Vaccin contre
La vaccination contre la grippe A (H1N1) de 2009 à 2010 est sans précédent au niveau international à la fois par la rapidité avec laquelle les vaccins ont été développés par les campagnes de vaccination, ainsi que l’ampleur de la polémique déclenchée. En outre, sur la base des structures mises en place après l’épisode de grippe aviaire A (H5N1), cette campagne est exceptionnel pour la coordination internationale qui s’est développée autour de cette pandémie, en particulier sur les dispositifs mis en place pour le suivi de pharmacovigilance les effets indésirables des vaccins.
Les vaccins contre la grippe A (H1N1) de 2009 à 2010 ont été développés dans les mois qui ont suivi l’émergence de la souche du virus de la principale dite ‘A/California/07/2009 / (H1N1), isolés avril 2009 au Mexique et en Californie .
Ces vaccins ont été rapidement mis sur le marché à grande échelle dans de nombreux pays à travers des campagnes massives de vaccination visant à contrôler la propagation de l’épidémie avant la saison d’hiver. Ces campagnes ont eu moins de succès dans différents pays.Controverses sont apparues concernant à la fois les risques médicaux potentiels liés à une opération de cette ampleur avec des produits développés rapidement, mais aussi sur les aspects sociaux et politiques de ces campagnes (employé de la logistique, les coûts liés à l’achat des vaccins et l’organisation de la vaccination, les communications du gouvernement, etc .) ..
PRESENTATIONS ET NUMEROS D’IDENTIFICATION ADMINISTRATIVE
751-5 337: 1 ml de suspension en seringue pré-remplie (verre) avec un bouchon (butyle) – boîte de 1. 337 752 à 1: 1 ml de suspension en seringue pré-remplie (verre) muni d’un bouchon (butyle) – boîte de 20.
PHARMACEUTIQUE
6.1 Liste des excipientsPour adjuvant, acides aminés, phosphate disodique, phosphate monopotassique, chlorure de sodium, chlorure de potassium, de l’eau pour injectables.6.2 IncompatibilitésEn l’absence d’études de compatibilité, ce médicament ne doit pas être mélangé avec d’autres médicaments .6.3 conservation3 années6 temps4 Précautions particulières écologiste Conserver au réfrigérateur (2 ° C à 8 ° C). Ne pas congeler.6.5 Nature et contenu de suspension ml contenant extérieur1 en seringue pré-remplie (verre) avec un bouchon (butyle) – boîte de 1,1 ml de suspension en seringue pré-remplie (verre) avec un bouchon (caoutchouc butyl) – Box 20.6.6 Instructions pour l’utilisation, la manipulation et éliminationBien agiter avant l’emploi à faire de l’agitation vaccin suspension.Après, le vaccin se présente comme un blanc légèrement opaque. Si des particules de décoloration ou étrangers, le vaccin ne devrait pas être produit utilisé.Tout non utilisé ou déchet doit être éliminé selon les recommandations actuelles.
Le vaccin contre la fièvre jaune
Selon le Règlement sanitaire international, le seul vaccin contre la fièvre jaune (Amaril Pasteur) peut être exigée pour l’entrée dans de nombreux pays. Ce vaccin ne peut être exercée qu’à l’OMS-accreditedMust figurer sur un carnet international approuvé par un centre agréé, indiquant la date du vaccin, le numéro de lot, l’organisme agréé les vaccins et les coordonnées du médecin vaccinateur. Le vaccin est obligatoire dans certains pays:
La vaccination est recommandée pour Voyage dans les zones endémiques, même s’ils ne sont pas exigés à la frontière. Certains pays, indemnes de la maladie, mais qui ont des conditions climatiques et épidémiologiques favorables à son développement (Asie du Sud Est) exiger la vaccination pour les voyageurs en provenance de zones infectées.En fait, le voyageur ne devrait même pas prendre en compte les exceptions géographiques qui peuvent être tenus de modifier leurs plans Voyage volontairement (invitation inattendue, excursion facile imprévus …) ou non (arrêt aux stands imprévu, l’abus, la guerre, coup d’Etat .. .).
Le vaccin (à conserver entre 2 et 4 ° C) est bien toléré. La posologie est de 0,5 ml par injection sous-cutanée ou intramusculaire répétée toutes les 10 effets years.Side sont rares et le commerce aux analgésiques (maux de tête, douleurs musculaires, fièvre légère, douleur au site d’injection 10 jours après la vaccination). méningo-encéphalite complications telles après la vaccination ont été décrites principalement chez les nourrissons vaccinés avant l’âge de 6 mois (18 cas identifiés de 100 millions d’vaccinés, dont 15 enfants de moins de 5 mois). Le vaccin peut être combiné le même jour avec d’autres vaccins (rougeole, DTP …). Dans les 21 jours est recommandée avec le vaccin contre le choléra pour éviter une atténuation de la réponse anticorps.
Protection survient 10 jours après la première injection. Dans le cas de la revaccination, l’efficacité est immédiate. Les contre-indications sont rares fébriles actuelle traitements immunosuppresseurs (chimiothérapie, radiothérapie …), Les corticostéroïdes, la leucose, lymphomes, déficit immunitaire, le SIDA, les femmes enceintes et les nourrissons de moins de 6 mois, sauf si il ya un risque d’exposition importante et incontournable, véritable allergie à l’œuf, la néomycine ou polymyxine …
Si le contre-indication, le médecin doit présenter deux certificats pour le voyageur. La première est pour le médecin local et doit expliquer en anglais, en français et si possible dans la langue du pays, la raison médicale pour la contre-indication. Le second est placé dans le carnet de vaccination international, ce qui indique qu’il ya un contre à la vaccination et en précise la durée. Les autorités sanitaires ne sont pas obligés d’accepter ces certificats et peut imposer l’isolement ou de surveillance pendant 5 jours.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
QUALITATIVE ET QUANTITATIVE
1 dose (1 ml) contient: l’hépatite A souche du virus HM 175 (inactivé) 1, 2. 1440 U * 1 produit sur cellules diploïdes humaines (MRC-5) 2 adsorbé sur hydroxyde d’aluminium (0,50 mg Al 3) * unités mesurées selon la méthode de la liste fabricantPour interne complète des excipients, voir 6.1
Vaccination contre le tétanos
Cette vaccination est une obligation légale en France
Elle est pratiquée, la 2e, 3e et 4e mois de la vie
:DT Coq Polio (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite). Actuellement, on peut associer le vaccin contre la méningite vaccin contre Haemophilus influenzae B et l’hépatite B inconvénients.
Deuxième injection contre l’hépatite B, un mois après la deuxième injection et la troisième six mois plus tard.
A 18 mois: polio rappel DT Coq et peut-être vaccin de rappel contre la méningite à Haemophilus influenzae B
A 5 à 6 ans: rappel DT Polio Coq
À 11 ans:
Rappel DT Polio (Diphtérie, Tétanos, Polio).
16-20 ans:
DT Polio rappel.
20-60 ans:
Le tétanos, la polio tous les 10 ans.
Après 60 ans:
Le tétanos, la polio tous les 10 ans.
Si la plaie, une blessure, quelle que soit l’âge des blessés et des doutes quant à la date de vaccination contre le tétanos dernier un rappel est nécessaire.
DT Coq pour la polio, l’intervalle est de 1 mois entre les injections. Toutefois, l’intervalle peut être de 3 mois entre la première injection et la deuxième, et 6 mois entre la deuxième rappel et third.The est nécessaire 1 an après la troisième injection.
Si le calendrier n’est pas respecté, nous devons reprendre le programme là où il a été interrompu.
Nous considérons que l’enfant est vacciné s’il a reçu 3 injections et un rappel au cours des 5 premières années de sa vie, puis 3 rappels à 20 ans.
Il reste possible de l’avis du médecin de pratiquer dans la vaccination nourrison combinant: la diphtérie, le tétanos, la coqueluche poliomyéite, Haemophilus influenzae, et le pneumocoque.
Le calendrier dans ce cas:
vaccin hexavalent à 2 mois
vaccin pentavalent (sans l’hépatite B) à 3 mois
vaccin hexavalent à 4 mois et 18 mois (avis)
POI:
INSTITUT PASTEUR
25, rue du Docteur Roux
75015 PARIS
tél. 01 45 68 80 00