Allergie gluten
La maladie cœliaque (parfois appelée maladie coeliaque ou intolérance au gluten, prononcé / Seljak /) est une maladie auto-immune caractérisée par une altération de tout ou partie des villosités recouvrant l’intestin grêle. Cette maladie est causée par une intolérance au gluten et des protéines associées trouve dans certaines céréales (blé, seigle, orge, épeautre, avoine). Il en résulte une malabsorption et donc des carences alimentaires. Les personnes atteintes de la maladie coeliaque devraient s’abstenir de consommer de la vie de ces produits contenant du gluten, ce qui permet une régression complète des symptômes de la maladie.
Le traitement médical de l’intolérance au gluten
Importants. Si vous pensez que vous souffrez d’intolérance au gluten, vous devriez consulter un médecin avant de commencer un régime sans gluten. Plusieurs maladies ont des symptômes qui peuvent confondre avec ceux de l’intolérance au gluten. Et l’adoption de ce régime sans avis médical peut faire le diagnostic plus difficile.
Il n’existe aucun traitement définitif contre l’intolérance à gluten. Mais cependant, l’adoption d’un régime de vie sans gluten permet souvent d’éliminer complètement les symptômes, les traitements de carences et de prévenir les complications. Dans la grande majorité des cas, les tissus de la paroi intestinale retour à la normale. Les symptômes cutanés (dermatite herpétiforme) disparaissent également lorsque le régime alimentaire est assurée.Cette guérison a généralement lieu dans quelques semaines, mais peut prendre de deux à trois ans. Il est des symptômes inhabituels persistent malgré plusieurs mois de régime sans gluten.
Pour suivre un régime sans gluten, plusieurs aliments couramment consommés tels que le pain, les biscuits et les pâtes de blé, devraient être interdits. Mais le gluten n’est pas seulement dans les céréales. Il cache également une multitude d’aliments préparés. Depuis une petite quantité de gluten peut endommager l’intestin et les symptômes réapparaissent, une grande vigilance est nécessaire.
Voici quelques éléments de base d’une information sans gluten . ce-la ne remplace pas les conseils de votre médecin et nutritionniste. Ces professionnels de la santé évaluera également les besoins nutritionnels supplémentaires, le cas échéant, les vitamines et les minéraux. Les fondations et associations dédiées à une intolérance au gluten (maladie cœliaque) sont d’autres sources d’informations précieuses (voir Sites d’intérêt). Voir aussi notre intolérance au gluten spécial alimentation.
boissons alcoolisées Note de malt (ou dérivés de blé, d’orge ou de seigle) que le gin, vodka, whisky et scotch sont potentiellement nocifs. Bien que la distillation semble largement éliminer le gluten, les médecins recommandent d’éviter ces boissons à titre de précaution. – Méfiez-vous des certains rouges à lèvres, qui peut contenir des traces de gluten.
Certains aliments sont étiquetés sans gluten, avec un logo représentant un épi de blé barré. Selon les normes de l’Organisation des Nations Unies et l’agriculture (FAO), ces aliments ne doivent pas contenir plus de 200 parties par million (ppm) de la protéine fractions gluten. Ils se trouvent principalement dans les épiceries de produits naturels, mais aussi dans les supermarchés. Selon la Fondation québécoise de la maladie coeliaque, il faut être prudent, cependant: contrairement aux autres pays, comme la France, au Canada, il n’existe actuellement aucun programme de certification accrédité, qui certifie que les méthodes de production alimentaire sans gluten la suite d’une rigoureuse et standardisée . Projets de loi sont toutefois en cours pour normaliser l’étiquette «sans gluten».
Dans la cuisine, une attention particulière devrait être accordée afin de ne pas contaminer les aliments sans gluten. La contamination peut se produire lorsque des produits sans gluten sont préparés dans la vaisselle non lavée qui a été mis en contact avec des aliments contenant du gluten. Attention aussi au commerce des ustensiles avec des gens qui ne suivent pas le régime sans gluten.
Malheureusement pour les céréales qui ne contiennent pas de gluten est contaminée au cours du processus de production, de transformation ou d’emballage. Donc, pour la sécurité, il est conseillé de mettre l’accent sur le mil et quinoa étiquetés sans gluten, par exemple.
Dans de rares cas (moins de 5%), régime sans gluten est insuffisante pour contrôler les symptômes. On parle de la maladie coeliaque réfractaire. Le médecin peut vous suggérer des médicaments pour prévenir les complications de la maladie. Il est le plus souvent des corticoïdes (stéroïdes anti-inflammatoires comme la prednisone ou hydrocortisone). Ceux-ci peuvent parfois être utilisées en complément à un régime alimentaire sans gluten pour accélérer la remise dans les cas graves.
Les symptômes de l’intolérance au gluten
Les symptômes et leur intensité varient grandement d’une personne à personne. Chez certaines personnes ayant reçu un diagnostic positif pour cette maladie, les symptômes ne sont visibles. C’est ce qu’on appelle la maladie coeliaque silencieuse.
Prévention de l’intolérance au gluten
Sur la base de données épidémiologiques3-6, qui provient principalement d’une période de résurgence de l’intolérance au gluten en Suède dans les années 1980, les chercheurs croient que les parents peuvent minimiser le risque que leur enfant souffre de la maladie en adoptant des mesures simples de la nutrition:
Ces mesures seraient particulièrement intéressantes si l’enfant est à risque, de par sa prédisposition génétique (un parent ou un autre membre de la famille proche est atteint de la maladie).
Epidémiologie
La maladie affecte principalement les personnes du nord de l’Europe.Les estimations de sa prévalence chez les personnes d’origine européenne gamme de 1 à 300 et 1 sur 500. Parmi les Irlandais, la prévalence atteindra 1 en 132, alors que la prévalence moyenne au Royaume-Uni serait de 1 sur 100. Cette prévalence est différente en partie en raison de différents diagnostics.
Il est deux à trois fois plus fréquente chez le sex-ratio diminue women.This maintenant avec l’augmentation du taux de diagnostic des formes cliniquement asymptomatiques (sans signe apparent).
Allergie au gluten
L’intolérance au gluten (en fait une protéine contenue dans la gliadine du gluten) provoque la maladie cœliaque.
Définition: Cette intolérance provoque une atrophie des villosités duodénales.
villosités duodénales sont la prolifération normale de la muqueuse intestinale de l’absorption des aliments.
Duodénal: c’est-à-dire que le duodénum est la première partie de l’intestin.
Le gluten est une substance protéique dans la farine et les céréales.
C’est une maladie héréditaire qui persiste toute la vie.
Elle est due à la toxicité de la gliadine, qui est un composant du gluten sur les villosités de l’jejumum duodénum et (qui sont les première et deuxième parties de l’intestin grêle).
Ces atrophie des villosités en contact avec des problèmes de gluten et digestives surviennent.
Symptômes:
Deux mois après l’introduction de farines dans l’alimentation du nourrisson, des troubles digestifs apparaissent.
Ils sont des selles abondantes, molles, liquides, avec des vomissements, anorexie (perte d’appétit) la perte de poids.
L’abdomen est élargie, le teint est pâle, la peau sèche.
Le rachitisme n’est pas rare.
L’anémie est une carence en fer commune (voir plus haut)
.
maux de tête des adultes, généralement unilatérale, sont fréquents et répétés IRM a montré des lésions parfois inexpliquée de la substance blanche.
Le diagnostic est confirmé par des tests d’anticorps gliadine.
La prédisposition génétique est fréquente:
(HLA DQ2 ou HLA DQ8)
régime alimentaire sans gluten mène à la guérison.
TRAITEMENT:
La suppression du gluten donne des résultats immédiats dans les prochaines semaines. Il convient d’exclure les repas et les extraits de blé, le seigle, l’avoine et l’orge.
Chez les adultes, la suppression de pain est impératif si les symptômes réapparaissent.
Peut être remplacée par des végétaux de gluten de maïs, le riz, le sarrasin ou le manioc.
Pour les bébés, il ya des petits pots sans gluten.
Enfin, nous ne devons pas oublier que certaines gélules ou de comprimés de drogue sont glutinisés et doivent être éliminées chez ces patients.
les magasins d’aliments naturels vendent une large gamme de produits sans gluten (marques: Schär Valpiform, Taranis).
Voir:
SYSTEME SANS GLUTEN
Pour obtenir la liste des associations pour la maladie BANG: ASSOCIATIONS intolérance au gluten
‘