HALCION
Indications halcion
Triazolam:Hypnotique de la famille des benzodiazépines
- halcion est utilisé dans l’insomnie.
- halcion peut entraîner une dépendance.
- Délivré seulement sur ordonnance.
Contre indications
- Les benzodiazépines ne doivent pas être utilisées en cas de myasthénie, d’insuffisance hépatique, d’insuffisance respiratoire ou d’allergie aux benzodiazépines, sauf prescription du médecin traitant.
- Consultez votre médecin traitant avant de prendre halcion en cas de grossesse ou d’allaitement. Si le traitement est poursuivi, le nouveau-né doit faire l’objet d’une surveillance médicale. L’allaitement est déconseillé.
- Les sujets âgés, les nourrissons et les enfants ne doivent prendre halcion que sous contrôle médical. La prise de halcion peut provoquer un risque de chutes nocturnes chez les personnes âgées se levant la nuit.
- Ne pas interrompre brutalement le traitement.
- L’utilisation prolongée ou la prise de doses importantes, ou l’association à des sédatifs ou à des boissons alcoolisées favorisent l’apparition d’une dépendance.
- Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être avertis des risques de somnolence.
Effets indésirables
- pertes de mémoire, somnolence pendant la journée, surtout chez les personnes âgées, ralentissement de la pensée, ou au contraire excitabilité, irritabilité, confusion, hallucinations. On peut ressentir une fatigue musculaire ou observer des éruptions cutanées.
- En cas de réveil nocturne après la prise du médicament, des troubles de la mémoire, parfois angoissants peuvent survenir.