Allergiesulfite
Les sulfites sont des sels de l’acide sulfureux formule H2SO3.La hypothétique est anions sulfite SO32-.
En chimie organique, les sulfites désignent également les esters formés à partir de l’acide sulfureux.Ils sont ROS type (= O)-OR ‘(où R et R’ sont des radicaux organiques). Exemple; diméthylsulfite formule CH3-OS (= O)-O-CH3.
Sulfites
Les sulfites sont présents dans presque tous les vins (voir vin sans sulfites dans cet article Vinatura) en plus grande quantité dans les vins blancs comme semi-sec ou doux, un peu moins dans les blancs secs et encore moins dans le rouge. En France, depuis Novembre 25, 2005, les bouteilles doivent mentionner la présence de sulfites si la teneur en sulfites est supérieure à 10 mg / litre. Les vins faits à partir de raisins cultivés en agriculture biologique peuvent également contenir des sulfites mais en plus petites quantités. La plupart des bières ne contiennent pas plus.Même en cours si la crevette peut également être traitées avec des sulfites, il n’est pas mentionné sur le label.In 1985, le gouvernement fédéral américain a interdit l’ajout de sulfites dans la plupart des fruits et légumes, mais pas de pommes de terre ou secs.En fruits en Europe, rapporte la présence de sulfites comme un allergène dans les aliments est obligatoire lorsque leur concentration atteint 10 mg / kg ou 10 mg / litre.
L’intolérance
Certaines personnes peuvent développer une réaction inflammatoire quand ils consomment une certaine quantité de sulfites, généralement dans une demi-heure après l’ingestion. Ces réactions sont caractérisées par une rhinorrhée, éternuements, démangeaisons, urticaire, douleurs abdominales ou des symptômes plus graves telles que bronchospasme ou une réaction anaphylactique. Cependant, l’anaphylaxie IgE implique une réaction allergique immédiate. Pourtant, il n’a jamais été démontrée IgE anti sulfites, même si certains ont cru ou croient. Les sulfites ne respectent pas le type d’allergie, je Nous devrions parler de l’intolérance plutôt que l’allergie. La gravité est lower.There est probablement un effet quantitatif ou un effet de seuil, qui n’est pas toujours le cas de l’anaphylaxie. Dans certains cas, de la nourriture sulfites peuvent aussi causer des crises hémorroïdaires.
Environ 5% des asthmatiques ont des difficultés à respirer dans les minutes suivant la consommation. Le risque de réaction aux sulfites sont également très importantes pour les personnes intolérantes à l’aspirine. Ces réactions peuvent être fatales et nécessitent des soins d’urgence immédiate. Les personnes à risque d’intolérance aux sulfites doivent absolument éviter.
D’autre part, une surdose de soufre dans le vin causes des maux de tête aussi longtemps que douloureuse.En outre, nous devons tenir compte du fait qu’il existe une dose létale d’autant plus difficiles à détecter que les sulfites sont contenus dans de nombreux aliments.
Utilisez
Les sulfites ont des propriétés antioxydantes. C’est pourquoi les sulfites sont utilisés comme conservateurs, y compris par exemple:
Mettez en surbrillance
En solution, les ions, SO32-sulfite peut être identifié avec n’importe quel acide H; ‘
‘