Régime cholestérol
Par hypercholestérolémie (littéralement: le taux de cholestérol sanguin élevé), un cholestérol sanguin élevé. Ce n’est pas une maladie mais un trouble métabolique. En termes de santé publique, c’est ce qu’on appelle un facteur de risque. Son pouvoir pathogène est lié à la répartition du cholestérol dans les lipoprotéines. Certains (Apo B) peut être athérogène quand déséquilibrée. De même, l’excès de LDL et VLDL par rapport aux HDL est considéré comme un facteur de risque de maladies cardio-vasculaires.
Régime alimentaire
Lorsque le régime n’est pas suffisant pour réduire les taux sanguins de cholestérol à la normale, hypolipidémiants ou des médicaments anti-cholestérol doit être prescrit.
Ils sont plusieurs grandes familles qui comprennent les fibrates et les statines.
Lorsque seul le taux de triglycérides est élevé (le taux de cholestérol normal), si le plan et la suppression des boissons alcoolisées ne sont pas suffisants, nous utilisons les fibrates ou les huiles de poisson riches en acides gras oméga 3-polyinsaturés.
Hypertension et problèmes cardiovasculaires Forum cholestérol Forum
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Les signes et symptômes
Dans la grande majorité des cas, personne ne se plaint de rien et l’anomalie a été découverte lors d’un test sanguin effectué systématiquement, ou parfois une complication liée à l’athérosclérose (infarctus du myocarde, angine de poitrine, accident vasculaire cérébral …) Nous pouvons voir, très volage, un xanthélasma: nacré légèrement plus élevée des zones sur la peau et principalement situés dans la région péri-orbitaire. On voit surtout chez les patients présentant une hypercholestérolémie chronique et n’est pas un marqueur de gravité en soi. Un gérontoxon peut également être consulté: anneau à la périphérie de la cornée se produisent de façon physiologique chez les personnes âgées mais aussi chez les jeunes avec un cholestérol élevé.
Diagnostic
Le diagnostic est fait par des tests biologiques (cholestérol) dans une analyse de sang, fait le jeûne et peut être couplé à la mesure des fractions LDL et HDL.
Il doit être inférieur à un certain seuil. Celui-ci varie en fonction du temps (moins de 2,4 g / L avant les années 2000, l’objectif actuel est d’être en dessous de 2 g / L). Le seuil est encore plus faible que le patient présente des facteurs de risque de maladie cardio-vasculaire ou ont eu une complication.
taux élevé de cholestérol
Alimentation
Le cholestérol est principalement produit dans le foie de régime pauvre en graisses. Le cholestérol n’est pas liée à la quantité de graisses ingérées, mais leur qualité.
Dans les aliments, le «mauvais» cholestérol se trouve uniquement dans les produits d’origine animale riche en acides gras saturés. Il n’y en a pas dans les fruits, les légumes, les huiles végétales. Poisson contiennent très peu.
Les acides gras poly-insaturés sont protecteurs et se trouvent dans certaines matières grasses végétales (huile de maïs, soja, tournesol, colza, noix) et les huiles de poisson. Ils ne sont pas impliquées dans la synthèse du cholestérol. Ils augmentent le taux d’utile pour l’élimination du cholestérol HDL.
Cependant, la nature est injuste et il ya une sensibilité individuelle (souvent familiales) les graisses animales. Certaines personnes mangent de grandes quantités et garder faible taux de cholestérol. D’autres taux de cholestérol élevé avec un régime alimentaire faible en matières grasses du même type.
En l’absence de facteur de risque (y compris le tabac) et un régime alimentaire faible en graisses saturées, la pilule peut être prescrite à un taux de cholestérol total égal à 3 g / l.
Visages d’un patient déjà en possession d’un facteur de risque cardiovasculaire (hypertension, obésité, le tabagisme, les hommes de plus de 45 femmes ménopausées, les contraceptifs oraux, des antécédents familiaux de maladies cardiovasculaires, le stress …);
Soit chez un sujet déjà porteur d’une maladie liée à l’athérosclérose (maladie artérielle périphérique, l’angine de poitrine, infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, insuffisance rénale …).
Les principales complications de l’hypercholestérolémie est la formation de l’athérosclérose. La présence de symptômes du patient avec la fonction artérielle seront pleinement atteints:
Il faut également savoir qu’un repas riche en graisse peut augmenter le cholestérol ponctuellement. Le retour à une alimentation normale suffit alors de normaliser les taux de cholestérol sanguin.
Le plus simple et la plus raisonnable est de réduire la consommation de cholestérol alimentaire. C’est la première chose que vous me suggérer un médecin si votre taux de lipides sanguins sont faibles. Lorsque cette solution est insuffisante, le médecin peut utiliser des médicaments.
REGIME DES HYPERCHOLESTEROLEMIES
Régime recommandé pour ceux qui ont un niveau de cholestérol sérique supérieur à la moyenne (entre 2 et 2,5 g / l selon l’âge).
En règle générale doit éviter les aliments riches en graisses saturées et cholestérol:
– Abats
– Beurre
– Saucisse
– Jaune d’oeuf
– La crème fraîche
– Chocolat
– Le commerce de la pâtisserie.
Nous avons besoin d’augmenter la consommation:
1) – des aliments riches en acides gras insaturés (margarine, huile de maïs, de tournesol, de pépins de raisin, soja, colza)
qui en plus de leur effet hypolipidémiant sont capables d’abaisser la tension artérielle et de réduire le risque de thrombose artérielle.
Une nouvelle marque de margarine Fruit d’Or, appelée Pro-active, est tout à fait recommandable.
Cette margarine légère est enrichie en ester de stérol végétal. (Phytostérols)
Il est également riche en acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6). Voir: ACIDES GRAS OMEGA-3
Il est faible en acides gras saturés
L’utilisation de ce margarine sur une base régulière dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, contribue à abaisser le LDL (mauvais cholestérol) de 10 à 15% en trois semaines.
Nous savons que la baisse de 10% du cholestérol réduit le risque cardio-vasculaire de 50%.
2) – les fibres alimentaires qui se traduit en quelques mois une diminution significative de ‘mauvais’ cholestérol: le LDL (voir le taux de cholestérol). Les fibres alimentaires sont contenues dans les légumes verts, pain au son, céréales de petit déjeuner prêtes à manger
3) – les poissons, à 2 ou 3 fois par semaine, y compris les poissons gras car ils contiennent des acides gras polyinsaturés.
En outre, nous devons réduire la consommation de tabac, d’alcool et d’essayer de faire du sport, que ce soit celle de la marche.
Ainsi, sont interdits:
– Charcuterie: bacon soucisson, pâté, saucisses, foie gras,
– Abats: langue, ris de veau, cervelle, tripes, rognons
– Matières grasses: beurre, saindoux, graisse animale, crème, frites
– Sauces: en particulier le commerce
– Le commerce de la pâtisserie: moka, croissant au beurre, tarte, gâteau, beignets, chocolat, biscuits, quiches, pizzas, caramels
– Fromages gras: camembert, fromage de Roquefort à 60%
– Boissons gazeuses: soda, limonade, jus de fruits, sirop
– Les aliments sucrés: bonbons, chocolat, confiture, miel.
Doit être réduite:
– Oeufs: 2 par semaine pas plus
– Boissons alcoolisées
– Fromage, fromage cottage, sauf maigre
– Le commerce de la glace.
Pour, il consommera plus les inconvénients:
– Poissons
– Les légumes verts.
Il sera:
– Le lait de remplacement pour le lait entier 1 / 2 écrémé
<!–
NewPP limit report
Preprocessor node count: 11/1000000
Post-expand include size: 87/2097152 bytes
Template argument size: 0/2097152 bytes
Expensive parser function count: 0/100