➔ MEDECINE SANTE

Les enfants : Maladies dues à un refroidissement

> > Les enfants : Maladies dues à un refroidissement ; écrit le: 2 mars 2012 par lamia


Pour terminer, quelques indications sur la grippe virale et la fièvre. Nous avons déjà parle de la grippe lorsque nous avons traite les maladies du nez et le rhume.

Ces troubles ne doivent toutefois pas être confondus car le rhume atteint presque exclusivement les cavités nasales, avec éternuements et production abondante de secrétions liquides ou muqueuses, tandis que la grippe est toujours caractérisée par une hausse de la température accompagnée de douleurs caractéristiques aux membres, aux muscles et aux os, ainsi que, souvent, de céphalée et d’une sensation d’epuisement général.

Aux tout premiers symptômes d’une manifestation grippale, donnez a l’enfant, comme mesure préventive :
•    Oscillococcinum dose
une demi-dose de ce remède est en mesure d’arreter une grippe des son apparition.
Aux premiers symptômes aigus (engourdissement musculaire, douleurs aux articulations, température élevée même le matin, soif intense), donnez :
•    Eupatorium perfoliatum 4 CH,
trois granules toutes les heures ou dix granules dissous dans un verre d’eau (une cuilleree a café toutes les heures).
Eupatorium devra etre remplace par :
•    Gelsemium 4 CH,

si l’enfant ne se plaint pas d’avoir soif, qu’il présente un visage très congestionne et apparaît très faible et épuise. Pour faire descendre la temperature, on devra aussi administrer :
•    Aconitum 4 CH (frissons et peau sèche),
toutes les heures des la première hausse de température si l’enfant pressente une peau sèche et a des frissons. Des que la sudation commence, et de toute fa§on pas plus tard que douze heures apres la première administration d’Aconitum, poursuivez le traitement en donnant:
•    Belladonna 4 CH (fievre et sudation),
mêmesmodalités.


Rappelez-vous que, pour empêcher toute rechute et le passage a la chronicite, il est important de continuer le traitement en donnant:
•    Sulfur 30 CH,
une demi-dose le soir, une seule fois.

← Article précédent: Les enfants : Troubles du caractère Article suivant: Le développement de radiopharmaceutiques : L’étude du devenir du médicament dans l’organisme


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles