augmente le risque d’apparition, les personnes âgées, les saisies liées à des maladies dégénératives ou accident vasculaire cérébral.
ABSENCES EPILEPTIQUES DE L’ENFANT
épilepsie-absences de mise à jour le31/08/2009 ENFANT 25/04/2007
épilepsie-absences de mise à jour le31/08/2009 ENFANT 25/04/2007
Les saisies commencent habituellement vers l’âge de 6 ans.
Elles surviennent chez un enfant dont le développement est normal.
La cause est inconnue, mais l’histoire familiale d’épilepsie sont communs et de proposer une cause génétique
Lors d’une absence typique de l’enfant a une rupture de l’extrémité de contact rapide et brutale.
Il arrête toute activité autre que automatique.
Ils sont parfois accompagnés par des tremblements des paupières.
La crise dure de 5 à 15 secondes et l’enfant a repris ses activités normales.
Pendant la crise de l’enfant ne répond pas même appelé avec vigueur.
Entre les attaques de l’examen clinique de l’enfant est normal.
En cas d’absence ou immédiatement après l’EEG révèle pointes-ondes généralisées, régulière.
Entre les attaques de l’EEG est normal.
Les crises sont de fréquence variable, de quelques uns à plusieurs dizaines par jour.
L’évolution est habituellement favorable en particulier si les crises ont commencé avant l’âge de 8.
Ils sont absences de l’enfant
En cas d’absence d’apparition plus tardive sont souvent moins fréquents, mais peut être l’épilepsie rebelle et saisies. peut apparaître.
Ces absences sont des mineurs.
Une recherche d’anomalies en cas de crise:
– Hyponatrémie
– L’hypocalcémie
– L’hypoglycémie
– Intoxication
– Insuffisance
– Un hématome sous-dural (CT confirmer le diagnostic)
Il s’agit d’une situation d’urgence
– Une infection du système nerveux central en cas de fièvre.
TRAITEMENT
Sauf dans les cas cités ci-dessus où le traitement dépend de la cause, elle est basée sur l’administration de la Dépakine (valproate) Zarontin lamictal de l’avis même du médecin
Le traitement sera interrompu après un ou deux ans sans absence.
Nous devons désamorcer cette maladie n’est pas grave et guérit dans la grande majorité des cas sans séquelles cérébrales.
Le traitement psychologique est parfois nécessaire chez les enfants ou avec les parents
Le pronostic est bon, sauf dans les cas où un cerveau congénitale est en cause.