Douleurs au coeur
La péricardite est une inflammation du péricarde – la membrane entourant le cœur.
Il se distingue d’un épanchement péricardique, ce qui correspond à la présence de liquide dans le péricarde, sans nécessairement d’allumage. Ces deux entités restent très proches.
Les examens complémentaires
L’ECG est essentiellement fait pour éliminer un infarctus du myocarde, d’autres causes de douleurs thoraciques prolongées. Il peut être normal, mais il est généralement perturbé. Cet examen vise à rappeler.
Ces anomalies sont diffuses dans toutes les pistes et cohérente, sans une image miroir. Il ya rarement un aspect de la basse tension diffuse lorsque l’épanchement est grande. Il ya parfois des problèmes de la fibrillation auriculaire et du flutter auriculaire.
L’échocardiographie peut trouver une bordure noire autour du cœur, des frontières plus ou moins épaisse, la signature de la présence de liquide dans le péricarde, et, par conséquent, le diagnostic de péricardite. Si ce détachement est considéré péricardite, on peut apprécier le volume et l’impact sur les cavités cardiaques (principalement droite) à la recherche d’une forme grave. Souvent, l’examen était normal, ce qui n’élimine cependant pas le diagnostic.
L’IRM cardiaque est plus sensible que l’échographie, il montre et est une inflammation du péricarde hypersignal. Il n’est pas nécessaire, même la plus légère en cas de péricardite.
Les examens de laboratoire ont montré un syndrome inflammatoire plus ou moins importante avec une augmentation de la CRP, VS ou globules blancs (WBC).
La radiographie pulmonaire est anormale si il ya une abondante effusion. Il montre alors une augmentation de la taille de la silhouette cardiaque (cardiomégalie) avec un aspect ‘théière’ symétrique ou ‘pot’.
Comment est l’athérosclérose diagnostiqué?
L’athérosclérose n’est généralement pas diagnostiqué jusqu’à ce qu’une personne se plaint de douleurs à la poitrine. À ce stade, le médecin peut effectuer des tests pour évaluer votre risque de maladie cardiaque:
Causes
En près de huit cas sur dix, la cause est l’évolution du virus est simple. Sous réserve de l’absence de CIP, il est inutile de lancer quand une recherche exhaustive de la cause.
Quel est le traitement de l’athérosclérose?
En général, le traitement de l’athérosclérose entraîne des changements dans le régime alimentaire, exercice physique modéré, et souvent avec des médicaments pour réduire la graisse et de cholestérol dans le sang.
Votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour réduire la pression artérielle et le risque de l’athérosclérose. Ces médicaments comprennent les diurétiques, les bêta-bloquants, inhibiteurs calciques, inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC), antagonistes des récepteurs de l’angiotensine, ou alpha-bloquants.
Votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour réduire la pression artérielle et le risque de l’athérosclérose. Ces médicaments comprennent les diurétiques, les bêta-bloquants, inhibiteurs calciques, inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC), antagonistes des récepteurs de l’angiotensine, ou alpha-bloquants.
Traitement
En cas de récidive, le même traitement peut être renouvelé. Dans ces cas, la colchicine donnée pendant trois mois a réduit significativement le risque de récidive.
ANGINE DE POITRINE
Il s’agit d’une douleur thoracique aiguë liée à un spasme c’est-à-dire un rétrécissement des artères coronaires de durée et d’intensité variables (les artères coronaires sont celles qui irriguent le cœur).
Symptômes:
Une douleur thoracique grave tout à coup saisi sa poitrine comme un étau. douleur atroce qui peut irradier vers les épaules, autour du cou, autour de la mâchoire, les bras, surtout le bras gauche et parfois aux orteils.
Elle peut être accompagnée de nausées et de vomissements qui peuvent être confondus avec des maladies gastro-intestinales. Parfois, cette douleur sera localisé juste une épaule, par exemple, et peuvent croire que dans le rhumatisme, l’arthrite aiguë et même criarde.
Cette douleur se vend habituellement en quelques minutes.
Mais sachez que parfois, ils sont des douleurs thoraciques simples qui peuvent survenir au repos ou lors d’un effort parfois minimes.
‘