Organes génitaux de l’homme

> > Organes génitaux de l’homme ; écrit le: 1 mars 2012 par lamia

La pathologie des organes genitaux de l’homme est moins complexe puisqu’ils ne sont sujets qu’a des inflammations loca¬les, le plus frequemment d’origine sexuelle, si Ton exclut les troubles de la prostate apparaissant generalement a un age avance, ou ceux des testicules, tres certainement plus sérieux .

PROSTATE

L’inflammation, puis le grossissement (hypertrophie) de la prostate peuvent causer des symptômes tres desagreables allant de la douleur avec sensation de poids dans la zone comprise entre l’anus et les testicules a la difficulte d’uriner.

• Conium maculatum 4 CH (prostatite),
• Sabal serrulata 4 CH (prostatite)

pourront etre pris alternativement dans les cas les plus aigus , associes a un regime alimentaire approprie (sans aliments irritants ou trop riches). Des bains d’eau tiede, renouveles plusieurs fois par jour, pourront soulager. En cas d’hypertrophie de la prostate deja manifeste et stabilisee ou pire, en cas d’adenome (une forme de
tumeur benigne) la médecine homéopathique ne pourra etre que preventive ou legerement curative , avec :

.

.

• Thuya 9 CH dose (hypertrophie),

A prendre une ou deux fois par semaine pendant de longues périodes. Une visite chez l’urologue est quand meme toujours conseillee des l’apparition des premiers signes d’un trouble a la prostate (douleur ou difficulte a uriner).

URÈTRE

L’uretre est un canal qui met en communication la vessie et l’exterieur, et par lequel passent les urines, les secretions prostati- ques et spermatiques. II est souvent atteint par des inflammations (uretrites) dont les plus frequentes sont d’origine sexuelle. Comme on le disait a propos des troubles pathologiques semblables chez la femme, ces troubles necessitent un traitement allopathique par anti-biotiques specifiques en mesure de les guerir rapidement. Les symp- tomes seront bien attenues par un traitement homeopathique com- prenant comme remede principal:

.

.

• Cannabis sativa 5 CH (urétrites non spécifiques),

Utile pour guerir toutes les inflammations de l’uretre lorsqu’il n’y a pas presence de bacteries.

TESTICULES

En cas de troubles aux testicules, une visite chez le medecin est indispensable.

.

.

← Article précédent: Organes génitaux de la femme Article suivant: les drogues et addictions : La prévention


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles