Soins hospitalier
En France, une évaluation de la santé publique (PSA) est un type particulier d’institution publique créée par le législateur en vertu de l’article 34 de la Constitution. Le statut et la mission de l’EPS sont fixés par le livre IV de la partie VI du Code de la santé publique.
Il a une personne morale de droit public, doté de l’autonomie financière, et gérée par un directeur, assisté par un conseil d’administration, avec l’aide d’un conseil de surveillance.
Le ressort de la santé publique selon le cas peuvent être communales, intercommunales, départementales, régionales, interrégionales ou national. Ils sont soumis à un contrôle juridictionnel prévu, sans exception, par le Directeur général de l’agence régionale pour la santé.
Histoire
Le concept d ‘«établissement de santé publique’ a été introduit par la loi de réforme de Juillet 31, 1991 Hospital afin de remplacer l’expression ‘les hôpitaux publics et le système hospices.The de la santé publique a été modifiée à plusieurs reprises, mais les deux réformes les plus importantes sont celles de 1996 et 2005.
Réforme de 1996
La réforme de 1996, prises dans le cadre du plan Juppé, porté sur plusieurs points:
Réforme de l’exercice 2009-2010
La réforme introduite par la loi du 21 Juillet 2009 et entré en vigueur en 2010 des changements à la gouvernance de la santé publique en introduisant un double système: au lieu du conseil et le directeur, elle fournit à la fois un directeur assisté d’un conseil d’administration, conseil de surveillance d’autres.
Par rapport au conseil d’administration, le nombre de membres du conseil de surveillance est réduite et ses fonctions sont limitées. La réforme met également fin au principe selon lequel le président du conseil d’administration a le pouvoir exécutif en chef de la droite reliant territoriale (maire ou président de conseil), président du Conseil de Surveillance, élu par elle, peut être un politicien local, mais aussi un personne qualifiée.
Le conseil exécutif disparaît au profit de l’exécutif. Le directeur est investi des pouvoirs supplémentaires qu’elle exerce, seul ou avec le président de la commission médicale d’établissement ou avec le Conseil exécutif. La Commission médicale d’établissement perd des pouvoirs de décision qui lui sont assignées par l’ordonnance de 2005.
Personnel
• les médecins hospitaliers 158992 (médecins, biologistes, dentistes, pharmaciens), interne, agissant en tant que spécialité supérieures internes et inter-universitaire. Il a été relativement stable par rapport à 1998.Les deux tiers sont employés par les hôpitaux publics, 27% dans les écoles privées OQN et 9% des établissements privés sous dotation globale. Ces chiffres augmentent légèrement dans le secteur public (0,9%). Dans le secteur privé, la baisse (-0,3% pour les établissements de dotation globale, -1,2% pour ceux soumis à l’OQN) doivent être mis en perspective: ils concernent la plupart du temps, les médecins appelés à titre exceptionnel dont la contribution à l’activité globale est faible.
• 922.565 équivalents temps plein du personnel non médical, y compris près de 70% travaillent dans les services de soins de santé. Trois-quarts de ces employés sont des institutions publiques. D’inscription a augmenté de 0,9% dans les hôpitaux publics, sont conservés dans des établissements sous dotation globale et ont diminué de 0,3% dans des établissements sous OQN. Personnel et des services sociaux est en augmentation dans les trois catégories d’établissements, en particulier quant à savoir si spécialité infirmière ou non.
Missions
A la santé publique vise à assurer des missions traditionnellement connu comme l’expression de service public hospitalier (SPH), bien que ce dernier semble plus dans le code de la santé publique telle que modifiée par la loi 2009. Ces missions de service public peuvent être regroupées en quatre domaines:
Soins
La mission est organisée autour de soins (curatifs et palliatifs).Les soins peuvent comprendre un logement (hôpital), mais il n’est pas toujours le cas.
Contrairement aux établissements privés, le patient est un ‘utilisateur’ de l’établissement public demeure responsable pour les actes médicaux effectués par des médecins hospitaliers qui sont employés par l’établissement.
Le patient n’est pas ‘user’ d’une institution privée. Le rapport est libérale contrat entre patient et le médecin qui a soutenu le patient. Il reste responsable pour le patient tout au long de son hospitalisation médicalement.
Prévention
Au-delà de sa fonction de réparation, mise en joue un rôle important dans la prévention des maladies, seules ou en collaboration avec des partenaires de santé publics et privés, en particulier dans la lutte contre le tabagisme, l’alcoolisme ou les inconvénients contre la tuberculose. Il occupe une place privilégiée dans le domaine du dépistage de certaines maladies, notamment le cancer et le sida.
Éducation et formation
EPS est un important centre de formation au profit des étudiants en médecine inscrits comme étudiants à l’Institut des sciences infirmières de l’éducation, qui prépare les étudiants à des carrières d’infirmier et du personnel soignant. Les différents services sont aussi des étudiants très réguliers et stagiaires dans différents domaines de la santé et l’activité sociale.hospitalo-universitaires (CHU) sont particulièrement impliqués dans ces activités.
D / Quelles sont les procédures pour le comptage du forfait hospitalier?
Si la durée du séjour dépasse 24 heures, le tarif journalier est facturé au patient le jour de l’entrée dans l’établissement le jour de la libération inclus. Ainsi, par exemple, un patient hospitalisé à 10 heures le lundi et le mardi, départ à 11 heures sera facturé 2 passes par jour.
Les maladies nosocomiales
Ces conditions sont généralement bactérienne ou virale, qui
développer des cours de l’hospitalisation, un patient qui n’avait pas une telle infection en incubation à l’entrée de l’hôpital.
Ces maladies sont endémiques dans les hôpitaux, les cliniques, ou dans les réseaux de soins.
Souvent, en raison de l’insuffisance des précautions d’hygiène (se laver les mains assez d’infirmières d’un patient à l’autre, la stérilisation inadéquate des instruments ou des instruments pour plusieurs patients, des ciseaux, par exemple).
En outre, il est essentiel de prendre un bain ou une douche chaque entrée à l’hôpital et un nettoyage de son nez.
Staphylocoque est un germe qui se trouve sur la peau ou les orifices naturels, sans nécessairement provoqiuer de la pathologie et sont souvent trouvés dans ces infections nosocomiales
Toutefois, d’autres paramètres doivent être pris en compte:
La condition que le patient entre à l’hôpital
Le patient lui-même (son état de santé antérieur, l’âge, les procédures thérapeutiques qui nécessitent sa maladie, etc.).
Chez les sujets immunodéprimés, ces conditions peut être intimidant.
Il est parfois nécessaire d’évacuer complètement un service pour effectuer une désinfection complète.
Un germe extrêmement dangereux et souvent rencontrées dans ce type d’affection est le pyocyanique
(Voir Pseudomonas).
En outre, les graines semblent être typique de plus en plus résistantes aux antibiotiques connus.
Une nouvelle classe de médicaments sera commercialisé par Pharmacia: linézolide (Zyvox) semble être efficace contre les cocci à Gram positif.
Le mode d’action de cet antibiotique révèle l’absence de résistance croisée à tous les antibiotiques actuellement disponibles
Cet antibiotique peut être administré par voie orale ou intraveineuse et peut être utilisé chez les patients présentant une insuffisance hépatique ou rénale modérée.
Pour obtenir l’adresse de l’association cliquez sur
ASSOCIATION DES MALADIES NOSOCOMIALES