Epilepsie
L’épilepsie (également comitialité, mal épileptique), encore parfois appelé relevant de maladie, relevant de maladie ou d’une maladie sacrée est une affection neurologique qui est le symptôme de l’hyperactivité cérébrale paroxystique peut se manifester par des convulsions ou perte de conscience ou même par des hallucinations complexes inaugurale (visuels et / ou de l’audience et / ou somesthésiques), avec ou sans crises, mais ce n’est pas une maladie mentale, contrairement à l’image qui peut être malade.
L’image de la maladie mentale qui est souvent associée avec le fait que durant les crises, certains patients peuvent présenter des troubles du comportement, mais l’épilepsie n’affecte pas la capacité intellectuelle. La moitié du temps elle commence dans l’enfance. Les causes sont multiples et encore mal compris. Nous savons que la fatigue, le stress, physique ou psychique stimulants (alcool, tabac, café, thé), un peu de bruit ou permanente éclairage stroboscopique ou le jeûne anormales peuvent favoriser l’émergence d’une crise.
Selon le professeur René Soulayrol, «le corps vivant, la honte des chutes, la confiscation de la limitation dans le temps des plaisirs, le voile sur l’intelligence, les obstacles à la liberté, le rejet des autres, des difficultés scolaires, la peine des parents participent à la souffrance des personnes atteintes de l’épilepsie. ‘.
Il n’y a pas une mais des épilepsies. La diversité interindividuelle englobe non seulement les causes ou les origines des troubles ou des localisations cérébrales des défaillances électriques, mais aussi sur la résistance plus ou moins à un traitement, la diversité des crises induites, leur rythme, le handicap généré, leurs conséquences sociales, leur évolution et leur gestion .
Histoire
Antiquité
L’épilepsie mot grec épilepsie ou signifie ‘action de saisir, mettre la main sur quelque chose, attaque, interception, s’arrêtant tout à coup.’ Il provient du grec ancien: ‘επιλαμβανειν (epilambanein) qui signifie’ crise ou d’attaque. ‘
Le terme vient d’épilepsie, de son côté, que les assemblées devaient être interrompue lorsque quelqu’un romaine a eu une crise.
Les premiers concepts concernant l’épilepsie est apparu dans la médecine ayurvédique en Inde et serait affiné et développé au cours de la période védique entre 4500 et 1500 av. AD se trouve notamment l’épilepsie dans Charaka Samhita (400 avant JC.), Le plus ancien texte décrivant ce système antique de la médecine, sous le nom de «apasmara» qui signifie «perte de conscience.’ La Charaka Samhita référençait déjà les différents aspects de l’épilepsie dans la symptomatologie, l’étiologie , le diagnostic et la thérapie. (OMS, Satyavati., 2003)
Ce qu’on appelle ‘l’épilepsie’ était connu des Babyloniens dans le Code d’Hammourabi avec le nom ‘Benu» et chez les Égyptiens dans le papyrus Ebers avec le nom ‘nsjt.
Dans l’Antiquité, l’épilepsie peur nombreuses (maladie sacrée). Théophraste et Pline (HN, 28, 35) du rapport que la superstition est de cracher sur le sol pour se prémunir contre la contagion lorsque nous avons rencontré une personne souffrant d’épilepsie.
Dans l’Apologie, Apulée nous dit que nous avons utilisé lors de l’achat d’esclaves, ce qui provoque des crises artificielles afin d’identifier les personnes souffrant d’épilepsie. Rufus d’Ephèse, Alexandre d’Aphrodise dans Oribase ou améliorer les recettes, il a été essentiellement des substances dont la combustion produit de fumigation une odeur nauséabonde, en particulier jet, vous pouvez aussi utiliser des plumes, de bitume, de corne ou le foie de chèvre.
Le premier véritable traité médical sur l’épilepsie est attribuée à Hippocrate (De la maladie sacrée) après lui, ont écrit sur plusieurs auteurs grecs dont l’épilepsie et de Galien Arétée de Cappadoce, puis latine qui Celse et Caelius Aurelianus.
Moyen-Âge
La maladie a été appelée au Moyen Age le «mal de John’ Jean-Baptiste sur le fait que ce mécénat pratiqué Salomé ‘danse des sept voiles’ frénétique (semblable à une crise d’épilepsie) avant son beau-père Hérode Antipas pour obtenir sa tête (arrêt décapitation faire le mal). Dans certaines régions, l’angoisse saisit quelques jours avant Juin 24 (la fête de la naissance de Jean le Baptiste) des danseurs ‘de Saint-Jean, qui attendait avec impatience la veille de la célébration de cette fête, en espérant qu’ils seraient libérés si elles dansaient tout devant les autels de la sainte.
Modern
Ce n’est que la littérature du XVIe siècle se l’offrir de nouveau – en latin – des traités complets sur l’épilepsie avec Cardan, et surtout Gabuccini.
La première publication en français, et qui n’est pas une traduction des auteurs classiques, est celui de Jean Taxil en 1602 (traité de l’épilepsie, communément appelée la terre de Provence, gouttete petits enfants). D’autres suivront, sans rien apporter de nouveau, comme avant superstitions religieuses ont empêché toute augmentation significative dans la compréhension scientifique des maladies en général, et neuro-psychiatriques en particulier.
Ainsi, il a fallu attendre la fin du XIXe siècle avec John Hughlings Jackson, qui fera progresser les connaissances sur l’épilepsie, ce qui donne une première classification anatomo-clinique des phénomènes épileptiques. Puis, en utilisant l’EEG, les auteurs du siècle prochain sera de faire progresser la classification des différentes formes et types d’épilepsie (Lennox Gastaut, Gibbs, etc) ..
L’avis de notre médecin
L’épilepsie est une maladie chronique nécessitant un traitement en général à long terme et un suivi médical régulier. Une vie normale est possible dans la plupart des cas, à condition que vous prenez des médicaments régulièrement, ne pas oublier de doses, et éviter certaines situations qui peuvent être dangereuses.
Medical Review (avril 2007): Dr Charles Deacon, neurologue, Lucie et André Chagnon Président pour l’enseignement d’une approche intégrée de la prévention, Sherbrooke.Révision Medical University (Février 2002): Dr Paul Lépine, MD, DO
Clinique
La saisie
L’épilepsie est un symptôme neurologique causée par une activité anormale du cerveau, certains disent que ‘court-circuite’. Au cours d’une crise d’épilepsie, les neurones (cellules nerveuses du cerveau) de produire un coup décharge électrique anormale dans certaines régions du cerveau.
Normalement, l’épilepsie n’affecte pas la capacité mentale. Toutefois, si les attaques se produisent sur les jeunes enfants, donc sur un jeune cerveau n’est pas mature et donc plus sensibles attaques peuvent éventuellement générer un dysfonctionnement cérébral léger. Des études ont montré que 20% des enfants épileptiques ont montré un léger retard dans l’apprentissage différents, en particulier la lecture.
Tout le monde peut être touché par une crise d’épilepsie, mais dans la moitié des cas, il n’y aura jamais d’autre. Il n’y avait aucune mention de l’épilepsie dans la mesure si les attaques ont été répétées, mais depuis 2006 les médecins conviennent que l’on est assez pour être l’épilepsie.
Chez les enfants, l’épilepsie disparaît à l’adolescence, dans 6 cas sur 10, lorsque les circuits neuronaux ont fini leur développement. Dans deux autres cas sur 10, les médicaments peuvent être supprimés après plusieurs années de traitement sans crise.
Différentes crises généralisées
Les absences sont une forme courante d’épilepsie et concernent presque exclusivement les enfants (jusqu’à la puberté). Ils se manifestent par une perte soudaine de contact avec les yeux vitreux aréactivité à des stimuli, des phénomènes cloniques (paupières clignotent, des spasmes du visage, à mâcher), parfois toniques (raidissement du tronc) ou végétative (perte d’urine, la salivation). Dans absences typiques, la perte de conscience et de retour à la conscience sont brutaux, l’absence pendant quelques secondes. Tombe sur le sol sont rares. Dans certains cas, l’absence n’est pas précédée par des symptômes d’alerte, ou suivi un sentiment particulier. Aussi, sans preuve externe, la personne souffrant d’épilepsie a parfois aucun moyen de savoir qu’il s’agissait d’une crise.
Les myoclonies manifeste par secousses brusques, rythmique, intense, unilatérale ou bilatérale et synchrone sur les bras ou les jambes, sans perte de conscience, mais causant tombe sur le sol.
Les différentes saisies partielles
Les symptômes sont très polymorphes (il peut y avoir de nombreux symptômes): le foyer épileptique est confiné à une zone limitée du cerveau et provoque des signes cliniques corrélés à la zone touchée. Les signes peuvent être l’un des éléments suivants:
Dans certains cas, des crises partielles peuvent se généraliser (tonico-cloniques) dans un second temps, par extension, l’ensemble du cerveau de la saisie.
Syndromes épileptiques
Un certain nombre de syndromes épileptiques ont été identifiés, caractérisés par le contexte clinique, les symptômes épileptiques, et les résultats de l’EEG.
Divers
Assurance
Toujours vérifier que les diverses assurances personnelles n’exclut pas la maladie (contrats d’assistance, d’assurance automobile, etc.)
Prêts
Les gens avec l’épilepsie peut être difficile d’emprunter à long terme et souvent, une assurance supplémentaire est imposée, ou de l’assurance proposée ne couvre pas les risques associés à l’épilepsie. Une nouvelle loi, toutefois, obliger les banques françaises à l’attention et de prêts, cependant, peuvent désormais être accordé à des conditions onéreuses, plus cher que les autres citoyens, mais encore raisonnable. Ne vous arrêtez pas dans tous les cas, le banquier de sécurité réflexe, et en cas de panne, demander l’arbitrage de la Banque de France.
=