Améliorer la respiration par le mouvement par le yoga
10 minutes
Vous souhaiteriez être détendue, avoir le moral et du cœur à l’ouvrage, et prendre plaisir à tout ce que vous faites.
La respiration influence directement votre attitude mentale et la manière dont vous ressentez les choses. En portant votre attention sur le souffle et en le contrôlant, l’énergie peut revenir.
Mouvements des bras
- Allongez-vous sur le dos. Fermez les yeux et la bouche, dents desserrées.
- Inspirez lentement par le nez, montez les bras à mihauteur. Pause (1 à 2 secondes). Expirez par le nez, ramenez les bras au point de départ. Pause. Répétez avec les bras de plus en plus en arrière. Restez quelques respirations les bras en arrière. Répétez 2 fois l’exercice.
élimination
- Allongez-vous sur le dos, menton rentré, les gros orteils réunis, les bras le long du corps, les paumes sur le sol, les yeux fermés.
- Sur l’inspiration, portez un genou vers la poitrine, prenez les avec les mains.Pause. Sur l’inspiration, reposez la jambe sur le sol. Pause. Répétez en alternant les jambes 4 à 6 fois de chaque côté. Allongez l’expiration. Elle doit dépasser l’inspiration.
Table à deux pieds
- Les bras le long du corps, les pieds à plat sur le sol, assez prés des fesses et légèrement écartés.
- Sur l’inspiration, Soulevez le bassin sans cambrer.Pause. Expirer dans la position.Pause.
- Sur l’inspiration, passez les bras en arrière par le haut. Pause.Sur l’expiration, revenez sur le dos, les bras le long du corps. Pause. Répétez l’exercice 4 à 6 fois.
Vous pouvez adapter la position en écartant davantage les pieds.
élimination
- Allongez-vous sur le dos, genoux pliés et réunis, pieds joints sur le sol.
- Sur l’expiration, ramenez un genou vers la poitrine et prenez-le avec les mains. Pause. Sur l’inspiration, reposez le pied au sol. Pause. Alternez 4 à 6 fois.
- Sur le dos, les mains posées sur les genoux. Sur l’inspiration, allongez les bras au maximum. Pause.
- Sur l’expiration, ramenez les genoux vers la poitrine. Pause. Alternez 4 à 6 fois.
Détente
Allongée sur le dos, observez votre respiration : inspiration, pause, expiration, pause. Maintenez l’inspiration égale à l’expiration, ou bien l’expiration un peu plus longue que l’inspiration.
Prenez votre temps. Respirez de plus en plus lentement.