Beauté : Femme 50 ans

> > Beauté : Femme 50 ans ; écrit le: 20 janvier 2012 par rym modifié le 24 février 2015

Le cap de la ménopause est souvent passé avec parfois son cortège de bouffées de chaleur, de coups de déprime et un mal être général. Pour certaines personnes c’est une partie de leur féminité qui est partie, pour d’autre c’est une période de tranquillité qui s’annonce avec la disparition des règles. Comme quoi Hans Selye avait raison une fois encore : c’est surtout la manière dont on prend ce qui arrive qui est important. Quoiqu’il en soit, à cet âge le corps s’est encore modifié. Les traits sont de plus en plus marqués, la peau de moins en moins ferme et les muscles plus mous.

Les enfants sont généralement partis de la maison et une certaine liberté règne dans l’esprit, liberté qui peut vite devenir pesante si rien ne vient “ meubler ” les journées.

L’activité physique quotidienne est indispensable tant pour éviter de perdre de la masse musculaire

que pour ne pas prendre de poids. Réduisez vos apports alimentaires si vous avez un excédent de poids.

Investissez sur vous-même. Vous avez élevé vos enfants, vous vous êtes occupée de votre époux, à présent pensez à vous. Souvent à l’occasion de correction pour diminuer les rides, les femmes ont l’impression de donner moins de prise au temps de vieillir moins vite.

Si votre travail n’est pas suffisamment accaparant, trouvez d’autres activités physiques, artistiques ou intellectuelles qui vous élèvent l’âme et vous font vous sentir bien dans votre peau. Continuez le traitement hormonal substitutif s’il vous a été prescrit.

← Article précédent: Vivre cent ans Article suivant: Beauté : Hommes 40 ans


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site