Allergie graminé
La banane plantain est un nom commun dans ambiguë français désignant diverses plantes herbacées en général. C’est une manière commune, plante de la Plantago genre, appartenant à la famille Plantaginaceae, mais il ya aussi des plantains faux de l’eau et du plantain.
D’autres plantes nommé plantain
Avec l’approche du printemps, les alternances de pluie et le temps entre vos envies d’air frais. Mais attention, ces hésitations ciel d’accélérer la maturation des plantes et favorisent ainsi le rhume des foins. Méfiez-vous de l’herbe sur le très fort potentiel allergénique!
Les victimes du rhume des foins célèbres sont quatre fois plus qu’il ya trente ans. Les ennemis sont variés mais tous ont allergénicité différents. Parmi les champions, les graminées empoisonner la vie d’une grande partie de la population.
vert de la pollution, que saisonniers?
Graminées, mur, l’aulne, l’emploi, de cyprès … La nature et la quantité de pollen varie considérablement selon la région et des conditions climatiques. Nous disons souvent que les maladies sont pollinose saisonniers. La manifestation classique de l’allergie, rhume des foins, a lieu au printemps et début de l’été, période de pollinisation herbe. Pour en savoir plus sur les réactions allergiques, découvrez notre animation ‘allergie en images’.
Mais d’autres allergènes persistent au-delà de cette période. Les plantes herbacées telles que l’herbe à poux, l’armoise ou chénopodes peut durer jusqu’à l’automne. Ainsi, une grande partie de l’année, les allergènes de pollen peuvent être présents dans l’omniprésence son atmosphère a des conséquences négatives pour polysensibilisées personnes (plus sensibles au pollen) qui peuvent souffrir de rhinite près de neuf mois de l’année!
En outre, une fois que la personne est sensible à un allergène du pollen, le contact avec un corps ressemblant à cette substance entraîne des conséquences similaires. Nous appelons ces manifestations des allergies croisées. Ainsi, les herbes et la famille peuvent provoquer de telles réactions. Mais les liens existent également avec des denrées alimentaires:La moitié des victimes de rhino-conjonctivite pollen de bouleau face, le noisetier et l’aulne sont sensibilisés à la pomme, la noisette et de pêche.
J’ai cru voir une herbe!
Responsable de la surveillance des pollens, le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) effectue des mesures régulières dans l’atmosphère. Ces données fournissent les médecins et les patients sur l’importance et la nature de la pollinisation pour chaque région.
Ces plantes ont de longues feuilles étroites, insérées sur la tige ou touffes, parfois large.They se trouvent habituellement dans les prairies, mais aussi sur des rochers dans la forêt ou dans les fossés. Les plus courantes sont la paille, le bluegrass, le blé, le seigle, l’orge, l’avoine, dunes oyats, roseaux ou de maïs … Ces plantes ont un fort potentiel allergisant.
Pollinose
Toutes les manifestations de la maladie survenant quand un sujet préalablement sensibilisé est en contact avec les grains de pollen. Ces événements peuvent atteindre les voies nasales, de la conjonctive et des bronches
Pollinose touche entre 10 et 20% de la population.
Symptômes
Pollen rhinite se manifeste par:
-Des éternuements, rhinorrhée aqueuse et obstruction nasale.
-Prurit (démangeaisons), nasale, (palais) palatine, ou auriculaire.
-Maux de tête, perte de l’odorat, et des saignements de nez sont inconstants
Par contre-conjonctivite accompagne presque toujours la rhinite (ce kératoconjonctivite place.).
L’asthme est-commune
Toux quinteuse dépréciation liée est détectée dans 30 trachéale et 40% des cas
troubles-cutanées sont exceptionnelles.
-Les tests cutanés sont nécessaires pour établir la relation de causalité avec la présence de pollens dans l’atmosphère.
-Les allergènes utilisés étaient un mélange de graminées, pollens d’arbres, d’herbes diverses,
-En raison de la fréquence des allergies multiples à d’autres allergènes peuvent aussi être utilisés. (Acariens, moisissures, etc)
RAST-A sera appelé en cas de pollinose multiples
TRAITEMENT
En matière de prévention de crise, est basée sur l’administration d’antihistaminiques médicaments, cromones, localement Lomudal Rhinaaxia ou même l’Alérion.
Anthihistaminiques médicaments et également si la corticothérapie locale ou systémique précédents seraient insuffisantes. (Béclométhasone Eg)
Parmi les corticostéroïdes topiques doivent être mentionnés également de fluticasone qui possèdent une forte action anti-inflammatoire, ce qui est bien toléré et qui sont durables.
Une nouvelle molécule semble destiné à un grand développement dans le contexte de la rhinite allergique saisonnière: fexofénadine est un antihistaminique puissant et sélectif par voie orale.
Cette molécule est également utilisée avec succès dans le prurit de l’urticaire chronique
En un an, les premières manifestations de la pollinose,
. – En Mars ou Avril, est attribuée, dans le nord de la France: les botulacées (bouleau, noisetier et l’aulne pour la plupart)
-Dans le sud: des Cupressaceae (cyprès) platanacées, puis plus (mûrier.)
-Puis, à partir de fin mai à fin Juillet dans le nord, et à partir de fin Avril à fin Juin dans le sud, la pollinose, qui atteint la majorité des sujets. Est-ce à cause de l’herbe et de céréales Le plantain pollinise en même temps que les graminées. Il est répandu dans les lieux incultes., Sa responsabilité dans la survenue des crises pollen est difficile à évaluer en raison de la concomitance
Enfin, la troisième période de la pollinose à l’automne, est liée à l’armoise herbacées, herbe à poux et de pariétaire.
Les risques liés à l’herbe à poux est très important dans la région Rhône-Alpes (en particulier la vallée de la Saône Rhône, même sur la Côte d’Azur), la fin du mois d’août jusqu’à la fin Septembre.
Soyez conscient que l’herbe à poux peut libérer des millions voire des milliards de grains de pollen qui peuvent être transportées par le vent à plusieurs dizaines de kilomètres
Voir:
– Rhume des foins
– L’ASTHME
– ATOPIE
– RHINITE ALLERGIQUE
– POLLEN ET RHINITE ALLERGIQUE
‘
‘