Les risques mortelles liés à la dépigmentation volontaire!
De nombreuses personnes ont recours à la dépigmentation volontaire pour éclaircir la teinte naturelle de leur peau. Cette pratique nécessitent préparations magistrales à fort potentiel éclaircissant détournés de leur indication médicale, contenant le plus souvent des dermocorticoïdes d’activité très forte, de l’hydroquinone, voire des dérivés contenant du mercure.
En 2010, 40 % des produits de dépigmentation sur le marché n’étaient pas conformes à la réglementation et dangereux pour la santé.
l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) publie son rapport d’expertise.
Sur 250 personnes qui se dépigmentent, il a été enregistré 5 cas de décès à l’occasion de la conférence nationale sur la dépigmentation organisée par l’Association internationale d’information sur la dépigmentation artificielle (Aida).
La dépigmentation crée chez les femmes des maladies graves comme la poïkilodermie, elles sont sujettes à des gales profuses qui occasionnent beaucoup de démangeaisons ou encore de nombreuses infections bactériennes et virales.
L’hydroquinone et ses dérivés sont incriminés vu que la dose pour un usage médical ne doit pas dépasser 2% et certains produits contiennent jusqu’à 22% d’hydroquinone.
D’autres personnes se font même faire des injections, imitant ainsi Michael Jackson, sur Les zones difficiles à éclaircir. Cette molécule est capable de causer Les acnés, les brûlures, les mycoses et les eczémas qui ne sont que de simples problèmes comparés aux cancers de la peau.
Même lorsque les utilisateurs de cosmétiques de dépigmentation sont conscients des dangers que représentent ces produits, ils refusent très souvent d’arrêter de les appliquer non tenant compte des conséquences.
3 réponses pour "Les risques mortelles liés à la dépigmentation volontaire!"
« D’autres personnes se font même faire des injections, imitant ainsi Michael Jackson »
Merci d’éviter de propager encore des rumeurs en citant Michael Jackson et en laissant penser qu’il se dépigmentait volontairement la peau…
Michael Jackson était atteint de vitiligo, maladie qui s’était étendue sur la majeure partie du corps et du visage. Il utilisait du Bénoquin pour sa peau et ne faisait aucune injection pour dépigmenter sa peau.
La dépigmentation volontaire est une chose, être atteint de vitiligo en est une autre. D’un côté il y a un choix, de l’autre une maladie subie (et cette rumeur de dépigmentation qui l’a suffisamment fait souffrir de son vivant, en plus de sa maladie).
Vous censurez toujours les commentaires qui rétablissent des vérités ???
bonjour madame,
merci de votre attention pour l article
j aime beaucoup micheal jackson et je sait qu il avait un vitiligo mais d’après ce que ces amis ont dit il as utilisé les produits de dépigmentations pour unifier son teint,et bain aussi il as fait beaucoup d’ autres chirurgies comme la chirurgie du nez,vous ne pouvez pas nier qu’il as voulu changer de look,et malgré ca mon but de cet article c de montrer les inconvénients de la dépigmentation.
merci de votre compréhension.