Anesthesie peridurale
La péridurale est une technique d’anesthésie loco-régionale introduire un cathéter dans l’espace péridural pour la diffusion d’un principe actif . L’utilisation la plus courante est l’analgésie épidurale lombaire lors de l’accouchement. Cela peut ensuite être transformé en une anesthésie épidurale pour césarienne. Dans d’autres applications, la péridurale peut également être cervical ou thoracique.
Anesthésie péridurale et accouchement
La péridurale est devenue un choix fréquemment adapté en analgésie obstétricale.Maniable en profondeur, en étendue et en durée elle est très bien tolérée par la mère et le fœtus…
La réanimation : Les anesthésies régionale et locale
L’anesthésie péridurale
La rachianesthésie
Les anesthésies locales
La chirurgie : les reins et les voies urinaire
Le rein est, on le sait, l’organe important le plus fréquemment greffé. Ce fut aussi le premier. Le rein est un organe essentiel, mais qui existe en deux exemplaires. On peut vivre avec un seul rein : si l’un des deux est détruit par une infection ou un traumatisme, l’autre accroît son activité et son volume augmente en conséquence…
Maladie kahler
La cellule de plasma est une variété de cellules lymphoïdes présentes dans la moelle osseuse et en particulier dans le tissu lymphoïde. Normalement, vous ne pouvez pas le trouver dans le sang. Il sécrète les immunoglobulines…
Vaccination contre le tétanos
Le tétanos est une maladie infectieuse aiguë, grave et maladie potentiellement mortelle causée par Clostridium tetani, bactérie anaérobie une sporulation omniprésent et dont les spores sont souvent trouvés dans la terre…