Obésité maladies
L’obésité est l’état d’une souffrance personne ou un animal à partir d’une masse grasse corporelle élargie, ce qui entraîne un excès de poids réparti entre le conseil dans divers domaines de la graisse du corps. L’obésité de l’homme a été reconnue comme une maladie en 1997 par l’OMS. Cette organisation définit le surpoids et l’obésité comme une accumulation anormale ou excessive graisse qui peuvent affecter votre santé. ‘ Sa prévention est un problème de santé publique dans les pays développés. Il peut avoir un impact significatif sur la santé de l’individu.
maladie multifactorielle qui est considérée aujourd’hui par abus de langage comme une pandémie, même si elle n’est pas une maladie infectieuse.
Prévalence
Auparavant, l’embonpoint et l’obésité ont été considérés comme des problèmes propres aux pays à revenu élevé, mais augmenter de façon spectaculaire dans les pays à revenu faible ou moyen, principalement dans les zones urbaines.
Les pays développés
En France, en 1965, seulement 3% des enfants d’âge scolaire étaient obèses selon l’IMC, et ont été de 13,3% en 2000, 26% au Canada et 16% aux États-Unis. L’obésité infantile est un problème majeur acquis avant 5 ans, il persiste à l’âge adulte. Les derniers chiffres pour adultes de langue française comptent pour 14,5% de la population adulte obèse (6,5 millions d’euros) contre 8,7% en 1997. Cette croissance est plus rapide chez les femmes (81,9% en 12 ans).
Une étude menée par la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS) menée en 2002 dans la région parisienne a affiné cette observation: 6,2% des élèves de grande section (4-5 ans) inscrits dans les écoles publiques ont été atteints de niveau I et l’obésité niveau II de 3,3%. 11,8% des réseaux d’enfants d’éducation prioritaire (REP, les groupes défavorisés), contre 8,7% de la population totale, souffrent de l’obésité au niveau I, 4,5% contre 2,9% de niveau II.
Selon un rapport de l’Association internationale pour l’étude de l’obésité (2007), 22,5% des Allemands et 23,3% des Allemands sont obèses, 75,4% d’hommes et 58,9% des femmes souffrent d’un excès de poids en Allemagne, en les plaçant en première place Europe de l’Ouest. En Europe également, la population du Royaume-Uni avec 27 obèses%, un taux similaire à celui des États-Unis.
Les pays en développement
Il ya 115 millions de personnes obèses dans les pays en développement, paradoxalement, dans certains de ces pays, les personnes souffrant d’obésité et d’autres souffrant de malnutrition répondre. Cela s’explique en partie par deux phénomènes d’origine économique:
Par conséquent, l’huile et le sucre sont les aliments les moins chers, ce qui facilite leur accès à ces populations, au détriment des autres produits, ce qui peut entraîner des carences en protéines, vitamines, oligo-éléments, etc.
Le Mexique est le deuxième pays au monde pour la proportion de personnes obèses, juste derrière les États-Unis. L’obésité touche 30% des adultes, soit 44 millions de Mexicains, et 40% ont un poids excessif.
Dans les pays pauvres, l’obésité est socialement valorisée. Par exemple, en Mauritanie, les jeunes filles de l’âge nubile sont engraissés pour être plus attractif et de maximiser leurs chances de trouver un conjoint. Contrairement aux pays développés, concerne les populations aisées, il est donc un signe de réussite et de richesse.
Y at-il un traitement contre Préhypertension?
Préhypertension est un signe d’alerte. Cela signifie que vous êtes confronté à un risque accru d’hypertension. En fonction de votre pression artérielle et facteurs de risque de maladie cardiaque, vous aurez besoin d’ajuster un peu de votre style de vie. Voici quelques stratégies pour vous aider à gérer les pré-hypertension:
Perdez du poids si vous êtes en surpoids. L’obésité augmente le risque d’hypertension. Toutefois, la perte de poids peut abaisser la tension artérielle. Des études montrent que la perte de poids modeste, peut prévenir l’hypertension de 20% chez les personnes en surpoids avec une pré-hypertension.
Mangez beaucoup de fruits, légumes, grains entiers, du poisson et des produits laitiers faibles en gras. Les études montrent une pression artérielle élevée peut être réduit et prévenu avec le régime DASH. Ce régime est pauvre en sodium et riche en potassium, magnésium, calcium, protéines et fibres.
Réduisez votre consommation de sel / sodium. Une alimentation riche en sodium (sel) peut augmenter la tension artérielle. Un régime alimentaire faible en sodium peut réduire la pression artérielle – ou l’empêcher. votre objectif est moins de 2300 milligrammes de sodium par jour (environ 1 cuillère à café de sel de table).
M. Déry a toutefois indiqué que l’accent ne devrait pas être mis sur le poids. ‘Si le poids est l’objectif, nous n’irons pas loin. On peut obtenir plus pervers que les effets positifs attendus, dit-elle. Il devrait plutôt se concentrer sur l’adoption de saines habitudes de vie, comme une meilleure gestion des comportements alimentaires.’
«Au Québec, il a été le plan d’action du gouvernement pour promouvoir des modes de vie sains et prévenir les problèmes reliés au poids 2006-2012. On parle d’un deuxième volet de ce plan, parce que 2012 est à venir. Il s’agit d’une intensité à long terme et à haut . Nous devons être plus pour aller au travail pour obtenir le défi », explique le Dr Véronique Déry.
Mais la prévention doit commencer avant la naissance de la petite et même, par Emile Levy, organisateur du colloque et le directeur de recherche de la Division de gastroentérologie, hépatologie et nutrition du CHU Sainte-Justine. Si, lorsque les mères enceintes de consommer des aliments riches en oméga-3, vitamines et antioxydants, il donnera son enfant une meilleure protection contre le diabète, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires et même le cancer, il avance.
Il n’y a pas de solution miracle pour traiter l’obésité, mais la perte de poids et de la gestion des habitudes alimentaires peuvent améliorer la santé des personnes obèses. «L’obésité est une maladie métabolique complexe. Cependant, une baisse de 5% à 10% du poids corporel chez l’adulte est associé à des effets significatifs dans la réduction des facteurs de risque de complications du syndrome métabolique», dit M. Dery.
Le côté des enfants et des adolescents, des études récentes ont été menées sur les interventions et le traitement chez les personnes obèses a démontré son efficacité, mais sans qu’il y ait nécessairement une correction du poids corporel. Toutefois, le Dr Véronique Déry croit que nous pouvons bénéficier de la croissance de l’enfant de changer ses habitudes alimentaires. ‘Ces études montrent que nous pouvons réduire le problème. En fait, l’intensité de suivi auprès des enfants qui semblent démontrer le succès de ces interventions, dit-elle.
Le côté des enfants et des adolescents, des études récentes ont été menées sur les interventions et le traitement chez les personnes obèses a démontré son efficacité, mais sans qu’il y ait nécessairement une correction du poids corporel. Toutefois, le Dr Véronique Déry croit que nous pouvons bénéficier de la croissance de l’enfant de changer ses habitudes alimentaires. ‘Ces études montrent que nous pouvons réduire le problème. En fait, l’intensité de suivi auprès des enfants qui semblent démontrer le succès de ces interventions, dit-elle.
Préhypertension est le résultat du vieillissement?
L’hypertension est une épidémie croissante aux États-Unis. Près de la moitié de tous les adultes de plus de 18 ans ont pré-hypertension ou d’hypertension confirmée. Ceci est basé sur la moyenne de deux ou plusieurs lectures à deux ou plusieurs visites médicales.
Les personnes atteintes de pré-hypertension a plusieurs facteurs de risque de maladie cardiovasculaire (MCV). Ces facteurs de risque – tels que le cholestérol, l’obésité et le diabète – sont vus plus chez les personnes atteintes de pré-hypertension que chez ceux ayant une pression artérielle normale.