Alimentation et santé
L’alimentation est, avec peut-être la reproduction, l’une des seules activités physiologiques de base ont beaucoup stimulé les diverses cultures humaines. Les êtres humains ont inventé une pratique particulière pour décorer la meilleure nourriture: la cuisine. Il a également cherché à rationaliser leurs pratiques, de créer le meilleur régime pour répondre à leurs besoins nutritionnels.
Rhumatisme alimentation
Le rhumatisme articulaire aigu (RAA) ou maladie de Bouillaud est une complication de l’infection inflammatoire retardée des voies aériennes supérieures par streptocoque bêta-hémolytique du groupe A…
Alimentation grossesse
La grossesse est un processus physiologique dans lesquelles la descendance d’une femme vivant dans son corps se développe, depuis sa conception jusqu’à ce qu’elle puisse survivre hors du corps de la mère. Une femme enceinte est enceinte ou gravide dit…
Alimentation de la femme enceinte
L’alimentation de la femme enceinte vise à permettre un développement harmonieux du fœtus avec accouchement à terme et un poids de naissance correct, tout en limitant le risque de toxémie gravidique et prise de poids excessive de la mère…
La bonne utilisation des aliments
Principale source de protéines directement assimilables (elle en contient, selon les morceaux, de 16 à 20 %), la viande est hautement nutritive. Selon les animaux dont elles proviennent et selon la bonne utilisation des aliments nutrition morceaux, les viandes sont plus ou moins riches en graisses (de 10 à 30 %)…
Alimentation
Une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière contribuent à une bonne « hygiène de vue »…
La réanimation : L’alimentation par sonde
Lorsque le patient doit être alimenté pendant très longtemps de manière artificielle (patients paralysés ou incapables d’avaler en raison d’une obstruction incurable…