La supplémentation des femmes enceintes en vitamines est jusqu'aujourd'hui un sujet controverse.
La contradiction des avis à propos de la supplémentation de la femme enceinte en vitamine est toujours un sujet d’actualité, malgré ça, des recommandations communes ont été conçus par la majorité des autorités sanitaires.
Des études pour
Plusieurs études récentes ont révélé que les femmes diabétiques de type 1, qui sont à risque élevé de pré-éclampsie et d’accouchement prématuré, ont un risque diminué en prenant une supplémentation en vitamines C et E.
Des études contre
D’autres études ont démontré la toxicité grave de la supplémentation de certaines vitamines exemple, la vitamine A qui peut induire des lésions neurologiques et occulaires chez le fœtus.
Recommandations
- Le besoin en fer augmente considérablement. Le fer est l’un des éléments essentiels de l’hémoglobine du sang qui apporte l’oxygène à votre bébé. Aliments riches en fer : persil, épinards, œufs, , légumes à feuilles vert foncé, fruits secs, pain complet
- Le calcium permet le bon développement des os et des dents. Aliments riches en calcium : tous les produits laitiers, , légumes verts.
- Les folates ou vitamine B9 sont important pour le développement le système nerveux du bébé. Aliments riches en folates : épinards, salade verte, chou cru, dattes, avocat, champignons.
- Associer les produits riches en fer et la vitamine C qui favorise son assimilation. Ne pas boire de thé ni café pendant ou juste après un repas, car ces excitants inhibent l’assimilation du fer.
- Utiliser des figues sèches, en compotes, en pâte à tartiner, en morceaux. En ajouter aux yogourts et dans les salades parce qu’elles comportent des quantités importantes de magnésium.