Allergies au lait
Le lait de vache est le lait produit par des vaches pour nourrir son veau. Il contient, comme la plupart des laits, de nombreux minéraux comme le calcium et le phosphore, des vitamines, des graisses, et le niveau de l’hormone de croissance.
Avec la domestication du bétail et l’élevage, le lait est récolté par les humains qui les consomment en abondance, pour une moyenne de 25 grammes par jour. Le lait de vache peut être plus ou moins transformés, et constitue la principale matière première pour l’industrie laitière. En 2010, l’UE est le premier producteur mondial de lait de vache, suivie par les États-Unis et les pays de l’ex-URSS. Dans l’Union européenne, l’Allemagne, qui a la plus grande production.
Production et consommation de lait de vache est toujours en croissance dans les années 2000, même en Chine où, traditionnellement, la consommation a été faible.
Le lait de vache est au centre d’une controverse récemment au sujet de ses effets sur la santé, les résultats des études scientifiques ne sont pas toujours d’accord avec les données avancées dans les publications des consommateurs.
Juridique
– Legifrance.gouv.fr
Glucides
Le lait ne contient qu’un seul type de glucides, le lactose, le risque de se détériorer en acide lactique.
Fat
lait de vache Fat sont composées de 98% de triglycérides. La répartition des principaux acides gras est la suivante:
Il est constaté que le lait de vache est particulièrement riche en acides gras saturés à chaîne courte (C4-C12), plus que tout autre matière grasse végétale. Toutefois, il est pauvre en acides gras essentiels (acide linoléique et alpha-linolénique,