Rhume grossesse
La rhinite est le terme médical décrivant l’irritation et l’inflammation (aiguë ou chronique) de la muqueuse de la cavité nasale.
Rhinite allergique peut être ou non. Ils sont en augmentation à travers le monde. Lorsque chronique, elle affecte fortement la qualité de vie des personnes qui sont victimes, de sorte que l’OMS a publié en 2001 une nouvelle classification de la maladie.
La rhinite est souvent accompagnée d’autres troubles comme l’asthme et / ou la sinusite et constitue une cause de l’insomnie et la fatigue. 50% des patients souffrant de rhinite ont une hyperréactivité bronchique non spécifique, et donc un risque accru d’asthme. En revanche, presque tous les asthmatiques ont une rhinite (plus ou moins aiguë) associée à des crises d’asthme.
Rhinite atrophique secondaire
Aussi appelée ‘Empty Nose Syndrome’ (SNV) ou Empty nez syndrome (ENS) pour les anglophones, il est le résultat de l’ablation chirurgicale d’une quantité excessive du cornet nasal, une opération appelée turbinectomie (résection de cônes).
L’avis de notre médecin
Parmi les patients que je rencontre, nombreux sont ceux en doute l’efficacité ou l’utilité du vaccin, le plus souvent pour de mauvaises raisons. Au sommet de la liste, il est ‘, mais je n’ai pas eu la grippe, moi.’Ceux qui meurent ne sont pas nécessairement une histoire de rhumes fréquents.« J’ai eu le vaccin l’année dernière et j’ai eu la grippe pendant tout l’hiver. ‘Toutefois, il n’ya pas de virus vivant dans le vaccin au Canada, donc impossible d’attraper la grippe à partir du vaccin.
symptômes de la grippe
Les symptômes peuvent durer de 24 h à 1 semaine ou plus, mais ils se produisent habituellement de 3 à 7 jours. La fatigue et la toux peut persister jusqu’à deux semaines.
Note. Le (symptômes de la grippe base) que l’on appelle SG peut être causée par d’autres virus tels que les virus parainfluenza et le virus respiratoire syncytial, et se cacher d’autres maladies.
Prévention de la grippe
Au cours de la saison de la grippe, presque tout le monde est exposé au virus, mais seulement certains attrapent la grippe. Cela dépend de la réponse immunitaire de chacun. Le système immunitaire peut être renforcé par des mesures .- Avoir une alimentation saine. Pour en savoir plus sur les habitudes alimentaires qui aident à prévenir la grippe, la grippe voir notre document, le froid et la puissance en 10 questions. – Réduire la consommation d’alcool, de sucre et de caféine .- de l’exercice régulièrement Dormez suffisamment .- .- Trouver des façons de mieux gérer ses détails stress.Pour, voir notre fiche de renforcer son système immunitaire.
Pour assurer une protection maximale, le vaccin doit être administré avant l’hiver.Les campagnes de vaccination sont habituellement lieu au début de Novembre. Les autorités médicales de fournir vaccination gratuite aux personnes qui sont les plus à risque de contracter la grippe ou d’avoir des complications graves: – les jeunes enfants âgés de 6 mois à 23 mois, les personnes souffrant de maladies chroniques, les personnes de 60 ans et plus, les ouvriers de soins de santé.
Ce qu’il faut savoir-Le vaccin contre la grippe commence à être efficace deux semaines après la vaccination .- La protection dure environ six mois .- Il est impossible de contracter la grippe en se faisant vacciner car le vaccin ne contient aucun virus vivant. – Si vous avez été vaccinés au cours des mois précédents, il est possible de contracter la grippe. En fait, parmi les adultes en bonne santé, les vaccins sont efficaces à 80%. Bien que l’efficacité d’un vaccin dure généralement six mois, certaines souches du virus peuvent changer rapidement et «déjouer» le vaccin. – Le vaccin contre la grippe ne protège pas contre le rhume ou la grippe aviaire. Ce vaccin ne protège que contre les souches de virus qui contient et non contre d’autres causes d’infection des sinus, bronches ou des poumons.
Chaque année, des experts de différents pays se réunissent à Genève sous les auspices de l’Organisation mondiale de la Santé pour développer le vaccin qui sera utilisé pendant les mois suivants, en fonction des souches les plus actives.
Complémentaires
Ginseng (Panax ginseng). En stimulant le système immunitaire, rendant le ginseng peut aider à prévenir la grippe, en collaboration avec le vaccin antigrippal. Selon un placebo à double insu menée auprès de 227 sujets, en prenant, après un vaccin contre la grippe, un extrait standardisé de ginseng asiatique (P. ginseng, 100 mg, 2 fois par jour) pendant 12 semaines une meilleure protection contre le virus de la grippe et contre rhume8 . Les résultats de 2 essais à double insu avec placebo (198 sujets âgés vaccinés contre la grippe) montrent qu’un extrait normalisé de ginseng américain (200 mg, 2 fois par jour) réduit significativement le risque d’infection respiratoire aiguë au cours de la saison grippe19.DosagePrendre 100 mg à 200 mg 2 fois par jour, un extrait standardisé de ginseng (4% à 7% de ginsénosides).