HALOG
HALOG
Halcinonide: Corticoïde local
Indications:
*HALOG est un corticoïde à activité forte ou très forte, utilisé en application locale dans le traitement des inflammations cutanées chroniques (eczéma de contact ou allergique, psoriasis) résistant au traitement habituel. Attention, certaines formes peuvent être à utiliser spécifiquement sur certains endroits (ex : cuir chevelu).
- Délivré seulement sur ordonnance.
Contre indications:
*HALOG est contre-indiqué en cas d’allergie aux corticoïdes topiques, d’infections de la peau ou de parasitisme non traités, ou d’acné. Ne pas appliquer sur une plaie.
- L’utilisation de HALOG nécessite de bien se laver les mains après application.
- Consultez votre médecin traitant avant de prendre HALOG en cas de grossesse ou d’allaitement.
- Eviter si possible une utilisation prolongée de HALOG qui peut provoquer un amincissement de la peau, qui entraîne une absorption du produit dans la circulation, avec le risque de faire apparaître les effets indésirables des corticoïdes pris par voie orale.
- L’application prolongée au niveau du visage risque d’entraîner des réactions cutanées.
Effets indésirables:
*certaines personnes peuvent présenter une irritation cutanée, et petites hémorragies cutanées, éruptions, vergetures, pilosité anormale, dépigmentation, fragilisation de la peau, rougeurs et retard de cicatrisation.
AVERTISSEMENT!
Ce guide a pour objectif d’informer sur les caractéristiques des médicaments. Il ne peut en aucun cas être utilisé pour l’instauration d’un traitement. Seul un médecin est capable de prescrire un traitement adapté à votre cas.
Contact | CGU