Bourdonnements d oreille

> > Bourdonnements d oreille ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 5 janvier 2015

Polyglobulie est une production anormale de globules rouges définie par l’augmentation en chiffres absolus des érythrocytes circulant dans le sang.

Appareils de protection
Appareils de protection auditive sont conçus pour atténuer les effets du bruit sur les humains, limitant ainsi le risque de lésions auditives…

Les maladies de l’oreille : Les acouphènes
Dénommé tinnitus par les Anglo-Saxons, l’acouphène est, de manière imagée, « l’oreille qui bourdonne, tinte ou siffle ». C’est en fait la perception auditive anormale d’un bruit au niveau de l’oreille, uni- ou bilatéral, continu ou intermittent, de tonalité variable et que, dans la très grande majorité des cas, le sujet est seul à entendre…

.

.

Le bruit et la santé
Comme la plupart des grandes pollutions actuelles, qui ont des ef­fets perturbateurs à long terme, le bruit agit insidieusement sur la santé. Il empêche de dormir, diminue les facultés de concentration, d’attention, est à l’origine de fatigue…

Qu’est-ce qu’un acouphène
Qu’est-ce qu’un acouphène, comment se produit-il
Quelles sont les différentes sortes d’acouphènes
Comment soigner les acouphènes
Peut-on prévenir les acouphènes

.

.

Les affections soignées par la réflexologie: L’appareil respiratoire
L’asthme provoque une gêne respiratoire à l’expiration, ainsi que des accès de toux et une respiration bruyante. 11 peut être provoqué par une allergie, par la tension ou encore par le stress…

Tête : Oreilles
Nous ne voyons qu’une partie de l’oreille, celle qui est externe et qui n’est que rarement atteinte de troubles graves. Nous nous occuperons donc ici de la partie interne de l’oreille, celle qui est invisible, appareil de l’ouie et de l’ équilibre…

.

.

Les maladies de l’oreille : Quels types ou associations de signes évoquent…
On pourra noter au niveau de l’oreille : douleur, écoulement d’oreille pouvant faire l’objet d’un prélèvement, gonflement inflammatoire autour de l’oreille…

← Article précédent: Bouffées de chaleur Article suivant: L’herpès labial


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles