Allergie paraben
Typologie
déodorants naturels
Le bicarbonate de sodium
Nous pouvons utiliser du bicarbonate de sodium, également connu comme le bicarbonate de soude et de la vache parfois peu au Québec, qui est appliqué sous les bras par aspersion sur les mains mouillées ou par pulvérisation diluée dans l’eau. Bicarbonate n’est pas toxique, ne provoque pas d’allergies et de façon très efficace neutralise les odeurs corporelles. Il peut également être utilisée comme déodorant pour d’autres parties du corps (par exemple les bains de pieds).
Talc
absorbant naturel, le talc est une roche. Selon ses partisans, il serait bon marché, efficace, sûr et allergiques.
Ses détracteurs point à un effet cancérigène prouvé sur les femmes (cancer de l’ovaire). Devrait donc être évitée à appliquer dans la région de l’aine.
Plantes
Une goutte d’huile essentielle de lavande peut aussi être utilisée comme déodorant naturel. Toutefois, ne s’appliquent généralement pas une huile essentielle à la skin.Indeed, une huile essentielle contient de nombreuses substances possédant des propriétés spécifiques et des variables comme le type utilisé et doit donc d’abord être dilué dans une huile végétale avant de l’utiliser (pour application externe uniquement).
Stone ou de cristal d’alun
Le cristal de roche, appelé aussi l’alun de roche, est un minéral (sulfate d’aluminium et de potassium), laissant, après avoir été humidifié légèrement, une fine couche saline sur le derme, qui se bat bactéries responsables des odeurs. Cela n’empêche pas le processus de transpiration et ne bloque pas les pores. La pierre d’alun n’a pas d’odeur, de la pierre humidifier avec de l’huile essentielle ou une eau florale.
La pierre d’alun est donc un déodorant naturel, composé d’un seul ‘ingrédient’, qui peut durer des années si elle n’est pas cassée accidentellement. pierre d’alun peut être présente sous deux formes: bâtons, des pierres ou brut (non redimensionnées), commercialisé en France dans les magasins d’alimentation et les pharmacies.
La pierre d’alun est également hémostatique, et donc efficace pour stopper les saignements de petites coupures, égratignures ou liés au rasage, pour guérir un aphte. Il est également efficace contre les irritations et les boutons après le rasage.