Fibrillation auriculaire
La Fibrillation auriculaire (FA) est l’arythmie cardiaque la plus fréquente. Il fait part d’une arythmie supraventriculaire. Il correspond à une action non coordonnée des cellules du myocarde auriculaire, ce qui conduira à une contraction rapide des oreillettes et cardiaque irrégulier.
Avc hémorragique
Le drame vasculaire intellectuel hémorragique touche 20% des accidents vasculaires. Un drame vasculaire hémorragique est généré par un saignement dans le cerveau, inondant le cerveau et interrompant le trafic sanguine…
Rhume angine
La péricardite est une inflammation du péricarde – la membrane entourant le cœur. Il se distingue d’un épanchement péricardique, ce qui correspond à la présence de liquide dans le péricarde, sans nécessairement d’allumage. Ces deux entités restent très proches…
Avc ischémique
L’apoplexie ou d’un AVC est un terme anciennement utilisé de façon plus générale. C’est l’effet visible de l’AVC: perte de conscience, avec la fermeture partielle ou complète de la fonction cérébrale, ou une perte d’attaque causant de la conscience ou la mort subite du patient…
Insuffisance cardiaque
L’Insuffisance cardiaque (IC) ou d’Insuffisance cardiaque est un état dans lequel une anomalie de la fonction cardiaque est responsable de l’incapacité du myocarde à fournir un débit cardiaque suffisant pour répondre aux besoins énergétiques de l’organisme…
Infarctus du myocarde ou IDM
L’IDM est dû à la nécrose d’origine ischémique du myocarde dont l’atteinte dépasse 2 cm2. C’est une occlusion des artères coronaires par un thrombus s’installant sur une plaque athéromateuse compliquée empêchant l’oxygénation du cœur. C’est la complication évolutive la plus grave de l’insuffisance coronaire…
Les complications à long terme de l’hypértension artérielle
Les complications les plus fréquentes de l’hypercoronaires tension sont les atteintes des artères coronaires, les deux vaisseaux (droite et gauche) qui assurent l’oxygénation du cœur…
Lutter contre obésité
L’obésité est l’état d’une souffrance personne ou un animal à partir d’une masse grasse corporelle élargie, ce qui entraîne un excès de poids réparti entre le conseil dans divers domaines de la graisse du corps. L’obésité de l’homme a été reconnue comme une maladie en 1997 par l’OMS…