Bégaiement
Le bégaiement, également connu sous le nom persistante Bégaiement Bégaiement ou persistante est un trouble de la santé sur le flux de la parole chez les enfants ou adultes. L’Organisation mondiale de la Santé la définit comme «un discours caractérisé par la répétition fréquente des sons et des syllabes, ou des hésitations ou des pauses fréquemment, pendant au moins 3 mois, et parmi les’ troubles émotionnels ou comportementaux. ‘
Le Bégaiement est définie par d’autres institutions et les disciplines médicales, ce qui est souvent débattue. Le ministère français de la Santé la définit comme «un trouble affectant le rythme verbal de la parole en présence d’un interlocuteur.’ Le DSM-IV American Psychiatric classe comme un ‘trouble de la communication.’ Certains orthophonistes dyslalie francophones parlent d’.
Bégaiement comprend souvent un impact psychologique et social très lourd pour la personne touchée. Il ya des cas de suicide où les conséquences du Bégaiement est un bien. Dans de nombreux pays, et pour des cas assez graves, il est reconnu par le gouvernement comme un handicap. Certains sujets ont refusé les termes contraires de maladie ou d’invalidité.
Thérapies
Il regroupe sous ce terme à la fois les méthodes et techniques visant à réduire ou à un meilleur contrôle du Bégaiement et des méthodes prometteuses une version complète. Le plus souvent, le processus est progressif et très variable selon les individus.
orthophonie classiques
En vertu de l’orthophonie classique, les personnes qui bégaient sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de médecins (thérapeutes appelle en Belgique) et des psychologues. Ces traitements peuvent être pris en charge par la Sécurité Sociale française depuis 1947.Le recours à des psychologues peut être nécessaire chez les adolescents et les adultes, où l’impact psychologique du Bégaiement est très important, il est important dans ce cas que le bègue est réellement demandeur. psychologues de formation pour que le Bégaiement est un trouble n’est pas spécifiquement défini en France actuellement.
Pharmaceuticals
Plusieurs médicaments sont cités dans le traitement du bégaiement. Zyprexa, sous stricte surveillance, mais, en raison des effets secondaires peuvent être très lourdes. Il ya aussi des exigences d’Abilify, Geodon pour Alprazolam ou, dans certains cas. Effets et réactions aux médicaments par rapport au Bégaiement varie entre les individus et les conditions.
Pagoclone est un médicament qui a été testé spécifiquement pour le bégaiement, jusqu’à la phase IIb, la société pharmaceutique Endo (Indevus précédemment). Pagoclone semble agir sur les niveaux de dopamine dans le cerveau en agissant sur les récepteurs GABA-A. En Juillet 2010, le site de Endo informé que pagoclone n’avait pas atteint les résultats escomptés de la phase II des tests. D’autres tests sont en cours, mais jusqu’au début de 2011. Endo déclaré ne pas recruter que les porcs Guinée pour les essais. Pagoclone a suscité de nombreux espoirs. Beaucoup de personnes ont suivi l’évolution de tests par Internet. Une partie de la Guinée qui ont pris les porcs pagoclone pendant plusieurs années a exprimé les avantages qu’ils ont tirés. Il est possible qu’un sous-type de la population souffrant de Bégaiement sont plus réceptifs à cette molécule.
Alternatives
Deux critiques négatives sont souvent faites à des méthodes non-professionnels et / ou alternatives. La première est qu’ils ne tiennent pas suffisamment compte du passé de la personne et de ses particularités. La seconde est qu’ils fournissent des informations sur le Bégaiement peut être perçue par le public comme étant à la fois valide, vérifié et accepté, ce qui n’est pas le cas. Cette information est la plupart du temps complètement inhérent à la méthode ou d’apprentissage, mais pour les gens à s’adapter, il deviendra une vérité tout à fait subjective, ce qui contribuerait à désinformer les gens autour d’eux. Cette désinformation à son tour, pourrait pousser les gens dans cette direction dans laquelle ce type de technologie ne convient pas à tous, entraînant une défaillance de la personne un sentiment de culpabilité potentielle, que les créateurs de ces méthodes ne seraient pas apprendre à gérer et ils se décharger de toute responsabilité. Ces mêmes critiques peuvent également être faites dans une certaine mesure les méthodes classiques connues professionnelle, et même de toute pratique sociale.
Utilisation de matériel spécial
stimulation auditive en modifiant la musique (Alfred Tomatis, Isi Beller, Guy Bérard, etc.) améliore souvent la parole sans mécanismes induits sont clairement comprises.
Les systèmes portables pour l’audio, de retard ou de modification (en anglais DAF ou FAF) ont un effet temporaire de l’amélioration de l’influence de personnes qui bégaient. Ces dispositifs enregistrer le son de la voix de la personne, et il retourne dans l’oreille, mais modifié. L’effet est similaire à l’effet choral, mais sans que la personne qui bégaie ale utilise une autre personne. Il a été suggéré par de nombreux chercheurs que ces systèmes, dont l’effet est connu au moins depuis les années 1960, ont un impact sur le fonctionnement des noyaux gris centraux du cerveau soupçonne de mal fonctionner chez les personnes qui bégaient.
État de la recherche scientifique
Le Bégaiement a été la source de la médecine a fait l’objet de diverses expériences, plus ou moins strictes. Plus récemment, l’étude des facteurs génétiques et neurologiques a permis certains progrès dans la compréhension de ce trouble.
Génétique
La corrélation du Bégaiement avec des parcelles de la famille est connue depuis longtemps. Par exemple, les enfants qui ont des parents qui bégaient sont trois fois plus susceptibles de développer un bégaiement. En 2010, après avoir étudié au Pakistan, en Angleterre et aux États-Unis, une équipe de chercheurs dirigée par le Dr Drayna détecté une mutation du gène GNPTAB, et GNPTG NaGP du chromosome 12, les gènes impliqués dans la fonction lysosomale des cellules. Ces gènes sont déjà associés à mucolipidose et pourrait, selon les auteurs de l’étude expliquent 10% des cas de bégaiement. Dans leur rapport, les auteurs font allusion au fait que dans le cerveau de la souris, le cervelet et l’hippocampe montrent des niveaux élevés d’expression de deux de ces gènes.
Neurologie
L’utilisation depuis 1996 de l’imagerie par résonance magnétique (IRM) et autres technologies d’affichage (Positron Emission Tomography, l’IRMf et l’IRM avec DTI) a permis de mettre en évidence les particularités de l’activation de la parole dans le cerveau. Par exemple, on peut dire que dans l’ensemble, chez les personnes bègues zones du cerveau droit sont activés, alors que les non-bègues ne activer le cerveau gauche dans le mécanisme de la parole.
Depuis plusieurs années, certains éléments reviennent de façon récurrente dans les rapports de recherche. En 2002, une équipe allemande a découvert une déconnexion anormale fibreux dans l’opercule rolandique (Brodmann zone 47) de 14 personnes cerveau gauche qui bégaient. En 2006, un nouveau rapport (Eun Soo Chhnang et al.) A montré que chez les enfants âgés de 9-12 ans, la rémunération dans l’hémisphère droit n’est pas présent, et que certains enfants récupérés ont montré plus de différences dans le cerveau qui persistent. Une étude a suggéré un excès de dopamine dans certaines régions. Le nombre de récepteurs D2 a également été impliquée. Des chercheurs chinois ont suggéré, en 2008-2009, un problème dans les relations étendues de neurones.
Une faiblesse des noyaux gris centraux (l’exécution de tâches comme la profondeur du muscle) a été associée à une théorie appelée le système prémoteur double, qui fournit une explication pour le fait de savoir pourquoi nous ne bégaient pas quand ils chantent, quand on parle seulement avec un accent ou en l’unisson.
Les cas de guérison spontanée ou partielle finale
L’étude a confirmé des cas cliniques de reprise partielle ou permanente Bégaiement persistant, est un matériau intéressant pour aider à comprendre le mécanisme et l’origine du trouble. Voici quelques cas: • Les 4 patients du Dr RK Jones en 1966, après une opération du cerveau sur les 4 personnes qui bégaient, aucun rapport avec le bégaiement, 4 personnes ont vu leur Bégaiement disparaît. • En 2010, le Royaume-Uni, un homme a été une forte réduction du bégaiement, après l’intervention d’un méningiome. • En 2010, le Royaume-Uni, un homme de 59 ans a vu son Bégaiement a disparu après une attaque de la circulation postérieure, dans le cervelet.
Conclusion provisoire
Ces découvertes assez récente, qui a remplacé les vieilles idées, voir le Bégaiement et ses variantes comme un trouble purement psychologique, n’affirment cependant, que le Bégaiement est inévitable ou que tout traitement est inutile. D’autres investigations sont nécessaires pour soutenir les connaissances existantes et d’éliminer les fausses pistes. Les examens chez les enfants sont attendus avec impatience.
Vue d’ensemble
Général
Les sentiments de la personne qui bégaie peut lui faire croire que le Bégaiement est le résultat uniquement de «risque connu par une personne qui n’est pas en mesure de dire exactement ce qu’elle veut quand elle se sent écouté, même potentiellement, de sorte qu’elle n’a pas de problème autrement» mais une interprétation qui ne tient pas compte de l’épicentre le plus probable du problème, qui est sans doute une faiblesse biologique.
Découvertes de l’imagerie cérébrale et de la génétique suggèrent fortement que ce «risque» ne suffit pas à expliquer le bégaiement, le Bégaiement ou le résumé observé ou vécu. La notion de prédisposition biologique à bégayer des preuves de plus en plus par la recherche. Il n’est pas inconcevable que ces prédispositions sont une condition sine qua non pour l’émergence du bégaiement.
Un trouble énigmatique
Le Bégaiement est un trouble déroutant à bien des égards, ce qui complique leur compréhension, non seulement par le grand public, sans oublier bien sûr les personnes impliquées, mais aussi par les chercheurs. Le Bégaiement peut être vu par le public comme prima facie seulement psychologique. Intermittence sur ses mots et de phrases, en fonction des conditions, peut conduire à penser de cette façon. En outre, une personne qui bégaie bégaie généralement beaucoup moins quand seulement un seul ou pense, quand elle chante, quand il joue un rôle en imitant quelqu’un, quand il prend un accent. Même avec les découvertes des anomalies structurelles et fonctionnelles dans les techniques d’imagerie cérébrale (IRM, PET, IRMf), il reste difficile de distinguer avec précision les causes des conséquences. Néanmoins, l’hypothèse d’un trouble psychologique ne souffre que dans le début du vingt et unième, un manque d’arguments. Certains faiblesse par rapport à la production de parole motrice cérébrale semble très probable, mais pas le seul facteur. Le ton de la prononciation peut également être affectées.
Taille de la population et l’apparition de troubles
La prévalence globale de la maladie, soit la proportion de personnes qui développent un Bégaiement à une période de vie est d’environ 5%. Le Bégaiement se manifeste le plus souvent pendant l’enfance, peut être le résultat d’un retard de langage et ‘psys’ vers l’âge de 2-6 ans. Ce trouble de la parole peut être aidé par un contexte difficile émotionnel ou un événement familial particulier.
La proportion d’adultes qui bégaient, au niveau mondial, est considérée comme égale à environ 1%. Cette proportion semble ne varient guère que les langues parlées, les cultures et les ethnies. La maladie affecte principalement (75 à 85%) des hommes, la proportion de garçons / filles ou des hommes / femmes étant évalué à entre 3 et 5, selon les études.
Événements connexes
Le bègue peut maintenir la peur d’affronter les situations dans lesquelles cela peut se produire. Elle se sent souvent une dévaluation psychologique et peut alors présenter des symptômes tels que l’hyperactivité, les conducteurs avec facultés affaiblies apparemment syncinésie, grec «mouvements associés’ qui sont des tentatives désespérées juste de passer tout prix syllabes bloquer en appelant à sauver le corps tout entier, mais inefficace, comme quelqu’un qui se noie mouvements désordonnés au lieu du conseil. Il ya aussi des troubles sécrétoires et vasculaires tels que la transpiration, des rougeurs. Certains troubles ne sont pas limitée au temps de la parole telle anxiété, profonde colère et de frustration, de culpabilité ou la haine de soi. L’analogie de l’iceberg a été utilisée pour décrire la relation entre le Bégaiement et les troubles, à partir de 1970 par le discours de Joseph Sheehan en 1985 dans un sens technique par Ivan IMPOCO de l’Institut international pour l’élimination du Bégaiement et de nouveau en 2007 par Mark Irwin, de la ISA (International Association bégaiement).
Les troubles psychologiques sont associés à une question controversée, certains experts, comme les psychologues ou les psychanalystes comme une cause du Bégaiement (et non pas simplement une conséquence) qui rejettent d’autres spécialistes dont des neurologues.
Les troubles psychologiques sont associés à une question controversée, certains experts, comme les psychologues ou les psychanalystes comme une cause du Bégaiement (et non pas simplement une conséquence) qui rejettent d’autres spécialistes dont des neurologues.
Appelé «Bégaiement acquis» ou «Bégaiement neurologique d’une forme rare du Bégaiement survenant à l’âge adulte, à la suite d’une blessure ou un choc traumatique. La personne atteinte de Bégaiement acquis, contrairement à ceux qui Bégaiement persistant, bégaie aussi chanter et ne pas bégaie plus au début de l’énonciation.
Commentaire
Parce que le corps du bien-être d’éducation ne fait pas partie de ce que les enfants sont enseignés, la plupart des gens ne connaissent pas les subtilités du processus de respiration, ou l’importance de la respiration abdominale. Beaucoup de livres ont été écrits sur ce sujet et plusieurs sont excellents. L’auteur est ici que Jean-Claude Marion, aborde le sujet dans un très technique et basé sur ses clients: les chanteurs d’opéra d’abord et musiciens, sportifs (la respiration est cruciale dans le déploiement d’une grande musculaire) et le bégaiement. Cette technique comporte plusieurs aspects physiologiques, mais surtout pour le contrôle du diaphragme. De nombreux auteurs estiment également que le rôle crucial de la membrane, mais arriver à contrôle, il est plus facile d’imaginer qu’à faire, parce que le muscle est une abstraction totale cachés pour beaucoup de gens. Est-ce possible avec un livre? Pas sûr … Mais les gens sont déjà conscients de ce problème trouverez des informations pratiques dans le travail de M. Marion, qui a écrit son livre dans une langue très précise.
Ces répétitions et de l’impasse sur la question de la langue. Le Bégaiement ne doit pas être confondu avec le bredouillage (mot indistinct) et le Bégaiement (mal la parole articulée).
Ces enfants sont souvent hyperaffectifs affectif et il est un lieu commun que le Bégaiement est accentué quand ils sont impressionnés ou excité. Il est une source d’inquiétude pour ceux qui peuvent aller jusqu’à la phobie du silence et parfois la parole.
Dans la grande majorité des cas, le Bégaiement disparaît spontanément en quelques mois. Évitez les sarcasmes, les moqueries, les réactions d’anxiété ou de gêne qui ne servent à rien sauf à augmenter l’anxiété et le bégaiement.
Si le Bégaiement persiste au-delà de 5 ans, il est utile de consulter un thérapeute pour entreprendre la réhabilitation. Toute crainte de réadaptation discours du bégaiement. Ils étaient trop dit, s’adressant le seul symptôme faisait là si ce n’est pas le travail nuisible et inutile qu’il vaut mieux laisser à des spécialistes au lieu de la psychothérapie et de détente.
Quelques personnes célèbres qui bégaient: Moïse, Démosthène, Aristote, Jean-Jacques Rousseau, Darwin, Somerset Maugham, Paul Valéry, Louis Jouvet, Winston Churchill, George VI …
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
BEGAIEMENT
La perturbation du flux de parole est la preuve du bégaiement.
Il peut être la répétition de syllabes bégayait (généralement le premier le premier mot de la phrase). Elle peut être accompagnée par la contraction des muscles faciaux.
Il peut être impossible d’émettre un mot pendant un temps variable (souvent le premier mot de la phrase).
Après un temps variable (les lèvres pincées, mâchoires serrées, serrées de la face), le mot explose littéralement.
Ces deux aspects peuvent être combinés.
La prononciation des consonnes P, T, K, D, favorise le bégaiement.
Les troubles respiratoires peuvent être associés au bégaiement, un renversement de la fréquence respiratoire peut exister.
Le Bégaiement se produit chez les enfants lors de l’acquisition du langage, entre 18 mois et 10 ans.
Plus tard, il se produit le Bégaiement plus susceptibles de persister à l’âge adulte.
Chez les enfants, le Bégaiement se produit pendant les périodes d’excitation ou lorsqu’il est pressé de parler.
Il faut savoir que 80% (60% seulement) guérir du bégaiement.
Le Bégaiement est fortement influencée par une situation émotionnelle. Le Bégaiement disparaît en chantant, en chuchotant ou diminue en vente.
Un sentiment de honte et la peur de parler est commune, peuvent conduire à des troubles phobiques.
Causes:
– L’hérédité joue un rôle.
‘Si la mère est l’enfant qui bégaie deux fois plus susceptibles d’être Bégaiement si le père est atteint.
-Le Bégaiement affecte 5 à 10 fois plus souvent les hommes que les femmes
– Le mâle est connu.
– Un choc émotionnel peut déclencher le bégaiement, comme la naissance d’un petit frère ou une sœur, l’aînée ne comprend pas que de nombreux parents prennent l’intrus et le premier bébé merveille de réactions émotionnelles.
– La séparation de la famille peuvent être impliqués.
– Le début de l’école.
– Le divorce des parents.
Vous devriez savoir que le Bégaiement peut être normal à deux ou trois ans et se caractérise par la répétition d’une syllabe. Ce Bégaiement disparaît en quelques mois.
TRAITEMENT:
– Évaluer le Bégaiement de l’enfant afin de déterminer si le Bégaiement nécessite un traitement,
– Évaluer les troubles du comportement,
– Examiner les possibilités thérapeutiques.
– Différents tests peuvent:
1 – en soulignant par exemple le nombre de mots balbutia sur le nombre de mots prononcés normalement
2 – d’analyser la lecture,
3 – d’analyser le discours spontané,
4 – d’effectuer un test de répétition de phrases.
– La thérapie de la parole est essentielle et doit être entrepris aussi tôt que 5 ou 6 ans si le Bégaiement ne s’est pas arrêté. Il faut d’abord se concentrer sur l’amélioration de la qualité de la langue, la phonétique de ne pas se faire dans un second temps.
Il comprend également l’apprentissage de respiration, des exercices pratiques et le rythme de la langue, et parfois des séances de relaxation.
La thérapie de la parole comprend 2-3 séances par semaine d’1 / 2 heure à 3 / 4 d’heure chacune.
Chaque session est inscrite AMO 12, remboursés par la sécurité sociale après entente préalable et mutuelle (généralement de 20 à 30 séances sont nécessaires, mais parfois beaucoup plus).
– La psychothérapie comportementale peut être efficace de façon concomitante, en particulier chez les enfants plus âgés.
– La consommation de drogues peut être utile en cas de désactivation de bégaiement: halopéridol, le pimozide, à faibles doses pour éviter les effets indésirables susceptibles d’abandonner le traitement.
– L’utilisation d’un agoniste cholinergique, c’est à dire un médicament dont l’action est similaire à l’acétylcholine, béthanéchol faible dose semble donner d’excellents résultats sur le Bégaiement et le bégaiement. Son mode d’action exact est inconnu.
Il convient de noter, toutefois, que les médicaments anticholinergiques (dont l’action lutte contre les effets de l’acétylcholine) que les neuroleptiques tricycliques peuvent aggraver le bégaiement, voir provoquer.
– Le développement du Bégaiement chez les enfants est généralement favorable. Toutefois, il convient d’assurer la qualité de leur milieu familial.
Une consultation est ouverte à l’Hôpital Georges Pompidou:
Unité de la voix, la parole et la déglutition.