Allergie histamine
L’histamine est un médiateur chimique synthétisé par les éosinophiles et les mastocytes (cellules appartenant à une variété de globules blancs).
L’histamine provoque une sécrétion du suc gastrique et d’acide chlorhydrique, un relâchement des petites artères, contraction des muscles bronchiques et intestinales, accélération du rythme cardiaque (tachycardie), un relâchement des contractions de l’utérus. Elle est également responsable de prurit (démangeaisons).
Propriétés chimiques
L’histamine provoque une vasodilatation et une bronchoconstriction. Dans l’estomac, elle stimule la sécrétion d’acide chlorhydrique. D’un point de vue chimique, l’histamine est la 2 – (4-imidazolyle) éthylamine et a la formule C5H9N3. L’histamine est synthétisée par décarboxylation de l’histidine (un acide aminé). Cette réaction est catalysée par l’enzyme décarboxylase L-histidine. Il s’agit d’une amine hydrophile vasoactive (d’où le nom). Certaines formes d’intoxication alimentaire sont dus à la conversion de l’histidine en histamine dans les aliments décomposés, comme le poisson, par l’action de décarboxylases microbienne.
L’histamine et l’allergie
L’histamine joue un rôle important dans les mécanismes de l’intolérance alimentaire, allergie (elle est responsable de réactions allergiques telles que la vasodilatation, œdème et prurit), anaphylaxie, l’urticaire, et de l’inflammation et augmente pendant la réaction allergique.Les antihistaminiques sont des médicaments qui inhibent l’histamine H1 (allergiques) et H2 (estomac). En effet, il existe plusieurs sous-types de récepteurs de l’histamine (H1, H2, H3, H4). En bloquant les récepteurs de l’histamine, les antihistaminiques empêcher l’histamine d’agir.
Rôle de l’histamine dans le système nerveux central
L’histamine est un neurotransmetteur synthétisé et libéré par les neurones justement appelé «neurones histaminergiques. Vous pouvez retrouver les corps cellulaires des neurones dans une zone aussi précise du système nerveux central, en particulier les neurones de l’hypothalamus et l’hypothalamus.These postérieure histaminergiques projet largement dans tout le cerveau et libèrent de l’histamine, ce qui permet, entre autres, d’obtenir un état satisfaisant de l’éveil (l’histamine n’est pas indispensable à l’illumination, mais contribue de manière significative). En effet, un déficit dans le système histaminergique est probablement responsable de somnolence diurne excessive rencontrés dans la narcolepsie (une condition dans lequel la personne s’endort tout à coup).Le rôle de l’histamine dans l’éveil explique aussi pourquoi les antihistaminiques utilisés contre l’allergie comme un effet secondaire de somnolence: ils bloquent l’action de l’histamine. Mais de nouvelles générations d’anti-histaminiques ne passent pratiquement pas de barrière hémato-encéphalique et ne devrait pas entraîner une sédation.
Nous savons maintenant que dans le cerveau, un autre type de cellule est capable de synthétiser l’histamine, ces cellules microgliales. Ces cellules appartiennent à la famille des monocytes / macrophages.
Le cerveau du système histmaminergique module le rythme de veille / sommeil, mais aussi la prise alimentaire et / ou prise de poids, ainsi que l’attention et la vigilance. L’action des récepteurs de l’histamine par 4 est: récepteurs de l’histamine H1, H2, H3 et H4.
Notes
Les décongestionnants nasaux apporter un soulagement temporaire de la congestion. Cependant, vous ne devriez pas les utiliser pendant plus de 3 à 7 jours, que la congestion est susceptible de réapparaître ou s’aggraver après l’arrêt de la drogue. Depuis la rhinite allergique nécessite habituellement un traitement prolongé, il est préférable de demander à votre médecin ou votre pharmacien de vous recommander le médicament pour vous.
Les stabilisateurs de mastocytes aider à soulager les démangeaisons nasales, les éternuements et l’écoulement nasal. Ils inhibent l’action des mastocytes, qui sont suspectés de jouer un rôle dans la réaction allergique du corps.Les stabilisateurs de mastocytes sont particulièrement efficaces lorsqu’ils sont utilisés à titre préventif, avant l’apparition des symptômes d’allergie. Sinon, il peut prendre jusqu’à quatre semaines avant que nous resssente secours. Ils peuvent prendre jusqu’à 4 fois par day.Side effets peuvent inclure iritis stabilisateurs locales, des éternuements, des picotements, un mauvais goût dans la bouche et le nez saigne.
Les antihistaminiques aident à soulager les démangeaisons nasales, des éternuements et un écoulement nasal. Ils inhibent l’action de l’histamine, une substance produite par votre corps qui provoque une réaction allergique lorsque vous êtes exposé à un allergène. Ils sont généralement prend de 2 à 4 fois par jour. Les effets secondaires des antihistaminiques peuvent inclure une irritation du nez, de la somnolence, des saignements de nez, la bouche sèche et maux de tête.
Les anticholinergiques soulager l’écoulement nasal associés aux allergies. Ils agissent en bloquant la sécrétion de mucus dans le nez. Ils sont généralement prend 2 à 3 fois par jour. Les effets secondaires peuvent inclure des maux de tête, saignements de nez, irritation nasale, sécheresse du nez et de maux de gorge.
Les corticostéroïdes aider à soulager les symptômes de la rhinite allergique, notamment des démangeaisons, le nez bouché ou qui coule et sneezing.They agir localement en réduisant l’inflammation nasale provoquée par une réaction allergique. Ils sont pris une fois ou deux fois par jour, selon le médicament choisi.Les effets secondaires des corticoïdes sont, entre autres, une sensation de brûlure, des picotements, irritation nasale, des maux de tête, saignements de nez, maux de gorge, altération du goût et de bouche sèche.
Chaque personne réagit différemment aux médicaments et tout le monde va avoir des effets secondaires différents. Si vous êtes préoccupé par les effets secondaires, demandez à votre médecin au sujet de la vaporisation nasale ne vous conviennent le mieux.
Les personnes atteintes de certaines conditions médicales ne doivent pas prendre certains médicaments administrés par voie intranasale. Si vous prenez d’autres médicaments ou si vous avez un problème médical, d’en parler à votre médecin et votre pharmacien pour être sûr de prendre le médicament qui vous convient le mieux.
Vous devez suivre les instructions de votre médecin et votre pharmacien pour obtenir le maximum de votre medication.If vous prenez ces médicaments et de vos symptômes d’allergies ne disparaissent pas complètement, parlez-en à votre médecin.
L’urticaire est une réaction inflammatoire de la peau se manifeste par des papules œdémateuses éruption prurigineuse, qui ressemble à des piqûres d’orties: il est rouge, enflée et il est rayé!
L’urticaire aiguë est une disparition début accident soudain et rapide, composé d’un ou plusieurs rechutes peut être répétée plusieurs jours consécutifs. La crise d’urticaire dure quelques heures à 4 ou 6 semaines.
L’urticaire chronique est définie par des flambées de ruches tous les jours pendant plus de 3 mois. Les femmes de 30-40 ans est la plus touchée. De gauche à eux-mêmes, de l’urticaire chronique peut durer des années (en moyenne 9 ans) avant de s’améliorer spontanément. Inutile de dire que les causes les démangeaisons causées l’insomnie, la frustration et des changements répétés de médecins parce que le traitement est souvent décevant!
La lésion d’urticaire est localisée œdème de la dermis.It est une papule (lésion de la peau soulevée) urticaire (comme une piqûre d’ortie), rose ou rouge tranchant. Il est éphémère, instable et disparaît en quelques heures.
Lorsque l’urticaire est plus profond, des lésions dans le derme profond et l’hypoderme. Il s’agit d’un œdème de Quincke ou d’urticaire aiguë sous-cutanée.
L’AOH est très rare. Elle se manifeste par des attaques d’oedème de la glotte et l’œdème intestinal. Cette condition est associée à une déficience de l’inhibiteur sérique de C1 estérase fraction du complément.
Les lésions réglé dans les heures et persistent rarement plus de 1 ou 2 jours. L’angio-œdème atteint les zones de tissus de la peau lâche: le visage (lèvres, paupières), les organes génitaux. Localisation de la muqueuse pharyngo-laryngée peut provoquer l’asphyxie mortelle par un gonflement de la glotte. La muqueuse gastro-intestinale peut causer des problèmes digestifs.
La lésion d’urticaire est due à un œdème secondaire à une vasodilatation localisée à une augmentation des changements permeability.These capillaires sont induits par les produits chimiques qui sont des médiateurs vasoactifs (histamine, sérotonine, l’acétylcholine, kinines, etc) ..
Ces médiateurs vasoactifs sont libérés dans l’organisme au cours de la dégranulation des cellules cibles de l’urticaire: le mastocyte et les basophiles.
L’introduction dans le corps d’un allergène (pollen, les piqûres d’insectes, de noix, de poisson, etc …) induit la formation d’anticorps qui sont spécifiques d’immunoglobuline E (IgE) qui ont la capacité de se lier aux récepteurs sur la membrane des mastocytes et les basophiles. Lorsque l’allergène est réintroduit à nouveau dans le corps (inhalation, ingestion, par voie intramusculaire, l’application topique), la molécule antigénique (allergène) se lie à l’IgE adhérant aux mastocytes et les basophiles. Ce phénomène entraîne une dégranulation explosive des cellules cibles. Ensuite, il ya libération d’histamine et ‘substance réactive lente’ de l’anaphylaxie (SRS-A).
Le système du complément (2I de type allergique) est un produit chimique qui sert de médiateur immune.It non spécifique se compose de vingt protéines du sang (C1, C4, C2, C3, etc.) Cascade qui interagissent les uns avec les autres.Ces protéines, une fois activé, de promouvoir la reconnaissance et l’élimination des molécules étrangères dans le corps.
L’activation du complément provoque la libération de deux protéines: C3a et C5a, qui ont la capacité de se lier à la surface des mastocytes et les basophiles dégranulent et à les rendre.
Divers facteurs activer le complément peut créer des voies de l’urticaire: des complexes immuns circulants (maladie sérique, du tissu conjonctif, etc.) endotoxines, produits de contraste iodés utilisés en radiologie, venin de cobra, des carences spécifiques en enzyme …
La libération de médiateurs non-allergiques à partir de cellules cibles sans aucun phénomène allergique est une action pharmacodynamique et n’est pas allergique.
Non spécifique de facteurs aggravants figurent également à associer l’alcool, le stress, les émotions, l’effort physique, prémenstruel, etc.
Les stimuli physiques peuvent également provoquer la libération d’histamine à partir de cellules cibles: la chaleur, le froid, la lumière du soleil, de la pression, les traumatismes, etc.
L’histamine et l’allergie
L’histamine joue un rôle important dans les mécanismes de l’intolérance alimentaire, allergie (elle est responsable de réactions allergiques telles que la vasodilatation, œdème et prurit), anaphylaxie, l’urticaire, et de l’inflammation et augmente au cours de la réaction allergique.Les antihistaminiques sont des médicaments qui inhibent l’histamine H1 (allergiques) et H2 (estomac). En effet, il existe plusieurs sous-types de récepteurs de l’histamine (H1, H2, H3, H4). En bloquant les récepteurs de l’histamine, les antihistaminiques empêcher l’histamine d’agir.
Rôle de l’histamine dans le système nerveux central
L’histamine est un neurotransmetteur synthétisé et libéré par les neurones justement appelé «neurones histaminergiques Vous pouvez retrouver les corps cellulaires des neurones dans une zone aussi précise du système nerveux central:.. L’hypothalamus et plus particulièrement l’hypothalamus postérieur Ces neurones histaminergiques projet largement dans tout le cerveau et libèrent de l’histamine, ce qui permet, entre autres, d’obtenir un état satisfaisant de l’éveil (l’histamine n’est pas indispensable à l’illumination, mais contribue de manière significative). En effet, un déficit dans le système histaminergique est probablement responsable de somnolence diurne excessive rencontrés dans la narcolepsie (une condition dans lequel la personne s’endort tout à coup) Le rôle de l’histamine dans l’éveil explique aussi pourquoi les antihistaminiques utilisés contre l’allergie comme un effet secondaire de somnolence:.. Ils bloquent l’action de l’histamine Mais de nouvelles générations d’anti-histaminiques ne passent pas près de la barrière hémato- barrière hémato-encéphalique et ne devrait pas entraîner une sédation.
Nous savons maintenant que dans le cerveau, un autre type de cellule est capable de synthétiser l’histamine, ces cellules microgliales. Ces cellules appartiennent à la famille des monocytes / macrophages.
Le cerveau histmaminergique système module le rythme de veille / sommeil, mais aussi la prise alimentaire et / ou prise de poids, ainsi que l’attention et l’action de l’histamine vigilance.The se fait par 4 récepteurs: récepteurs H1, H2, H3 et H4.
L’histamine et l’allergie
L’histamine joue un rôle important dans les mécanismes de l’intolérance alimentaire, allergie (elle est responsable de réactions allergiques telles que la vasodilatation, œdème et prurit), anaphylaxie, l’urticaire, et de l’inflammation et augmente pendant la réaction allergique.Les antihistaminiques sont des médicaments qui inhibent l’histamine H1 (allergiques) et H2 (estomac). En effet, il existe plusieurs sous-types de récepteurs de l’histamine (H1, H2, H3, H4). En bloquant les récepteurs de l’histamine, les antihistaminiques empêcher l’histamine d’agir.
Rôle de l’histamine dans le système nerveux central
L’histamine est un neurotransmetteur synthétisé et libéré par les neurones justement appelé «neurones histaminergiques. Vous pouvez retrouver les corps cellulaires des neurones dans une zone aussi précise du système nerveux central, en particulier l’hypothalamus et l’hypothalamus postérieur.Ces neurones histaminergiques projet largement dans tout le cerveau et la libération d’histamine, ce qui permet, entre autres, d’obtenir un état satisfaisant de l’éveil (l’histamine n’est pas indispensable à l’illumination, mais contribue de manière significative). En effet, un déficit dans le système histaminergique est probablement responsable de somnolence diurne excessive rencontrés dans la narcolepsie (une maladie dans laquelle la personne s’endort tout à coup). Le rôle de l’histamine dans l’éveil explique aussi pourquoi les antihistaminiques utilisés contre l’allergie comme un effet secondaire de somnolence: ils bloquent l’action de l’histamine. Mais de nouvelles générations d’anti-histaminiques ne passent pratiquement pas de barrière hémato-encéphalique et ne devrait pas entraîner une sédation.
Nous savons maintenant que dans le cerveau, un autre type de cellule est capable de synthétiser l’histamine, ces cellules microgliales. Ces cellules appartiennent à la famille des monocytes / macrophages.
Le cerveau du système histmaminergique module le rythme de veille / sommeil, mais aussi la prise alimentaire et / ou prise de poids, ainsi que l’attention et la vigilance. L’action des récepteurs de l’histamine par 4 est: récepteurs de l’histamine H1, H2, H3 et H4.
HISTAMINE INTOXICATION
17/11/2009
La chair de certains poissons, en particulier scombridés a une teneur élevée en histidine.
En cas de défaillance de la chaîne du froid, certaines bactéries
(Enterobacter, clostridies, certains lactobacilles) se développent à la température ambiante, l’enzyme
histidine décarboxylase qui transforme l’histidine en histamine.
Cette histamine n’est pas détruite par la cuisson.
Cela entraîne une ingestion massive d’histamine responsables des troubles qui peuvent être fatales. (Très rare)
Symptômes
Après une courte période d’incubation allant de quelques minutes à une heure, apparaissent des nausées, vomissements, douleurs abdominales, maux de tête, éruption cutanée, urticaire type, avec des démangeaisons, bouffées de chaleur, tachycardie, en particulier dans une hypotension sévère.
Le plus souvent, ces troubles évoluent vers la guérison en quelques heures, et la récupération est complète en 1-2 jours.
Seulement de temps en temps un bronchospasme peut se produire avec un état de choc et parfois la mort.
TRAITEMENT
Il est basé sur l’administration d’antihistaminiques et de glucocorticoïdes
Le diagnostic repose sur la détection des excès de l’histamine dans l’aliment incriminé.
Il faut donc se méfier des poissons exotiques de la chaîne du froid peut être médiocre.
Les principaux poissons qui peuvent être à l’origine de cette intoxication sont
-Tous les types de thon
-Albacore
Il proxénète
-Listao
– Le chinchard
– Coryphène
-Maquereau
– Herring
Anchois
-Swordfish »
-Marlin
‘