Eau dans les oreilles
Les individus se positionnent toujours avec de la flotte coincée dans les oreilles dès qu’ils ont nagé ou avoir pris un bain, notamment durant la période estivale. Bien que la peu complexe plaisir d’eau dans l’oreille est désagréable, elle serait capable de générer une maladie, une irritation ou une contamination dans l’oreille externe et le cours d’eau si vous ne la faisiez pas sortir de là. Heureusement, il est la plupart du temps évident de faire sortir la flotte de vos oreilles avec des technologiques véloces. Si vous n’y arrivez pas à l’appartement ou si vous ressentez de la douleur, il est donc nécessaire d’aller visionner votre médecin le plus vite possible.
Rhume oreilles bouchées
Polypose, sinus de la face (PNS) est une maladie affectant les sinus. Le SNP est une maladie inflammatoire chronique. Il en résulte muqueuse nasale et des sinus: pour des raisons non connues qui peuvent être liées à l’allergie, la muqueuse du sinus épaississement par la prolifération de cellules anormales (comme dans l’asthme), causant des difficultés respiratoires, perte de l’odorat (anosmie) si la fente olfactive a été atteint…
Atteintes vestibulaires de l’oreille interne:Nystagmus et électronystagmograhie
Le nystagmus, une série de saccades cadencées des yeux, est le seul bon témoin, à l’examen physique, de l’existence d’un vertige. Il n’est pas toujours évident, donc il ne faut pas s’attendre à ce que le patient ou son entourage le décrivent. Cependant, un examen physique attentif pendant une crise de vertige vrai devrait permettre de le voir. Le nystagmus est souvent horizontal mais il peut aussi être rotatoire ou, rarement, vertical. Certaines positions peuvent le déclencher, en particulier dans le vertige positionnel paroxystique bénin, la cause la plus fréquente de vertige…
Rhume oreille
L’avion est le moyen de transport plus sécuritaires, moins fatigant et moins pénalisant. Certaines contraintes physiques du vol sont toujours désagréables et une bonne information peut être évité. 10% des voyageurs peur de l’avion et 30% des gens sont anxieux ou effrayés lors d’un voyage…
Atteintes vestibulaires de l’oreille interne:Labyrinthite circonscrite
La labyrinthite circonscrite peut se voir chez des patients porteurs de lésions expansives de l’oreille moyenne ou de la mastoïde. Elle est provoquée par une érosion localisée de Vos en regard du labyrinthe, sans envahissement de sa portion endolymphatique. La cause habituelle est un cholestéatome en train de lyser le canal semi-circulaire externe dans l’antre mastoïdien, mais toute autre tumeur expansive, telle qu’un glomus jugulaire, peut être en cause…
Atteintes de l’oreille moyenne:épanchements d’oreille moyenne
Si notre modèle expérimental d’obstruction de la trompe d’Eustache se prolonge pendant des heures ou des jours, la pression négative va finir par entraîner la transudation de liquide séreux dans la cavité de l’oreille moyenne. Ce fait est connu sous le nom d’otite séreuse. Le patient se plaindra alors d’une augmentation de sa gêne auditive dépendant de la quantité d’air qui reste dans l’oreille moyenne…
Atteintes de l’oreille moyenne:Perforations de la membrane tympanique
La membrane tympanique peut être blessée de plusieurs manières. Le scénario mettant en scène une personne qui se nettoie l’oreille avec un coton-tige ou une épingle à cheveux que nous avons décrit dans le chapitre précédent est la première de ces manières – une blessure pénétrante directe…
Oreille
L’oreille est l’organe qui est utilisé pour capturer le son et est le siège de l’ouïe, mais joue également un rôle important dans la balance. Le mot peut faire référence à l’ensemble du système, le système auditif qui effectue la collecte et la compréhension des sons, ou à l’extérieur seulement. Seuls les vertébrés ont des oreilles, mais de nombreux invertébrés sont capables de percevoir les sons en utilisant d’autres sens…
Les maladies de l’oreille : L’otospongiose
Qu’est-ce qu’une otospongiose ? Quel est son mécanisme
Comment la reconnaître
Quels sont les traitements de l’otospongiose
Peut-on éviter l’otospongiose ou ses conséquences