Vaccin pneumo23
QUALITATIVE ET QUANTITATIVE
Une dose (0,5 ml) contient: Polysaccharides des sérotypes 1, 2, 3, 4, 5, 6B, 7F, 8, 9N, 9V, 10A, 11A, 12F, 14, 15B, 17F, 18C, 19A, 19F , 20, 22F, 23F, 33F. 25 microgrammes pour chacun des 23 est une sérotypesCeci multidose.
CLINIQUE
Ce vaccin est indiqué pour la prévention des infections à pneumocoque, en particulier la pneumonie causée par les sérotypes contenus dans le vaccin chez les sujets à risque, dès l’âge de 2 ans: · Sujets plus de 65 ans, en particulier les personnes âgées vivant en institutions, · immunocompétents vulnérables ou susceptibles de souvent être hospitalisés (diabète, bronchite chronique, insuffisance respiratoire, insuffisance cardiaque, l’alcool, du tabac sur le terrain, …), · Sujets immunodéprimés:splénectomie, drépanocytose, syndrome néphrotique, les sujets · avec violation ostéo-méningée.Il convient de noter que les infections récurrentes des voies respiratoires supérieures, y compris la sinusite et l’otite moyenne, ne sont pas une indication pour la vaccination.
Dosage · La primo-vaccination: une injection de 0,5 ° revaccination ml: une injection de 0,5 ml.Elle est recommandé tous les 3 ans à 5 ans pour les personnes à haut risque d’infection par pneumococcique.Mode de administrationAdministrer par voie intramusculaire (IM) ou, de préférence sous-cutanée (SC ).
Hypersensibilité à tout composant du vaccin connu. Avertissements · toute vaccination: en cas de fièvre, maladie aiguë, l’exacerbation des maladies chroniques, il est préférable de différer la vaccination. · La vaccination n’est pas recommandée chez les patients qui ont été vaccinés au cours des trois dernières années. · La vaccination des sujets qui la maladie pneumococcique, confirmé ou non, n’est pas une indication-cons et devraient être considérés en fonction de la terre associée.
Il n’existe pas de données fiables sur les tératogènes chez les animaux. Cliniquement, il n’existe actuellement pas de données suffisantes pour évaluer une malformation possible ou pour effet foetotoxique de ce vaccin lorsqu’il est administré pendant la Grossesse mesure.Par prudence, éviter de prescrire le vaccin chez la femme enceinte, sauf si il est la situation de risque significatif.
Des réactions locales au point d’injection, érythème, induration, oedème peut se produire et ces réactions sont très rares bénignes Arthus transitoires.De type de réaction, réversible sans séquelle n’a été reported.They surviennent principalement chez les sujets ayant des anticorps contre le pneumocoque initialement élevé.Réactions général: l’hyperthermie et transitoire de 2% des cas. Hyperthermie supérieure à 39 ° C, bien que rares, peuvent se produire. Ils surviennent le plus souvent précoce après la vaccination et le rendement dans les 24 heures.D d’autres réactions: adénopathie, éruption cutanée, arthralgies et des réactions allergiques (urticaire, œdème de Quincke, réactions anaphylactoïdes), céphalées, myalgies, malaise, asthénie ont été exceptionnellement rapportées.
PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES
VACCIN PNEUMOCOCCIQUECode ATC J07AL01.Ce vaccin est un vaccin préparé à partir d’antigènes purifiés de polysaccharides capsulaires de Streptococcus pneumoniae 23 sérotypes différents (responsables de 90% des invasive à pneumocoque). L’immunité se développe 2-3 semaines après l’injection.
CLINIQUE
Ce vaccin est indiqué pour la prévention des infections à pneumocoque, en particulier la pneumonie causée par les sérotypes contenus dans le vaccin chez les sujets à risque, dès l’âge de 2 ans:· Sujets âgés de plus de 65 ans en particulier les personnes âgées vivant dans des institutions, · immunocompétents vulnérables ou susceptibles d’être hospitalisés fréquemment (diabète, bronchite chronique, insuffisance respiratoire, insuffisance cardiaque, domaine de l’alcool-tabac, …), · immunodéprimés: la splénectomie, la faucille la drépanocytose, le syndrome néphrotique, · les titulaires d’une prochaine rupture ostéo-méningée.Il convient de noter que les infections récurrentes des voies respiratoires supérieures, y compris la sinusite et l’otite moyenne, ne sont pas une indication pour la vaccination.
Dosage · La primo-vaccination: une injection de 0,5 ° revaccination ml: une injection de 0,5 ml.Elle est recommandé tous les 3 ans à 5 ans pour les personnes à haut risque d’infection par pneumococcique.Mode de administrationAdministrer par voie intramusculaire (IM) ou, de préférence sous-cutanée (SC ).
Hypersensibilité à tout composant du vaccin connu. Avertissements · toute vaccination: en cas de fièvre, maladie aiguë, l’exacerbation des maladies chroniques, il est préférable de différer la vaccination. · La vaccination n’est pas recommandée chez les sujets qui ont été vaccinés au cours des trois dernières années. · La vaccination des sujets atteints de la maladie pneumococcique, confirmé ou non, n’est pas une indication-cons et devraient être considérés en fonction de la terre associée (voir rubrique 4.8).
Il n’existe pas de données fiables sur les tératogènes chez les animaux. Cliniquement, il n’existe actuellement pas de données suffisantes pour évaluer une malformation possible ou pour effet foetotoxique de ce vaccin lorsqu’il est administré pendant la prudence grossesse.Par mesure, éviter de prescrire le vaccin chez la femme enceinte, sauf si il ya situation de risque significatif.
Des réactions locales au point d’injection, érythème, induration, oedème peut se produire et que ces réactions sont légères et transient.Very rares réactions de type Arthus, réversible sans séquelle n’a été rapportée. Elles surviennent surtout chez les sujets ayant des anticorps contre le pneumocoque initialement élevé.Réactions général: hyperthermie et transitoire dans 2% des cas. Hyperthermie supérieure à 39 ° C, bien que rares, peuvent se produire. Ils surviennent le plus souvent précoce après la vaccination et le rendement dans les 24 heures.D d’autres réactions: adénopathie, éruption cutanée, arthralgies et des réactions allergiques (urticaire, œdème de Quincke, réactions anaphylactoïdes), céphalées, myalgies, malaise, asthénie ont été exceptionnellement rapportées.
La splénectomie
Il est l’ablation de la rate.
D’autres cas de rupture de la rate après une grave blessure, où la splénectomie est la règle, la rate reste le traitement privilégié de la maladie MINKOWSKI Chauffard (qv), également appelée ictère hémolytique congénitale.
Cette splénectomie peut être nécessaire en cas de purpura thrombopénique des enfants.
Il peut être nécessaire en cas d’anémie hémolytique auto-immune. après l’excision et parfois plus ou moins Seigneur des cancers digestifs (côlon, pancréas, estomac).
Chez les enfants, il est souhaitable (si possible) à attendre jusqu’à l’âge de cinq ans pour effectuer cette élimination, même après l’âge de dix ans.
Il faut savoir que ces enfants sont très sensibles aux infections splénectomie, qui peut être fulminante.
C’est pourquoi, dans ces splénectomie enfants, la vaccination antipneumococcique est indispensable avant l’âge de deux, trois injections à 3,4 et 5 mois avec un rappel un an plus tard. Vaccin (Prevenar)
Ensuite, un rappel tous les 5 ans avec le vaccin pneumo23
En effet, la microcirculation de la rate fournit une réponse immunitaire spécifique contre certaines bactéries comme le pneumocoque, le méningocoque, Haemophilus influenzae ou agent du paludisme.
Ainsi, l’haemophilus B vaccination, la vaccination contre la vaccination contre le méningocoque du groupe C contre l’hépatite B sont fortement recommandés.
vaccination contre la grippe est également recommandée.
Les sujets atteints d’anémie falciforme (voir ce terme) sont souvent une splénectomie.
Chez ces patients, la vaccination pneumococcique est essentielle et que, chaque année pendant au moins 5 ans après la splénectomie.
En cas d’infection avec des antibiotiques sera établi en utilisant soit oracilline, ou la clarithromycine, la dose étant ajustée pour le poids de l’enfant
Le traitement antibiotique pour la prévention sera établi au cours des deux années suivant la chirurgie, même jusqu’à 5 ans et parfois jusqu’à l’adolescence.
Vous devez savoir que nous pouvons très bien vivre sans rate
Une réponse pour "Vaccin pneumo23"
le vaccin pneumo 23 est il un vaccin vivant