Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ MEDECINE SANTE

Comment lutter contre mes traits négatifs de personnalité ?

Vous êtes ici : » » Comment lutter contre mes traits négatifs de personnalité ? ; écrit le: 1 février 2014 par Hela modifié le 26 février 2015

Comment lutter contre mes traits négatifs de personnalitéIl nous semble que travailler à être non hostile et positif s’apprend par la volonté et le désir de toujours progresser, afin de devenir à l’opposé des gens pessimistes, aigris ou agressifs. Savoir apprécier ce que vous avez et agir pour vous créer une vie satisfaisante est important, non seulement pour votre bonheur, mais aussi pour votre santé !   Il existe ainsi une hygiène de vie qui n’est pas seulement phy­sique, mais aussi psychique. L’un de nous suit un patient à la fois ordinaire et cependant extraordinaire par sa façon d’appréhender la vie. Tous les soirs, avant de s’endormir cet homme de 62 ans se pose quelques questions : « Qu’ai-je appris aujourd’hui d’intéres­sant ? Qu’ai-je découvert de beau ? » Cet homme a une vie difficile, il n’a pas d’enfants, sa femme souffre d’une très grave maladie, il n’a pas de qualification professionnelle et vit de « petits boulots ». Malgré tout cela, sa philosophie de vie lui en fait savourer chaque instant et son sens du contact qui lui fait rencontrer des gens très différents qui deviennent souvent des amis. Il a par exemple une amie japonaise qu’il a connue parce qu’elle lui avait demandé son chemin dans Paris. Plusieurs années après, ils continuent à s’écrire régulièrement. Cet homme a choisi la voie de l’ouverture vers les autres, le contraire de l’hostilité et de la méfiance systématique : Inutile de préciser qu’il est en excellente santé, et nous lui souhaitons que cela continue !

Panorama des méthodes pour renforcer le mental

Les sept méthodes pour guérir de David Servan-Schreiber Son livre Guérir est devenu un best-seller, preuve que nous sommes nombreux à attendre de nouvelles réponses face à nos problèmes psychiques. En plus des Thérapies comporte­mentales et cognitives évoquées ci-dessus, David Servan-Schreiber nous propose sept méthodes pour guérir. Passons-les rapidement en revue en conseillant à ceux qui veulent aller plus loin de lire son livre :



1.

La cohérence cardiaque. Apprendre à faire rentrer son rythme cardiaque en cohérence est une méthode qui permet d’apprendre à se relaxer en observant l’effet direct de la relaxation sur son propre cœur.

2.

L’EMDR (intégration neuro-émotionnelle par les mouve­ments oculaires) permet de cicatriser d’un stress traumatique.

3.

L’énergie de la lumière est une méthode naturelle pour régu­lariser son sommeil.

4.

Le contrôle du Qi est possible grâce à l’acupuncture. Les effets sur le cerveau émotionnel sont visibles en imagerie cérébrale.

5.

Les acides gras oméga-3 participent à l’équilibre psychique. Ils constituent aussi un excellent traitement de la dépression. L’activité physique est plus efficace que tous les anti­dépresseurs. Il faut préférer Adidas à Prozac ! La communication émotionnelle est essentielle car l’amour est un besoin biologique.

Vidéo: Comment lutter contre mes traits négatifs de personnalité ?

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur: Comment lutter contre mes traits négatifs de personnalité? https://www.youtube.com/embed/Szw-xK-Txs0

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles