EFFERALGAN CODEINE
Paracétamol,Codéine: Antalgique opiacé en association
Indications EFFERALGAN CODEINE:
*EFFERALGAN CODEINE est utilisé pour le traitement des douleurs lorsque des antalgiques simples ne sont pas assez efficaces.
- EFFERALGAN CODEINE peut entraîner une dépendance.
- EFFERALGAN CODEINE est délivré seulement sur ordonnance.
- EFFERALGAN CODEINE est réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 15 kilos.
Contre indications:
EFFERALGAN CODEINE est contre-indiqué en cas
- Allergie à l’un des constituants
- Chez l’enfant de moins de 15 Kg
- En cas d’insuffisance hépatique ou respiratoire, d’asthme, de phénylcétonurie
- Chez la femme qui allaite.
- L’usage prolongée de EFFERALGAN CODEINE à forte dose peut provoquer une dépendance et, dans ce cas, son arrêt brutal est susceptible d’entrainer un syndrome de sevrage.
- Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être avertis des risques de somnolence inhérents à EFFERALGAN CODEINE.
Effets indésirables:
*EFFERALGAN CODEINE est généralement bien supporté.
- Rarement, le paracétamol ou la codéine peuvent entrainer des réactions allergiques (cutanées essentiellement). En cas de doute, il convient d’interrompre immédiatement le traitement et de consulter votre médecin traitant le plus tôt possible.
- La codéine, quant à elle, est susceptible de provoquer des nausées, des vomissements, de la constipation, de la somnolence et des difficultés respiratoires.
AVERTISSEMENT!
Ce guide a pour objectif d’informer sur les caractéristiques des médicaments. Il ne peut en aucun cas être utilisé pour l’instauration d’un traitement. Seul un médecin est capable de prescrire un traitement adapté à votre cas.
Une réponse pour "EFFERALGAN CODEINE"
effets de surdosage à la codéine