Des comprimés pour faire la fête ?
L’usage de l’ecstasy s’est banalisé dans les soirées techno, les raves-parties, les boîtes de nuit, etc. à tel point que certains se demandent si c’est bien une drogue !
L’ecstasy est une drogue synthétique de la famille des amphétamines. Le principe actif est le MDMA (méthylène dioxyméthamphétamine).
Les comprimés vendus sous le nom d’ecstasy sont de couleurs et de formes variées avec des petits motifs ou des logos : V2, 007, un éléphant, un soleil, etc.
En fait, ces comprimés contiennent très peu de MDMA (parfois, pas du tout). Ils sont additionnés de produits parfois dangereux : des tranquillisants, de la caféine, du paracétamol, de l’éphédrine, des substances hallucinogènes, des détergents.
L’ecstasy provoque une excitation, une euphorie, une sensation de bien-être, de plaisir, une résistance à la fatigue, au sommeil et à la faim. Le sujet peut danser toute la nuit jusqu’à l’épuisement et la déshydratation. Il peut ressentir des nausées, des crampes, des palpitations.
Il risque d’avoir de fortes poussées de fièvre avec une grande sécheresse de la bouche. Des convulsions restent possibles.
L’ecstasy peut occasionner des troubles de l’érection et de l’orgasme.
Une grande anxiété, des crises de panique (« bad trip »), des accidents psychiatriques peuvent suivre la prise d’ecstasy.
Lorsque l’effet du produit disparaît progressivement, la « descente » est difficile.
Les jours suivants, le sujet se plaint d’une grande fatigue qui peut évoluer vers la dépression. Souvent, une dépendance psychique s’installe.
Les dangers de l’ecstasy sont augmentés chez les épileptiques, les asthmatiques, les sujets ayant des problèmes cardiaques, hépatiques ou rénaux.
Les mélanges d’ecstasy avec d’autres substances psycho-actives (alcool, médicaments, somnifères, etc.) sont responsables de décès.
2 réponses pour "Des comprimés pour faire la fête ?"
Ta yeule criss de conne stun texte qui parle de drogue pas de chien battu par ton marri ayoye cque le monde peuvent etre con !
ahahahahahahahahah omg