Reflux nourrisson
Le reflux gastro-œsophagien est défini par le passage dans l’œsophage d’une partie du contenu gastrique, acide. Il s’agit d’un phénomène normal et le bruit intermittent qui se produit dans toutes les matières, surtout après les repas. Dans certains cas, toutefois, l’utilisation trop fréquente de reflux et / ou prolongé peut être responsable de la survenue de symptômes gênants (brûlures d’estomac, régurgitations acides) et parfois des complications, définissant un reflux gastro-œsophagien.
Conséquences du reflux
Le passage trop fréquent ou trop prolongé du contenu gastrique acide a un effet corrosif sur la muqueuse œsophagienne qui n’est pas protégée contre l’acidité. En ordre décroissant de fréquence, une agression répétée de la muqueuse œsophagienne est responsable de:
Traitement
Le traitement peut être médical ou chirurgical. Médicaments (sels d’aluminium, les antihistaminiques anti-H2, pompe anti-proton) sont très efficaces, bien tolérés et le plus souvent utilisé pour contourner ou, en tout cas, des plans pour atténuer douloureux et antisocial.
Une autre forme de traitement est très simple à pratiquer plus d’éructations. Une étude japonaise a montré que l’estomac peut contenir jusqu’à quatre litres d’air. L’air emprisonné peut tourner l’aérosol estomac poussant acides de l’estomac et de la nourriture à l’œsophage.Éructations peuvent donc réduire la présence de l’air et la pression des aliments dans l’œsophage.
Plusieurs recommandations ont été publiées sur la gestion de reflux, notamment en 2005 par l’American College of Gastroenterology.
Prévention: éviter les facteurs aggravants
Certains aliments et modes de vie tendent à favoriser la maladie de reflux gastro-œsophagien: aliments gras et tabagisme inhibent le sphincter oesophagien inférieur et doit être réduite ou interdite.
Un événement un peu plus commun est remarqué chez les personnes qui sont régulièrement appelés à être penché en avant, le dos courbé pendant le travail, une activité physique régulière ou une posture constante (assis sur une chaise peut être suffisant si la posture ne sont pas en bonne santé et si elle est prolongée depuis de nombreuses années). Le stress est aussi un facteur ou un déclencheur. De même les boissons gazeuses peuvent augmenter la fréquence des reflux.
Le traitement chirurgical
La fundoplicature est réservée aux cas graves et rebelles au traitement médicamenteux, ou rechute pour les arrêter. Il est à l’effondrement de l’estomac afin de renforcer la jonction entre elle et l’œsophage. Cette chirurgie peut être faite par laparotomie ou laparoscopie.
Perspectives thérapeutiques
Quels sont les mécanismes du RGO?
Ils sont nombreux:maturation insuffisante du sphincter entre l’œsophage et l’estomac et de troubles it.Thus vidange, un bébé prématuré est plus susceptible d’avoir un RGO. Le tabagisme passif et porter des vêtements serrés autour de l’estomac peut accroître le phénomène.
synonyme Slang
Le reflux gastro-œsophagien est appelé un «Deleuze» dans le jargon normalien.
Epidémiologie
L’apparition d’une sensation de brûlure dans la poitrine (brûlures d’estomac) est fréquent dans les populations occidentales (près de 25% se plaignent parfois de la douleur). Ce signe est moins fréquente chez les Asiatiques. Le reflux est la cause la plus fréquente de consultation en ce qui concerne le système digestif.
Helicobacter pylori, l’agent causal de nombreux ulcères gastriques ne causent pas plus de reflux et parfois même semble relativement protecteur.
REGURGITATION du nourrisson
Il est toujours difficile de différencier les régurgitations trivial chez les nourrissons et reflux gastro-œsophagien vrai. Le reflux gastro-oesophagien est appelée vomissements graves causant des troubles digestifs:
1 – Oesophagite: secouer le bébé pendant la tétée et pendant le sommeil, parfois anorexie (perte d’appétit), la dysphagie;
2 – Impact de prospérer, l’enfant grandit;
3 – des symptômes respiratoires et ORL aiguës ou chroniques;
4 – ou d’asthme;
5 – affections graves de l’enfant, qui serait due à un ralentissement du cœur ou d’apnée, associée à la présence d’acide gastrique dans l’oesophage inférieur.
Régurgitation trivial de rendement de 5 à 7 mois, les manifestations de reflux gastro-œsophagien durera jusqu’au 2 ou 3 ans.
Les examens complémentaires ne sont requises que si les symptômes atypiques: malaise sévère, les infections respiratoires et de la tête et du cou récurrent, un examen plus approfondi de référence est le pH-mètre. Parfois, l’échographie de l’estomac ou de l’endoscopie sera nécessaire.
TRAITEMENT:
Régurgitation ne nécessite que de simples mesures de simple épaississement alimentaires de la bouteille et des conseils posturaux après la bouteille.
maladies infectieuses régurgitation causer des complications pulmonaires, un essoufflement de poids, exigent, en plus des mesures diététiques, des médicaments.
Il sera donner le lait aux protéines solubles, principalement pour le bénéfice de la caséine laits prédominante.
Y ajouter des épaississants.
Note l’excellent effet de lait Enfamil AR qui est dans le lait pour les nourrissons jusqu’à 4 mois et le lait deuxième âge, après quatre mois.
En outre:
– Il ne doit pas être donné à boire entre les repas et avant le coucher,
– Évitez les jus de fruits et de liquides qui sont acides,
– Éviter l’utilisation chez les enfants plus âgés les boissons gazeuses, chocolat et menthe (facteurs de sphincter inférieur, qv, ci-dessous l’œsophage)
– Eviter le tabagisme passif.
Le traitement médicamenteux repose sur le cisapride, administré en 4 doses fractionnées pendant la journée comme le docteur.
Cela va ajouter à l’administration d’alginate ou smectite dans les cas compliqués.
Le traitement du reflux gastro-œsophagien doit être poursuivi jusqu’à l’âge de 18 mois.
Enfin, la chirurgie ne devrait être envisagée que dans un reflux gastro-oesophagien qui persiste au-delà de 3 ou 4 ans.