Obésité fast food
L’obésité est l’état d’une souffrance personne ou un animal à partir d’une masse grasse corporelle élargie, ce qui entraîne un excès de poids réparti entre le conseil dans divers domaines de la graisse du corps. L’obésité de l’homme a été reconnue comme une maladie en 1997 par l’OMS. Cette organisation définit le surpoids et l’obésité comme une accumulation anormale ou excessive graisse qui peuvent affecter votre santé. ‘ Sa prévention est un problème de santé publique dans les pays développés. Il peut avoir un impact significatif sur la santé de l’individu. maladie multifactorielle qui est considérée aujourd’hui par abus de langage comme une pandémie, même si elle n’est pas une maladie infectieuse.
Causes
Le processus physiologique
Quand le corps reçoit plus que ce qu’il dépense, il stocke une partie de la contribution, sous forme de graisse dans le tissu adipeux. Toutefois, le métabolisme, très différent en fonction de l’individu joue un rôle important, et certaines personnes seront plus facilement devenir obèses que d’autres facteurs (y compris génétiques).
Liste des affaires
L’obésité est multifactorielle, impliquant la dimension génétique et physiologique (héréditaire). Mais l’explosion récente du nombre de personnes obèses est principalement attribuable à plusieurs facteurs liés au mode de vie:
Causes alimentaires
En ce qui concerne la nourriture, la quantité de sucre consommée n’est pas le seul critère, la qualité (indice glycémique de sucre, par rapport à l’ensemble raffiné) jouent beaucoup, de sorte que la graisse n’est pas le seul critère, leur qualité joue également un rôle: les huiles sont pressées à froid, par exemple beaucoup plus favorables que les huiles raffinées (extrait par temps chaud, ce qui élimine une grande partie des apports bénéfiques, y compris les anti-oxydants et / ou de solvants) et plus favorable que les graisses saturées. Les plans, mais peuvent parfois paradoxalement contribuer à l’obésité. En effet, une mauvaise alimentation (pauvre en protéines et trop restrictifs) favorisent la perte de la masse musculaire, qui est directement liée au métabolisme. Après ces mauvais régimes, il ralentit le métabolisme de récupération et accélérée du poids. Ces mauvaises habitudes alimentaires sont insuffisantes, l’apport en protéines principalement.
Les facteurs héréditaires
La contribution de l’hérédité est progressivement mieux connus. 6 ou 7 gènes sont impliqués dans les formes monogéniques (dues à un seul gène) de l’obésité. Une vingtaine d’autres – à peu d’effet – ou la cause de l’obésité due à faciliter l’action conjointe de plusieurs gènes. Mais même cela ne fonctionne pas tous les mécanismes, ni de l’héritabilité associés à cette maladie. Tous ces gènes codent pour des protéines exprimées dans le cerveau (l’hypothalamus ou dans les neurones qui régulent l’appétit).
Les autres causes
Prévalence
Auparavant, l’embonpoint et l’obésité ont été considérés comme des problèmes propres aux pays à revenu élevé, mais augmenter de façon spectaculaire dans les pays à revenu faible ou moyen, principalement dans les zones urbaines.
Les pays développés
En France, en 1965, seulement 3% des enfants d’âge scolaire étaient obèses selon l’IMC, et ont été de 13,3% en 2000, 26% au Canada et 16% aux États-Unis. L’obésité infantile est un problème majeur acquis avant 5 ans, il persiste à l’âge adulte. Les derniers chiffres pour adultes de langue française comptent pour 14,5% de la population adulte obèse (6,5 millions d’euros) contre 8,7% en 1997. Cette croissance est plus rapide chez les femmes (81,9% en 12 ans). Une étude menée par la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS) menée en 2002 dans la région parisienne a affiné cette observation: 6,2% des élèves de grande section (4-5 ans) inscrits dans les écoles publiques ont été atteints de niveau I et l’obésité niveau II de 3,3%. 11,8% des réseaux d’enfants d’éducation prioritaire (REP, les groupes défavorisés), contre 8,7% de la population totale, souffrent de l’obésité au niveau I, 4,5% contre 2,9% de niveau II. Selon un rapport de l’Association internationale pour l’étude de l’obésité (2007), 22,5% des Allemands et 23,3% des Allemands sont obèses, 75,4% d’hommes et 58,9% des femmes souffrent d’un excès de poids en Allemagne, en les plaçant en première place Europe de l’Ouest. En Europe également, la population du Royaume-Uni avec 27 obèses%, un taux similaire à celui des États-Unis.
Les pays en développement
Il ya 115 millions de personnes obèses dans les pays en développement, paradoxalement, dans certains de ces pays, les personnes souffrant d’obésité et d’autres souffrant de malnutrition répondre. Cela s’explique en partie par deux phénomènes d’origine économique: Par conséquent, l’huile et le sucre sont les aliments les moins chers, ce qui facilite leur accès à ces populations, au détriment des autres produits, ce qui peut entraîner des carences en protéines, vitamines, oligo-éléments, etc. Le Mexique est le deuxième pays au monde pour la proportion de personnes obèses, juste derrière les États-Unis. L’obésité touche 30% des adultes, soit 44 millions de Mexicains, et 40% ont un poids excessif. En 2002, la Chine connaît une obésité majeure (2,6% de la population ayant un IMC supérieur ou égal à 30) et le surpoids en général (14,7% de la population ayant un IMC supérieur ou égal à 25), qui affecte donc environ 215 000 000 Chinois. Le problème est en grande partie chez les jeunes (entre 7 et 18) où il a connu une forte augmentation de l’ordre de 28 fois entre 1985 et 2000, principalement chez les garçons. Les causes sont semblables à ceux des pays occidentaux. Les chiffres de 2008 confirment la forte augmentation de l’obésité en Chine: 90 millions de Chinois sont obèses et 200 millions en surpoids. Maintenant, un quart des adultes sont en surpoids ou obèses en 2008, comparativement à seulement 8,8% en 1989. Dans les pays pauvres, l’obésité est socialement valorisée. Par exemple, en Mauritanie, les jeunes filles de l’âge nubile sont engraissés pour être plus attractif et de maximiser leurs chances de trouver un conjoint. Contrairement aux pays développés, concerne les populations aisées, il est donc un signe de réussite et de richesse.
Les trois principaux objectifs sont en surpoids chez les enfants:
– Assurer l’éducation nutritionnelle de l’enfant et son entourage – analyser la relation que l’enfant vis-à-vis de la nourriture – la lutte contre la sédentarité par l’adoption d’une activité physique régulière pour être choisi par l’enfant.
Physiologie
Le choix des indicateurs
Graisses (lipides et d’autres), que les sucres (glucides) sont utilisés pour stocker l’énergie dans le corps. Les glucides fournissent une énergie rapidement disponible, la graisse peut stocker beaucoup d’énergie dans peu d’espace. La graisse est stockée dans des cellules appelées adipocytes ou adipocytes. En cas de stock important, il ya deux situations:
L’indice de masse corporelle
La principale mesure utilisée est l’indice de masse corporelle (IMC). Il prend en compte la morphologie de la personne si elle peut être exceptionnellement biaisé dans le cas des athlètes dont la masse musculaire très importante. Pour les adultes, l’IMC est égal au poids (en kilogrammes) divisé par le carré de la taille de la personne (en mètres): Cela dit, il ne doit pas être confondu avec l’indice de graisse corporelle IMC, il ne mesure pas la proportionnalité entre la taille et le poids, mais simplement la teneur en graisse et les muscles dans le corps de l’individu. Il peut être calculé en utilisant une impédance échelle spécifique ou par un calcul assez complexe basé sur le diamètre des bras, des avant-bras, les cuisses, les fesses et les hanches. Un taux normal de graisse se situe entre 17 et 22%. Toutefois, l’IMC a une variation significative à l’échelle mondiale. La norme IMC est fondé principalement sur une population de type européen. Cet indice n’est pas applicable à d’autres types de population. Asiatiques, Africains ou des îles du Pacifique ont un indice de masse corporelle différents de ceux des populations européennes.
D’autres marqueurs
Il ya aussi d’autres indicateurs de surpoids: le rapport taille / hanche. Il doit être inférieur à 1 chez les hommes et 0,85 de diamètre femme.Le du cou (ou lanière de cou) peut donner une indication fiable de l’IMC anormalement élevé chez les enfants de plus de 8 ans. Il est également associé à l’apnée obstructive du sommeil, le diabète et l’hypertension chez les adultes. La masse grasse se répartit différemment chez les hommes et les femmes. Il représente 10-15% du poids corporel des hommes et 20-25% en poids de la femme. Au contraire, il s’accumule dans l’abdomen et du thorax chez l’homme, les hanches et les cuisses des femmes. Ne pas confondre l’obésité et le syndrome métabolique. En fait, d’être touchés par ce syndrome, il doit répondre à trois des facteurs de risque suivants:
L’importance du carnet alimentaire
Le premier outil le plus simple est proposé à l’enfant en surpoids est le journal alimentaire, dans lequel l’enfant peut écrire toute la journée ce qu’il a mangé et bu et ce qu’il ressent. ‘